1. //
  2. // 9e journée
  3. // Everton/Manchester United

La bête blessée United s'est vengée

Une dizaine de jours après avoir pris une grosse gifle face à Arsenal, Manchester United s'est repris en beauté face à Everton. En trois minutes, les Red Devils ont plié l'affaire en première période grâce à Schneiderlin et Herrera. Intraitables, les hommes de Van Gaal reprennent leur marche en avant. Victoire 0-3, nette et sans bavure.

Modififié

Everton 0 - 3 Manchester United

Buts : Schneiderlin (18e), Herrera (22e) et Rooney (62e) pour les Red Devils

On avait quitté les Red Devils hagards, perdus, K.O. debout après la fessée reçue à l'Emirates Stadium il y a deux semaines. Une trêve internationale plus tard, on les retrouve intraitables, précis et terriblement efficaces. Piqué au vif par Arsenal, Manchester United s'est donc vengé sur Everton en lui faisant subir le même sort. Il a fallu trois minutes en première période pour se mettre la victoire dans la poche. Le temps pour Morgan Schneiderlin d'ouvrir le score, puis pour Ander Herrera d'enfoncer le clou. Le reste du temps, United a maîtrisé et laissé Everton espérer revenir dans le match. Puis United a puni, en contre. Wayne Rooney dans le rôle du bourreau face à son ancien club. Rares sont les équipes qui mettront Everton à terre dans son Goodison Park cette saison. Le malaise Emirates est déjà loin.

Le scénario de l'Emirates Stadium à l'envers


La nouvelle est tombée dans la matinée. La légende Howard Kendall n'est plus. Ancien joueur puis manager des Toffees dans les eighties, il a rempli l'armoire à trophées du club avec deux championnats, une FA Cup et surtout une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1985. Forte émotion dans les tribunes de Goodison Park donc. Et de l'intensité sur le terrain. Sans leurs hommes de base Blind, Carrick et Depay poussés sur le banc, les Red Devils s'attachent à construire proprement et calmer les ardeurs des Toffees. Pas question de revivre le début de match cauchemardesque de l'Emirates. En fait, ce sera le même scénario, mais à l'envers. En trois minutes, United va mettre deux baffes à Everton et prendre une option sur la victoire finale. Sur un corner mal dégagé par la défense d'Everton, Mata reprend de volée, Smalling dévie de la poitrine pour Morgan Schneiderlin qui, seul au second poteau, ouvre son plat du pied et le score par la même occasion (0-1, 19e). Une poignée de secondes plus tard, Marcos Rojo s'échappe côté gauche et trouve Ander Herrera au cœur de la surface. Le Basque claque un coup de tête imparable et fait le break (0-2, 23e). Trop vite, trop propre, trop fort, trop dense. Les hommes de Van Gaal se baladent à Goodison Park. Ils enchaînent les longues séquences de possession de balle, musèlent Ross Barkley et Gareth Barry et manquent d'un rien d'en mettre un troisième sur une frappe de Martial stoppée sur sa ligne par Tim Howard.

Inarrêtable Wayne Rooney


Rentrés aux vestiaires sous les sifflets de leurs supporters à la mi-temps, les Toffees reviennent le couteau entre les dents après la pause. Grâce notamment à l'impulsion d'Arouna Koné, entré en jeu. L'Ivoirien est de chaque attaque des Blues de Liverpool. Sauf lorsque Aaron Lennon déborde et sert Romelu Lukaku en retrait. Le Belge a l'occasion de remettre son équipe dans le match, mais United a sa bonne étoile. Son nom : David de Gea. Déjà auteur d'un grand match avec la Roja face à l'Ukraine cette semaine, le portier espagnol repousse la tentative du Belge. Puis le coup franc de Ross Barkley. Désormais, United attend patiemment l'erreur de son adversaire. Elle viendra après l'heure de jeu, des pieds de Phil Jagielka. Le défenseur né à Manchester se trompe dans sa relance. Schneiderlin récupère, lance Herrera qui pousse pour Rooney parti comme un buffle vers le but. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre ne tergiverse pas. Il allume et plie le match (0-3, 62e). Terminé, il n'y a plus rien à voir.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Heureusement que Rooney marque aujourd'hui.
Quelle tristesse le voir jouer aujourd'hui. C'est horrible pour lui alors qu'il joue enfin à son poste. La vie est ingrate des fois...
Il fait vraiment de la peine, il rate tout. Le mec est incapable de réussir une remise maintenant. C'est valable depuis le début de l'année.
C'est valable pour Swcheini aussi, même si je pense qu'il lui reste encore quelque chose.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Non match d'Everton. Manchester gagne à l'expérience.

25 grosses premières minutes avant de laisser les Toffees essayer de faire le jeu. Mais ces derniers ont confondu vitesse et précipitation. Que d'imprécisions ! Je n'ai pas compté le nombre de passes qui ont fini dans les pieds mancuniens. Et quand ça passait enfin (notamment ap la bonne entrée de Koné) c'est De Gea qui a dégoûté les attaquants bleus pendant leurs temps forts.

La relance de Jagielka était juste ignoble à ce niveau ! Il va falloir que Martinez trouve un autre système que de tout miser à chaque fois sur les fulgurances de Barkley en attaque. Le poste d'ailier est bien mieux pourvu que l'année dernière et pourtant c'est à ce poste qu'il y a de gros manques (pourquoi Mirallas ne joue pas !?). Le retour de Colman à fait du bien à droite (La nouvelle star française n'a pas trop était en vue et il y est pour quelque chose !).
Saint Just Niveau : DHR
Message posté par La Groupie de Ronnie
Non match d'Everton. (La nouvelle star française n'a pas trop était en vue et il y est pour quelque chose !).


Je suis pas d'accord. Martial a été très bon aujourd'hui certes il n'a pas marqué mais n'a pas cesser d'être dangereux tout au long du match d'ailleurs le second but de Herrera vient de lui..
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Pendant ce temps là, Payet a visité le cul de Cabaye avec un plaisir non dissimulé
Saint Just Niveau : DHR
Sinon je suis pour que Depay reste encoure un ou deux matchs sur le banc...
marcassin Niveau : DHR
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Pendant ce temps là, Payet a visité le cul de Cabaye avec un plaisir non dissimulé


On t'a reconnu Dimitri, mais ça sert à rien je suis pas sur que DD lise les coms de Sofoot
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par floyd pink
Heureusement que Rooney marque aujourd'hui.
Quelle tristesse le voir jouer aujourd'hui. C'est horrible pour lui alors qu'il joue enfin à son poste. La vie est ingrate des fois...
Il fait vraiment de la peine, il rate tout. Le mec est incapable de réussir une remise maintenant. C'est valable depuis le début de l'année.
C'est valable pour Swcheini aussi, même si je pense qu'il lui reste encore quelque chose.


Je suis daccord avec toi pour Rooney qui ralenti trop le jeu et qui loupe la quasi totalité de se qu'il fait ,par contre pour chweini je le trouve au contraire très bon et c'est d'ailleurs l'un des meilleurs mancunien depuis le début de saison.
Pour martial je le trouve 100x plus intéressant sur le coté gauche que dans l'axe.
J'espère que van gall ne mettra plus depay qui à part jouer perso et faire des dribbles inutiles ne sert strictement à rien.
Barzagli 3,5 ????
TheRedRooney Niveau : DHR
Super match collectif, une réaction de champion.
Herrera, quel super joueur !
Sinon, vous êtes sévère avec Wayne, il a fait un match intéressant, avec des appels a la limite du hors-jeu !
Sinon Smalling prouve qu'il a l'étoffe d'un futur patron en défense !
Et De Gea quel gardien, arrêtez de parler de courtois...
Benito-Bx Niveau : CFA
Fellaini pour Rooney c'est pour quand ?

Parce que ce type est nul de puis un moment là...
Cette mise au banc de Depay et de Blind, c'était magnifique. Une sorte d'avertissement de la part de LvG. Vous voulez jouer? Ben bougez-vous le cul en club comme en sélection.

Rojo a été bon en tant qu'arrière gauche, il a mis beaucoup d'intensité. Phil Jones en défense centrale donc pas vraiment rassurant pour Blind, qui n'a pas été trop mauvais non plus depuis le début de saison mais quand même.

Martial a mieux joué que Depay sur le côté gauche ... Il a vraiment intérêt à se réveiller et à s'impliquer un peu plus si il veut pas se faire éjecté.
KingMastre Niveau : CFA2
Un com juste pour la légende... Je retourne à l'article...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 23 il y a 5 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 31 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3