1. // Match amical
  2. // France/Estonie (4-0)
  3. // Notes

La Benz a de la reprise

Ce dernier match de test avant le début de l'Euro a permis de confirmer deux choses. Une bonne : Benzema et Ribéry en forme, c'est un duo explosif. Une moins bonne : la paire Mexès-Rami continue de ne pas rassurer grand-monde...

Modififié
145 45
Lloris (non noté) : Après avoir vu Reims, Hugo a désormais vu Le Mans. Gardien en équipe de France : encore mieux que les vacances sportives UCPA.

Évra (4,5) : Franchement, vu sa forme actuelle, il est vraiment impossible de trouver un latéral gauche plus efficace que ça ? Et puis, quand il est à Manchester, il réussit à faire des bons centres, non ? Oui, mais à United, il est un autre homme. Un homme qui ne pète pas sur le maillot.

Mexès (4) : Certes, la défense bleue n'a pas pris de but. Certes, c'est la deuxième fois d'affilée. Mais, en vrai, si c'est Zlatan ou Rooney à la place des attaquants estoniens, cela fait 2-0 pour les visiteurs au bout de 15 minutes, et c'était entièrement de sa faute. Heureusement, ce n'était ni Zlatan, ni Rooney. Pour l'instant...

Rami (5) : Mieux que son compère de la charnière centrale, mais pas serein pour autant. En début de match, il se loupe totalement sur une longue ouverture estonienne. Même discours que pour Mexès : s'il y a Zlatan derrière, ça ne pardonne pas. Laurent Blanc a affirmé à la fin du match ne pas être satisfait de sa défense. Un like pour lui.

Debuchy (6,25) : Le meilleur de l'arrière-garde des Bleus. Pas d'erreurs défensives, quelques bonnes montées et même une frappe. Mais il faudra plus qu'un bon Debuchy pour rassurer tout ce petit monde derrière.

Diarra (5,5) : On a tous eu peur que la malédiction du milieu défensif se soit abattue sur lui aussi. Puis on a été rassurés. Puis les minutes se sont écoulées... Et toujours ce même constat : Alou Diarra fait des matches corrects, mais si l'adversaire en face se met à courir, cela va devenir très, très compliqué pour lui.

Malouda (6) : Ses détracteurs diront qu'il a été nul. Ses fans diront qu'il a été bon. Comme toujours avec la Maloude. Objectivement, il a été plus discret que contre la Serbie, à l'image de sa tentative de remake de la frappe du gauche. Cette fois-ci, le cuir n'a pas terminé en lucarne, mais dans le virage sud. Pour le reste : bien, mais pas top.

Cabaye (6,5) : Un tir à côté. Un tir dans les bras du gardien. Un tir au-dessus. Et un mal de bide qui l'a contraint à sortir du terrain peu après la pause. Conclusion : des mollets puissants, mais un ventre fragile.

Nasri (5,5) : Les petits dribbles, OK, il sait faire. Les passes courtes aussi. Bon, par contre, il va sérieusement falloir prendre des cours d'ouvertures avec Pirlo. Parce que 3-4 fois, les latéraux sont partis dans le dos de la défense, et Samir n'a pas vu. C'est quand même con, pour un playmaker.

Ribéry (7,5) : C'est ce Ribéry-là dont la France a besoin. Pas celui d'Afrique du Sud. Explosif, rapide, il a su être parfaitement lucide au moment de fusiller le portier estonien sur le premier but, et précis pour servir Benzema sur le troisième pion. Oui, il est en jambes. Peut-être parce qu'en équipe de France, Robben n'est pas là pour le saouler ?

Benzema (8,5) : Les passes décisives, c'est bien. Les buts, c'est beaucoup mieux. Et pour ça, on le sait, Karim est doué, très doué. Il est fort probable que ce soir, José Mourinho ait ressenti un petit sentiment de fierté, lorsqu'il a vu ce joueur qu'il a préféré à Higuaín scorer cette merveille de frappe enveloppée. L'EDF va beaucoup dépendre de lui.

REMPLAÇANTS : Valbuena s'est pris sa petite pluie de sifflets en entrant en jeu, puis a gratifié le public de quelques dribbles chaloupés à faire pâlir Neymar. Marvin Martin a tenté une frappe à la Benzema, mais a prouvé qu'il n'était pas Benzema. Koscielny... Bah, il était là, quoi. Giroud a marqué après le coup de sifflet de l'arbitre (van Persie a pris rouge pour ça) puis a offert le quatrième but à Ménez, qui a également sur son compte deux loupés sur les actions précédentes. Et Ben Arfa a enflammé le stade sur la dernière action du match, mais a centré pour les ramasseurs de balle, derrière les cages. Généreux, ce Hatem.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
L'équipe de France c'est Benzema-Ribery et le reste, quand on aura compris ça on avancera.
nostralbunker Niveau : Loisir
Evra, sur ce que j'ai vu a été débordé une fois, et a réalisé pleins de montée, pour une action décisive.

Les stats, c'est 54.6% de duels gagnés, autant que Debuchy. Il a réussies 96% de ses passes. Il a réussi 1.6% de centres, et Debuchy, 1.8%. Et donc, il aurait été mauvais ?

Ceux qui pensent ça, vous êtes des courbis, des acharnés occultés.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Evra a pété sur la maillot de Valbuena pas le sien.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Evra titulaire indiscutable pour moi, mais en tant que latéral il pourra jamais complétement gommer l'histoire du bus, histoire qui n'a aucun intérêt d'ailleurs.

La solution pour réhabilité Evra : lui laisser tirer un pénalty.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Alou Diarra : est dégueulasse son rayon de passe est un trois quart de cercle, de 5m de rayon, dont le quart ouvert se trouve devant lui.

Clairement l'erreur de casting numéro 1, et il y en a des guignols dans les 23.

Rami-Mexés : c'est Laurel et Hardy.
Madridchestercity est pour une charniére Varane-Sakho, ce serait pas mieux mais au moins ces mecs ont une marge de progression.

Debuchy : Volontaire et courageux mais reste trop faible techniquement,Réveillére a au moins l'expérience pour lui.

Benzema : est chiant à dézoner, mais le débat n'aura pas lieu car il a marqué.

Cabaye : Propre rien à dire, il en faudrait un autre comme lui, mais s'il veut frapper qu'il se mette à le faire du plat du pied, ce sera au moins cadré. Il a fait un caca de 32 minutes, d'aprés le boloss de TF1 qui fouine autour du banc de touche.

Nasri : Mister 5touches, serait mieux mis en valeur si Benzema trainait un peu plus dans la surface.

Malouda-Ribery-Evra : Allez y retournez vos vestes
maintenant.

Valbuena : est une -----, une -----, quitte à prendre un remplaçant à son poste autant prendre Payet. Faut voir qui est l'agent du beauf de marseille.

Kocielny : Milieu Défensif, en voilà une bonne idée.

Martin : Voir Valbuena. Pourquoi le prendre alors que Mavuba et Balmont sont chez eux ?

Giroud : Inutile ce mec n'a jamais joué la ligue des champions et ses mimiques dés qu'il rate quelque chose sont insurppotables cemec est une ---- et devrait avoir joué en LDC avant d'être considéré. Qu'on me fasse pas croire qu'il est allé sur le ballon du but de Menez en voulant faire une passe dé.
Zedko Preskovic Niveau : District
Presko comprendre Madridchester. Passion faire dire sottises parfois.

Menez être joueur très percutant mais lui devoir savoir lâcher ballon et pas faire gueule toujours.
Difficile juger Ben Arfa. Pas jouer longtemps.

Sinon défense être fébrile, très.
Evra porter fierté et orgueil, problème.
Nasri être agréable voir jouer mais ressembler à joueur salon.

Presko avouer aimer spectacle fourni malgré faiblesse adversaire.
waynerooney Niveau : CFA
nostralbunker Evra défend à 20 mètres de son gars qui peut centrer à chaque fois, Debuchy lui le bouffe à chaque fois. Evra a réussi 1 centre sur 4 ce qui est pathétique pour un latéral gauche international français de ce nom. Tu peux me sortir la stat de distance parcourue pour voir la diff' entre Evra et Debuchy stp?
Bon, alors 3 choses pour bien remettre les points sur les "i", cher So Foot:

1) Ne pas noter Lloris, c'est drôle une fois. Après, ça devient très vite relou. Ne dites pas qu'il n'a rien eu à faire, il y a des interventions à ras de terre, des sorties, des arrêts. Bref, ce qu'un gardien doit faire. Vous attendez quoi pour le noter ? Une bourde énorme ? Un arrêt monstrueux ? Désolé, mais ça n'arrive pas tout le temps. Il va bien falloir vous mettre dans la tête que Lloris n'est pas une blague, mais un super gardien.

2) L'axe central Rami-Mexès. Vous me faites clairement ch*** à supposer et à radoter. Et si on avait eu Rooney ou Ibra à la place, blablabla... Toujours est-il que y'a pas but. Et que Ibra ou Rooney peuvent aussi rater des occaz'. Donc la perpétuelle remise en cause de l'axe central, stop. Ah oui, et Blanc, question défense centrale, j'ai la prétention de penser qu'il en connait un peu plus que vous à ce niveau !

3) Ribéry. Sérieusement, ça vous casse pas les c******* de tout le temps parler de Knysna, du bus et toutes ces âneries ? ça vous tente pas de passer à autre chose ? Alors arrêtez-moi ces références de PMU et faites votre boulot en disant que Ribéry est chaud bouillant en ce moment, et qu'il est prêt à faire vibrer les supporters des Bleus bordel* !!!

Le coup de gueule passé, je vais parler brièvement du 11 de départ : pour moi, y'a pas de changement à faire étant donné la situation du moment. Je le trouve homogène et devant les mecs sont en confiance. La seule hésitation resterait la titularisation de Nasri, mais contre les anglais je pense qu'il peut faire mal. Et puis avoir HBA et Ménez en remplaçants de luxe, ça claque sacrément bien.

Santé.
Madridchestercity, tu n'as vraiment pas de vie, tu es présent sur tous les articles et essentiellement là pour dire de "lamerddd". Tu commentes tout sans exception et tu n'as aucune lucidité. Rien que de t'imaginer, ça me laisse penser que tu dois être dégueulasse, sans vie sociale, sans entourage. Vas faire le guignol sur footmercato, tout le monde sera content
Madridchestercity Niveau : Loisir
Faudra que tu m'expliques en quoi je manque de lucidité; ça me fait doucement sourire, sachant que je gagne ma vie en pariant sur le foot. Sans vie sociale, oui et non.
Dégueulasse loin de là, en tout cas physiquement, moralement sans doute selon la norme.

Je préfère même pas t'imaginer, je sais déjà le genre de personne que tu dois être, un lâche.
Qu'est ce qu'il faut pas lire..

Giroud inutile.. Un mec qui donne trois buts en trois matchs de trois manières différentes (une-deux, déviation de la tête et du pied) sans être titulaire est surement inutile en effet.

Et pas de C1, donc on ne le prend pas ? Tu connais Zinedine Zidane? Il était en équipe de France avant d'avoir connu la C1.

(!) Même si j'apprécie énormément Giroud, je ne suis pas en train de le comparer à ZZ.
Zedko Preskovic Niveau : District
Borracho,

Presko souhaiter rebondir sur commentaire.

Toi te montrer impitoyable avec site.

Donner note à Lloris paraître compliqué.
Ok, gardien effectuer arrêts mais pas voir interventions grande classe et assurer donc essentiel ou minimum.

Axe central proposer grosses lacunes. Sélectionneur dire d'ailleurs pas être satisfait. Lui s'y connaitre ! D'accord, oui, oui.

Ribery avoir poste exposé : attaquant. Lui pouvoir faire oublier beaucoup choses avec gestes ou buts. Pas subir blessure profonde comme Evra pour Campagne Afrique du Sud.

Zdravlje!
@ Zedko Preskovic :

Il faut être exigeant avec les pigistes, ça les booste pour faire du meilleur taffe pour la suite.

Selon moi, Lloris mérite une note. Au bout d'un moment il faut penser à se positionner sur un gardien, et pas attendre qu'il fasse une connerie ou un arrêt miracle pour dire "ouaaaah, il est trop fort/nul !" C'est trop facile.

Après sur la défense, OK Blanc a dit qu'il n'était pas satisfait. Mais il a bien parlé de TOUTE sa défense, ce qui ne veut pas dire qu'il effectuera des changements ! Je prends le pari que, sauf blessure, ces 4 là seront alignés contre l'Angleterre. Blanc va juste les faire travailler collectivement pour contre-attaquer, exercer le pressing sur les ataquants etc...

Sur Ribéry, je suis pas sûr d'avoir tout compris avec ton accent serbo-croate ! Mais ce qui est sûr, c'est que j'en ai ras le cul* d'entendre les journalistes parler de Knysna, et j'aimerai que ceux de So Foot (que je considère comme supérieurs à la normale) se distinguent et n'en parle plus (ou très peu). Et je suis pro-Evra, même si j'ai rien contre Clichy. L'expérience prime.

Au kloug aux marrons et dobitchus... Mais avec Akvinta !
Les joueurs ont fait un bon match contre une équipe assez faible. Ribery et Benzema sortent du lot. Les notes valorisent leurs performances. Sinon, je crois que vous attachez trop d'importance à ces notes. Moi j'ai hâte de voir cette équipe contre l'Angleterre, parce que je la trouve agréable à regarder. Certes, il n'y avait pas Rooney ou Ibrahimovitch. Mais en même temps à l'heure actuelle la France n'a pas à rencontrer l'équipe d'Ibrahimovitch. En ce moment, ils jouent bien. Knysna c'est du passé, je vois pas l'intérêt de revenir sur le passé. Ribery a marqué trois buts sur ses 3 derniers matchs. Il n'est donc pas l'invité surprise de cette équipe. Evra n'a pas plus mal joué que les autres, il est décisif sur une action. Franchement, j'ai hâte de voir l'equipe de France en compétition officielle. Le reste, le bus, knysna, je m'en fiche.
Même les remplaçants je les trouve bons, Valbuena, Menez, Giroud en tête.
Zedko Preskovic Niveau : District
Borracho,

Merci pour répondre vite.

Presko dire Evra garder profondément blessure évènements Knysna, Ribery avoir oublié et peuple aussi !
Parce que munichois marquer et être bon à nouveau.
Supporters vite passer autre chose !
Arrière gauche s'être fait tout seul, loin France, troisième division italienne, esprit revanchard.
Beaucoup orgueil, personnalité fière !

Shot vodka être très bon après bière et doubitchou à saccharose! oui, oui !

Borracho avoir raison !

Laku noć !
Timorcheck Niveau : DHR
Je connais pas très bien Menez (je suis pas trop la L1) mais sur ce que j'ai vu ajd: MAIS QU'EST-CE QU'IL EST LENT!!
Il mets tjs 3h à lâcher le ballon, et le perds 1x sur 2. Même remarque pour Nasri, qui ralenti le jeu. Il serait + efficace en 10,5 juste derrière l(es) attaquant(s). Pour ce qui est de la défense, suis effectivement très curieux de la voir contre 1 équipe mieux armée offensivement.

Et pour finir, même si j'ai bien ri, DOMENECH EST LE SEUL RESPONSABLE POUR KNYSNA!!!
Ca va deux minutes la blague Zedko ^^
ElBorracho pour Ribery je te trouve sévère, une allusion est faite à Knysna, mais c'est pour contraster avec son jeu d'aujourd'hui et souligner justement qu'il est en forme. T'as pas un peu surréagi ?

Je trouve les notes correctes, elles reflètent bien les difficultés derrière. Difficile d'être clément avec Evra, un moment il perd un 1 contre 1 contre un pauvre Estonien, vraiment facilement. Je l'ai trouvé faible, peu inspiré et ses centres étaient mauvais. Le commentaire est totalement approprié et sa note aurait pu être encore plus mauvaise.

Je vois pas pourquoi Blanc insiste pour Nasri ou encore Mexes. Le premier est invisible la plupart du temps, peut-être sera t-il utile contre les Anglais, mais il est à virer de suite après. Mexes est pas rassurant, et ça date pas de ce soir. On refait pas le match avec des "si Rooney bla-bla..." mais avec l'état de forme actuel d'Ibra, il suffira même pas d'une bourde pareil pour qu'il nous plante un but. Un simple un contre un revelera à la face du monde l'incompétence de Mexes à un tel niveau.
Koscielny! Et vite! On nous parle de méritocratie. Des actes!
Moi j'ai fais l'effort d'oublier ce qui c'était passé à Knysna, j'aimerais franchement qu'Evra en fasse autant, quand il joue j'ai l’impression que le mec est constipé par ça.
Par ailleurs Nasri ailier droit c'est pas génial autant le mettre en 10 puisque de toute façon il y a personne à ce poste (Ben Arfa étant plus un 9.5), à droite je caserais Menez même si il à la mauvaise habitude d'être assez transparent, on peut être à peu près certains qu'il nous sortira deux trois coups de folies qui déboucheront sur des occases. Après à gauche et devant c'est du classique. En plus c'est un système ou tu peux permuté. En effet tu peux tous les faire bouger d'un cran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ribery se retrouve meneur (il l'a déjà fait et il est pas immonde dans ce rôle la), Nasri ailier droit (comme hier soir) Menez en pointe (comme il l'a fait quelques fois avec le PSG) et Benzema à gauche (vu que dézoner ça le fait bander). Je dis surtout pas qu'il faut jouer comme ça tout un match, mais ça peut perturber l'adversaire de faire changer les mecs de postes.
Sur ce, Santé et un toast à mon avenir de sélectionneur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
145 45