1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Liverpool/Real (0-3)
  5. // Les notes

La Benz' roule, Balo trace sa route

Étincelant, Karim Benzema a anéanti Liverpool grâce à un doublé et une activité incessante. Pour Balotelli, sorti par Rodgers à la mi-temps, le chemin de croix anglais continue. Et il sera long.

Modififié
16 54

Liverpool


Mignolet (3) : Le gardien belge est allé chercher plus de fois la balle au fond des filets qu'il n'a fait d'arrêts. Trois buts dans la valise et un jeu au pied au rabais. Seul lot de consolation pour le Belge : il pourra se vanter de ne pas avoir été le gardien qui a vu Cristiano Ronaldo battre le record de Raúl.

Johnson (1) : Le jouet de Rodríguez et Benzema, avec les défauts de fabrication made in China. Quand on vous dit qu'il faut arrêter les pubs de Noël à la fin du mois d'octobre.

Lovren (3) : Il a été remplacé par Baky Koné à Lyon, alors pourquoi pas par Mamadou Sakho à Liverpool ? Seul lot de consolation pour le Croate : il pourra se vanter d'avoir presque empêché Cristiano Ronaldo d'un dégagement-retourné.

Škrtel (3) : Après Martine à la montagne et Martine fait ses courses, voilà Martin fait une soirée portes ouvertes. Résultat, un, dos, tres buts dans le buffet. Ricky Martin.

Moreno (1) : Comme quoi, il ne suffit pas d'être espagnol, de jouer à Liverpool et d'avoir une barbe rousse pour être Xabi Alonso.

Allen (3) : Il aurait pu être le joueur clé, Allen. Auteur de l'une des actions les plus dangereuses des Reds à la suite d'une passe de Balotelli, Joe a failli faire ficelle. Mais dans la famille Allen, un seul peut faire des switchs et on le surnomme Jesus.

Gerrard (4) : Ce soir plus que jamais, il a dû se rappeler de l'époque où Carlo Ancelotti le voulait.

Henderson (3) : En voilà un qui aurait préféré jouer à la Playstation ce soir. Sony Henderson.

Coutinho (5) : Remplacé à la 67' par Marković, petit couteau a été l'un des rares joueurs à se mettre en évidence ce soir. Des dribbles, des appels et beaucoup d'efforts malgré le rouleau compresseur du Real. Et même une frappe sur le poteau de Casillas avant la mi-temps.

Sterling (6) : Percutant, déroutant, Raheem est le seul joueur à avoir créé le danger dans le camp du Real. Peut-être le meilleur moyen de négocier son futur transfert à la Maison Blanche.

Balotelli (2) : Peach Neguesha est partie, Toad Sterling court tout seul et Pepe Bowser lui propose son maillot à la pause. Un nouveau match sans étoile pour Super Mario. Game over.

Emre Can (4) : Le petit bol d'air du milieu de terrain des Reds. Entré à la place de Henderson, le jeune Allemand a essayé, tant bien que mal, de temporiser le jeu de son équipe. Beaucoup de bonne volonté donc, mais pas assez face à un Real magique.

Lazar Marković (3) : Encore une grève de la SNCF du côté de Lazar.

Adam Lallana (5) : À croire que tout ce qu'a touché Soton se transforme en or, il a été l'une des rares satisfactions de la soirée côté rouge.

Real Madrid


Iker Casillas (6) : Du retard à l'allumage avec une sortie un peu molle en début de match, mais une horizontale splendide sur la frappe bien roulée de Coutinho. C'est toujours mieux sans trou de boulette.

Arbeloa (6,5) : Belle activité d'Alvaro dans son couloir droit. Solide face à Sterling, le latéral a joué au-delà de la ligne médiane pendant la période de furia madrilène. Une flopée de centres, pas toujours des plus précis. Faut pas pousser.

Pepe (6,5) : Comme Varane, tête de tortue n'a pas eu une masse de boulot, si ce n'est en début de chaque période. Mais pour briser sa carapace, il en fallait un peu plus.

Varane (6,5) : Toujours difficile de lui faire lâcher un pouce de terrain. Une CarVarane.

Marcelo (7) : Devant, derrière, sans relâche, ni coup de mou. Un hardeur. Remplacé par Nacho (82e) .

Kroos (6,5) : Aussi à l'aise en territoire défensif que quand il faut aller visiter les 30 mètres adverses. Kroos country. Remplacé par Illarramendi (81e).

Isco (7) : Un charognard doublé d'une belle finesse technique qui a facilité les connections. Isco System.

Modrić (6) : Pas le plus en vue au milieu de cette brochette de bourrins. Jet Li dans The Expendables.

James Rodríguez (6,5) : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. James, lui, voit même mieux que les valides.

Cristiano Ronaldo (7) : Lui opposer une charnière Škrtel-Lovren était déjà un affront. Lavé avec efficacité grâce un but où il dépose les deux lourdeaux. Et célébré sans effusion. Remplacé par Khedira (75e)

Benzema (8) : Des décrochages malins, des courses folles et une implication directe sur les trois buts. André-Pierre ? Connais pas.

⇒ À lire : le compte-rendu du match Liverpool/Real Madrid

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par RG et GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Il aurait pu être le joueur clé, Allen."

Cette vanne m'a fait croire en Dieu.
Balotelli, Le joueur le plus surcoté de ces 10 dernières années, Incroyable...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : -1
Balotelli mérite 0, et encore je suis gentil.
Il a été chauuud Lallana ce soir!
Petit à petit Benzema grimpe grime grimpe au classement des buteurs en C1.
Et vue qu'il est encore frais et jeune, il peut allègrement viser les 60 en 3/4 ans.
Concretement vous reprochez quoi à Balotelli

Je l'ai pas trouvé bon, mais pas particulièrement mauvais non plus (jeu dos au but interessant pour ressortir le bloc). Henderson Allen et Johnson bien pires pour moi
"Benze ne marque plus [...] c'est s'que balo m'a répondu" haha qu'est ce tu connais
Magnifique référence à Ray Allen et Jesus Shuttlesworth. On a des connaisseurs dans le coin quand même.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par YvonKrevé
Balotelli, Le joueur le plus surcoté de ces 10 dernières années, Incroyable...


Bah quand même, je pense qu'il faut pas oublié qu'il a eu des très très bonne périodes. Surtout à City et à l'Euro 2012, voir à Milan... Il a été l'un des hommes fort du premier championnat de City, puis c'est quand le dernier à avoir torpillé cette équipe d'Allemagne en compet officiel.
Mais bon, c'est sur que les grands joueurs ont la régularité. Il ne l'a pas
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Real a fait passer un message à Liverpool : NTM, ce soir la maison blanche roule en Benz !

They'd always played alone tonight...
Par contre mettre la même note à Isco qui a été énorme (à part 2 pertes de balle dans l'axe qu'il a été récupéré lui-même) et à Marcelo qui oscille entre moyen et nul derrière et n'a pas réussi un seul centre depuis le début de saison, c'est pas acceptable.
Vivement le retour de Coentrao, et Dieu sait qu'il y a 2 saisons, tout le monde à Madrid pensait l'inverse.
"À croire que tout ce qu'a touché Soton se transforme en or"... Et Lovren, on l'oublie?
@NEUS

Balotteli ? Nonchalance, suffisance, Melon, Esprit d'équipe , Manque d'envie, Caractère... tous ces mots se ressemble certes mais je pourrais continuer mais je préférés m'arrêter la pour ce joueur à qui on a donné tellement d'importance à ces frasques et idioties qu'on a oublier de juger sa réel progression.

Ce mec est le même joueur depuis 5 ans. 1 but de 30 mètre tous les 6mois ne justifie pas autant la patience qui lui est accordé...

Depuis que le football est devenu Une sorte de Télé réalité je ne le comprends plus trop ...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Neus
Concretement vous reprochez quoi à Balotelli

Je l'ai pas trouvé bon, mais pas particulièrement mauvais non plus (jeu dos au but interessant pour ressortir le bloc). Henderson Allen et Johnson bien pires pour moi


On lui reproche de pas se bouger le cul tout simplement. Pas de pressing, il fait que râler, faut arrêter au bout d'un moment quoi ! A la limite il se bat un minimum, ok, mais là rien merde.
Suarez aussi a eu des débuts poussif à Liverpool, mais lui il se battait, il pressait, il courait, tout ce que Balotelli ne fait pas.
Et en plus de ça, le gars échange bien son maillot à la mi-temps devant tout le monde et se permet de pas revenir sur le banc.
Puis c'est bien beau de jouer dos au but, mais sur tous les centres de Liverpool en 1ère mt il est jamais dans la surface alors que c'est son rôle quoi, c'est pas des Sterling ou Coutinho qui vont bouger des Pepe et Varane à la tête. Même Lambert aurait plus pesé je pense, c'est dire...
Coach Mouzone Niveau : CFA
Balotelli n'a fait que des mauvais choix et à manquer de justesse technique. Comme je l'ai dit dans l'autre article, il a toujours une première prise de balle intéressante mais près il fait n'importe quoi. QI football proche du néant.

Concrètement, je n'arrive pas à comprendre l'engouement qu'ont certaines personnes vis à vis de l'Italien. Il a certes un potentiel intéressant mais il est loin de confirmer ce potentiel depuis qu'il est pro. En gros depuis le début de sa carrière, le gars a fait 2-3 saisons correctse (12-13 buts max en championnat). C'est faible pour un joueur qui aspire à devenir le meilleur au monde à son poste. Surtout au vu des clubs où il a joué et donc des joueurs qu'il avait autour pour lui donner de bons ballons.

Bon, après il est encore jeune. Il peut encore exploser. Il vient de débuter son aventurer avec Liverpool. J'espère pour lui qu'il va se réveiller, sinon il va au devant d'une énième désillusion.
C'est une attitude bien française ça, de cracher sur ceux en position de faiblesse. Balo est certes très décevant depuis qu'il est à Liverpool, mais c'est un super joueur! Quand il retrouvera sa confiance et son niveau de jeu vous serez tous la à lui sucer la .... bande de footix ingrats.
Message posté par GoSu
C'est une attitude bien française ça, de cracher sur ceux en position de faiblesse. Balo est certes très décevant depuis qu'il est à Liverpool, mais c'est un super joueur! Quand il retrouvera sa confiance et son niveau de jeu vous serez tous la à lui sucer la .... bande de footix ingrats.


Depuis qu'il est à l'inter de Milan je lui crache dessus si ça peut te faire dormir tranquillement ce soir.
MassiliaSoundSystem Niveau : Loisir
Quand je vois Balo et son QI football inversement proportionnel à ses émoluments se promener sur les pelouses européennes , je me dis que son agent est un putain de génie.
Ou alors que les dirigeants qui lui donne un contrat sont fous, ou aveugles au choix.
T'as beau avoir du talent, ça fait pas de toi un grand joueur. De le voir en plus dans un club historique comme Liverpool, je compatis avec les supporter des reds.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Contrairement à vous, sans " l'incident " du maillot, et en dehors de son manque de pressing (n'est pas Luis qui veut), je l'ai trouvé plus impliqué ce soir, il a quasi pas tenté de frappes futiles, je pense que ça va aller mieux.

Vous me répondrez que ça peut pas être pire mais bon.
Par contre la formation sans 9 c'est ptet la solution temporaire je pense.
et pendant ce temps la, benzema... preque en louce dé dans cette équipe de divas, le mec se gére sa petite place dans le panthéon du foot français. Il finira capitaine du real vous verrez. On ne souligne pas assez son abnégation, c'est rare d'être à un tel nombre de buts avec un sens du collectif si poussé... A part Rooney dans ses meilleures années je vois pas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le bazar au Standard
16 54