En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // ASSE/OL (0-1)

La belle revanche de Bastos

Modififié
Hier soir, l’OL est allé s’imposer à Saint-Étienne, pour la 16e journée de Ligue 1 (0-1). Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de conforter leur fauteuil de leader, en prenant cinq points d’avance sur le PSG et Marseille, respectivement deuxième et troisième avec le même nombre de points.

Le héros de la soirée côté lyonnais, c’est évidemment Michel Bastos, auteur du seul but de la rencontre, sur coup franc (66e). Le Brésilien est revenu sur son but, après la rencontre : « Je vois qu'il essaie deux fois de placer son mur et que les joueurs ne se déplacent pas. Je fixe leur regard et je vois que l'un d'entre eux dit qu'il faut sauter. Ruffier n'est pas prêt et j'essaie donc de le prendre à contre pied. »

Plus qu’un but victorieux, ce moment fut très intense pour l’ancien Lillois, qui a vécu des périodes très difficiles ces derniers temps. Entre ses blessures, et, beaucoup plus triste, la perte de l’un de ses enfants (sa femme a perdu l’un des jumeaux dont elle va accoucher cet hiver), la vie n’a pas vraiment souri à Michel, ces derniers mois. Alors ce but, hier, il l’a pris comme une petite revanche : « L'émotion est belle, vous savez très bien ce qui s'est passé pour moi ces derniers temps. J'ai vaincu des choses professionnelles et personnelles qui m'ont pas mal embêté. J'essaie de grandir avec tout ça. Le passé c'est le passé, le présent est beau pour moi. »


Émouvant…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7