Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe B
  3. // Liverpool/Real (0-3)
  4. // Les notes

La Benz' roule, Balo trace sa route

Étincelant, Karim Benzema a anéanti Liverpool grâce à un doublé et une activité incessante. Pour Balotelli, sorti par Rodgers à la mi-temps, le chemin de croix anglais continue. Et il sera long.

Modififié

Liverpool


Mignolet (3) : Le gardien belge est allé chercher plus de fois la balle au fond des filets qu'il n'a fait d'arrêts. Trois buts dans la valise et un jeu au pied au rabais. Seul lot de consolation pour le Belge : il pourra se vanter de ne pas avoir été le gardien qui a vu Cristiano Ronaldo battre le record de Raúl.

Johnson (1) : Le jouet de Rodríguez et Benzema, avec les défauts de fabrication made in China. Quand on vous dit qu'il faut arrêter les pubs de Noël à la fin du mois d'octobre.

Lovren (3) : Il a été remplacé par Baky Koné à Lyon, alors pourquoi pas par Mamadou Sakho à Liverpool ? Seul lot de consolation pour le Croate : il pourra se vanter d'avoir presque empêché Cristiano Ronaldo d'un dégagement-retourné.

Škrtel (3) : Après Martine à la montagne et Martine fait ses courses, voilà Martin fait une soirée portes ouvertes. Résultat, un, dos, tres buts dans le buffet. Ricky Martin.

Moreno (1) : Comme quoi, il ne suffit pas d'être espagnol, de jouer à Liverpool et d'avoir une barbe rousse pour être Xabi Alonso.

Allen (3) : Il aurait pu être le joueur clé, Allen. Auteur de l'une des actions les plus dangereuses des Reds à la suite d'une passe de Balotelli, Joe a failli faire ficelle. Mais dans la famille Allen, un seul peut faire des switchs et on le surnomme Jesus.

Gerrard (4) : Ce soir plus que jamais, il a dû se rappeler l'époque où Carlo Ancelotti le voulait.

Henderson (3) : En voilà un qui aurait préféré jouer à la Playstation ce soir. Sony Henderson.

Coutinho (5) : Remplacé à la 67' par Marković, petit couteau a été l'un des rares joueurs à se mettre en évidence ce soir. Des dribbles, des appels et beaucoup d'efforts malgré le rouleau compresseur du Real. Et même une frappe sur le poteau de Casillas avant la mi-temps.

Sterling (6) : Percutant, déroutant, Raheem est le seul joueur à avoir créé le danger dans le camp du Real. Peut-être le meilleur moyen de négocier son futur transfert à la Maison Blanche.

Balotelli (2) : Peach Neguesha est partie, Toad Sterling court tout seul et Pepe Bowser lui propose son maillot à la pause. Un nouveau match sans étoile pour Super Mario. Game over.

Emre Can (4) : Le petit bol d'air du milieu de terrain des Reds. Entré à la place de Henderson, le jeune Allemand a essayé, tant bien que mal, de temporiser le jeu de son équipe. Beaucoup de bonne volonté donc, mais pas assez face à un Real magique.

Lazar Marković (3) : Encore une grève de la SNCF du côté de Lazar.

Adam Lallana (5) : À croire que tout ce qu'a touché Soton se transforme en or, il a été l'une des rares satisfactions de la soirée côté rouge.

Real Madrid


Iker Casillas (6) : Du retard à l'allumage avec une sortie un peu molle en début de match, mais une horizontale splendide sur la frappe bien roulée de Coutinho. C'est toujours mieux sans trou de boulette.

Arbeloa (6,5) : Belle activité d'Alvaro dans son couloir droit. Solide face à Sterling, le latéral a joué au-delà de la ligne médiane pendant la période de furia madrilène. Une flopée de centres, pas toujours des plus précis. Faut pas pousser.

Pepe (6,5) : Comme Varane, tête de tortue n'a pas eu une masse de boulot, si ce n'est en début de chaque période. Mais pour briser sa carapace, il en fallait un peu plus.

Varane (6,5) : Toujours difficile de lui faire lâcher un pouce de terrain. Une CarVarane.


Marcelo (7) : Devant, derrière, sans relâche, ni coup de mou. Un hardeur. Remplacé par Nacho (82e) .

Kroos (6,5) : Aussi à l'aise en territoire défensif que quand il faut aller visiter les 30 mètres adverses. Kroos country. Remplacé par Illarramendi (81e).

Isco (7) : Un charognard doublé d'une belle finesse technique qui a facilité les connections. Isco System.

Modrić (6) : Pas le plus en vue au milieu de cette brochette de bourrins. Jet Li dans The Expendables.

James Rodríguez (6,5) : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. James, lui, voit même mieux que les valides.

Cristiano Ronaldo (7) : Lui opposer une charnière Škrtel-Lovren était déjà un affront. Lavé avec efficacité grâce un but où il dépose les deux lourdeaux. Et célébré sans effusion. Remplacé par Khedira (75e)

Benzema (8) : Des décrochages malins, des courses folles et une implication directe sur les trois buts. André-Pierre ? Connais pas.

⇒ À lire : le compte-rendu du match Liverpool/Real Madrid

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par RG et GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Le bazar au Standard