1. //
  2. // 9e journée
  3. // Everton/Manchester United

La bête blessée United s'est vengée

Une dizaine de jours après avoir pris une grosse gifle face à Arsenal, Manchester United s'est repris en beauté face à Everton. En trois minutes, les Red Devils ont plié l'affaire en première période grâce à Schneiderlin et Herrera. Intraitables, les hommes de Van Gaal reprennent leur marche en avant. Victoire 0-3, nette et sans bavure.

Modififié

Everton 0 - 3 Manchester United

Buts : Schneiderlin (18e), Herrera (22e) et Rooney (62e) pour les Red Devils

On avait quitté les Red Devils hagards, perdus, K.O. debout après la fessée reçue à l'Emirates Stadium il y a deux semaines. Une trêve internationale plus tard, on les retrouve intraitables, précis et terriblement efficaces. Piqué au vif par Arsenal, Manchester United s'est donc vengé sur Everton en lui faisant subir le même sort. Il a fallu trois minutes en première période pour se mettre la victoire dans la poche. Le temps pour Morgan Schneiderlin d'ouvrir le score, puis pour Ander Herrera d'enfoncer le clou. Le reste du temps, United a maîtrisé et laissé Everton espérer revenir dans le match. Puis United a puni, en contre. Wayne Rooney dans le rôle du bourreau face à son ancien club. Rares sont les équipes qui mettront Everton à terre dans son Goodison Park cette saison. Le malaise Emirates est déjà loin.

Le scénario de l'Emirates Stadium à l'envers


La nouvelle est tombée dans la matinée. La légende Howard Kendall n'est plus. Ancien joueur puis manager des Toffees dans les eighties, il a rempli l'armoire à trophées du club avec deux championnats, une FA Cup et surtout une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1985. Forte émotion dans les tribunes de Goodison Park donc. Et de l'intensité sur le terrain. Sans leurs hommes de base Blind, Carrick et Depay poussés sur le banc, les Red Devils s'attachent à construire proprement et calmer les ardeurs des Toffees. Pas question de revivre le début de match cauchemardesque de l'Emirates. En fait, ce sera le même scénario, mais à l'envers. En trois minutes, United va mettre deux baffes à Everton et prendre une option sur la victoire finale. Sur un corner mal dégagé par la défense d'Everton, Mata reprend de volée, Smalling dévie de la poitrine pour Morgan Schneiderlin qui, seul au second poteau, ouvre son plat du pied et le score par la même occasion (0-1, 19e). Une poignée de secondes plus tard, Marcos Rojo s'échappe côté gauche et trouve Ander Herrera au cœur de la surface. Le Basque claque un coup de tête imparable et fait le break (0-2, 23e). Trop vite, trop propre, trop fort, trop dense. Les hommes de Van Gaal se baladent à Goodison Park. Ils enchaînent les longues séquences de possession de balle, musèlent Ross Barkley et Gareth Barry et manquent d'un rien d'en mettre un troisième sur une frappe de Martial stoppée sur sa ligne par Tim Howard.

Inarrêtable Wayne Rooney


Rentrés aux vestiaires sous les sifflets de leurs supporters à la mi-temps, les Toffees reviennent le couteau entre les dents après la pause. Grâce notamment à l'impulsion d'Arouna Koné, entré en jeu. L'Ivoirien est de chaque attaque des Blues de Liverpool. Sauf lorsque Aaron Lennon déborde et sert Romelu Lukaku en retrait. Le Belge a l'occasion de remettre son équipe dans le match, mais United a sa bonne étoile. Son nom : David de Gea. Déjà auteur d'un grand match avec la Roja face à l'Ukraine cette semaine, le portier espagnol repousse la tentative du Belge. Puis le coup franc de Ross Barkley. Désormais, United attend patiemment l'erreur de son adversaire. Elle viendra après l'heure de jeu, des pieds de Phil Jagielka. Le défenseur né à Manchester se trompe dans sa relance. Schneiderlin récupère, lance Herrera qui pousse pour Rooney parti comme un buffle vers le but. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre ne tergiverse pas. Il allume et plie le match (0-3, 62e). Terminé, il n'y a plus rien à voir.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


floyd pink Niveau : CFA
Heureusement que Rooney marque aujourd'hui.
Quelle tristesse le voir jouer aujourd'hui. C'est horrible pour lui alors qu'il joue enfin à son poste. La vie est ingrate des fois...
Il fait vraiment de la peine, il rate tout. Le mec est incapable de réussir une remise maintenant. C'est valable depuis le début de l'année.
C'est valable pour Swcheini aussi, même si je pense qu'il lui reste encore quelque chose.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Non match d'Everton. Manchester gagne à l'expérience.

25 grosses premières minutes avant de laisser les Toffees essayer de faire le jeu. Mais ces derniers ont confondu vitesse et précipitation. Que d'imprécisions ! Je n'ai pas compté le nombre de passes qui ont fini dans les pieds mancuniens. Et quand ça passait enfin (notamment ap la bonne entrée de Koné) c'est De Gea qui a dégoûté les attaquants bleus pendant leurs temps forts.

La relance de Jagielka était juste ignoble à ce niveau ! Il va falloir que Martinez trouve un autre système que de tout miser à chaque fois sur les fulgurances de Barkley en attaque. Le poste d'ailier est bien mieux pourvu que l'année dernière et pourtant c'est à ce poste qu'il y a de gros manques (pourquoi Mirallas ne joue pas !?). Le retour de Colman à fait du bien à droite (La nouvelle star française n'a pas trop était en vue et il y est pour quelque chose !).
Saint Just Niveau : DHR
Message posté par La Groupie de Ronnie
Non match d'Everton. (La nouvelle star française n'a pas trop était en vue et il y est pour quelque chose !).


Je suis pas d'accord. Martial a été très bon aujourd'hui certes il n'a pas marqué mais n'a pas cesser d'être dangereux tout au long du match d'ailleurs le second but de Herrera vient de lui..
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Pendant ce temps là, Payet a visité le cul de Cabaye avec un plaisir non dissimulé
Saint Just Niveau : DHR
Sinon je suis pour que Depay reste encoure un ou deux matchs sur le banc...
marcassin Niveau : DHR
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Pendant ce temps là, Payet a visité le cul de Cabaye avec un plaisir non dissimulé


On t'a reconnu Dimitri, mais ça sert à rien je suis pas sur que DD lise les coms de Sofoot
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par floyd pink
Heureusement que Rooney marque aujourd'hui.
Quelle tristesse le voir jouer aujourd'hui. C'est horrible pour lui alors qu'il joue enfin à son poste. La vie est ingrate des fois...
Il fait vraiment de la peine, il rate tout. Le mec est incapable de réussir une remise maintenant. C'est valable depuis le début de l'année.
C'est valable pour Swcheini aussi, même si je pense qu'il lui reste encore quelque chose.


Je suis daccord avec toi pour Rooney qui ralenti trop le jeu et qui loupe la quasi totalité de se qu'il fait ,par contre pour chweini je le trouve au contraire très bon et c'est d'ailleurs l'un des meilleurs mancunien depuis le début de saison.
Pour martial je le trouve 100x plus intéressant sur le coté gauche que dans l'axe.
J'espère que van gall ne mettra plus depay qui à part jouer perso et faire des dribbles inutiles ne sert strictement à rien.
Barzagli 3,5 ????
TheRedRooney Niveau : DHR
Super match collectif, une réaction de champion.
Herrera, quel super joueur !
Sinon, vous êtes sévère avec Wayne, il a fait un match intéressant, avec des appels a la limite du hors-jeu !
Sinon Smalling prouve qu'il a l'étoffe d'un futur patron en défense !
Et De Gea quel gardien, arrêtez de parler de courtois...
Benito-Bx Niveau : CFA
Fellaini pour Rooney c'est pour quand ?

Parce que ce type est nul de puis un moment là...
Cette mise au banc de Depay et de Blind, c'était magnifique. Une sorte d'avertissement de la part de LvG. Vous voulez jouer? Ben bougez-vous le cul en club comme en sélection.

Rojo a été bon en tant qu'arrière gauche, il a mis beaucoup d'intensité. Phil Jones en défense centrale donc pas vraiment rassurant pour Blind, qui n'a pas été trop mauvais non plus depuis le début de saison mais quand même.

Martial a mieux joué que Depay sur le côté gauche ... Il a vraiment intérêt à se réveiller et à s'impliquer un peu plus si il veut pas se faire éjecté.
KingMastre Niveau : CFA2
Un com juste pour la légende... Je retourne à l'article...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4