En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Leipzig (1-0)

La bêtise des supporters de Dortmund

Modififié
L'exemplarisme des supporters allemands vient d'en prendre un coup.

Alors que ce samedi, Dortmund s'imposait aux forceps contre le RB Leipzig (1-0), un autre match se jouait en marge de la rencontre officielle, dans les tribunes. Mais celui-ci était à sens unique.


On pensait que le temps suffirait à apaiser la colère des fans d'équipes de tradition de voir jouer le RB Leipzig en Bundesliga. Depuis sa création, les actions contre lui ont baissé en intensité année après année, mais hier à Dortmund, elles ont connu un regain de violence.

Certains supporters du BvB ont en effet accueilli le parcage lispsien à coups de pavés et de bouteilles. Quatre policiers qui accompagnaient le cortège ont été blessés.


En tribune, au-delà des insultes qui accompagnent tout match sous tension, des banderoles excessivement violentes ont été déployées à l'encontre des visiteurs. On pouvait notamment y lire des appels au meurtre ou que le manager Ralf Rangnick aille se pendre.


Le bloc des supporters du RBL, dans lequel étaient présents des familles, a également été la cible de jets d'objets divers.


La police a annoncé avoir procédé à vingt-huit arrestations en marge de la rencontre et parle de « violences extrêmes dirigées vers quiconque ressemblait à un supporter du RB Leipzig, peu importe qu'il s'agisse de femmes, d'enfants ou de familles » .

De son côté, le club a réagi ce dimanche en « dénonçant cette violence au plus haut point » et a assuré collaborer avec les forces de l'ordre pour retrouver les coupables. Trop tard, la fête est gâchée. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 3 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 38
il y a 5 heures Dupraz quitte le TFC 118 il y a 6 heures Robinho en route vers Sivasspor 45 il y a 9 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Hernanes vers la Chine ?