1. //
  2. // 16e journée
  3. // ASSE/OL (0-1)

La belle revanche de Bastos

Modififié
7 9
Hier soir, l’OL est allé s’imposer à Saint-Étienne, pour la 16e journée de Ligue 1 (0-1). Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de conforter leur fauteuil de leader, en prenant cinq points d’avance sur le PSG et Marseille, respectivement deuxième et troisième avec le même nombre de points.

Le héros de la soirée côté lyonnais, c’est évidemment Michel Bastos, auteur du seul but de la rencontre, sur coup franc (66e). Le Brésilien est revenu sur son but, après la rencontre : « Je vois qu'il essaie deux fois de placer son mur et que les joueurs ne se déplacent pas. Je fixe leur regard et je vois que l'un d'entre eux dit qu'il faut sauter. Ruffier n'est pas prêt et j'essaie donc de le prendre à contre pied. »

Plus qu’un but victorieux, ce moment fut très intense pour l’ancien Lillois, qui a vécu des périodes très difficiles ces derniers temps. Entre ses blessures, et, beaucoup plus triste, la perte de l’un de ses enfants (sa femme a perdu l’un des jumeaux dont elle va accoucher cet hiver), la vie n’a pas vraiment souri à Michel, ces derniers mois. Alors ce but, hier, il l’a pris comme une petite revanche : « L'émotion est belle, vous savez très bien ce qui s'est passé pour moi ces derniers temps. J'ai vaincu des choses professionnelles et personnelles qui m'ont pas mal embêté. J'essaie de grandir avec tout ça. Le passé c'est le passé, le présent est beau pour moi. »

Émouvant…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
En quoi c'est une revanche? Il fait son -toujours bien son- boulot.
A chaque fois qu'il joue il est décisif malgré ses problèmes personnels qui auraient pu avoir un impact sur son jeu.

C'est tellement un thème (la revanche) utilisé à tout va et adoré par la presse francaise pour vendre ses torchons.
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
C'est clair, le mec il est boudé soit par l'entraîneur soit par les supporters soit par les deux mais tout le monde est bien content d'avoir son pied gauche. Peut être qu'un jour ils remarqueront que c'est l'un des meilleurs de leur effectif.

Le photo est superbe en tout cas
Mou-rinho Niveau : CFA
Don't mess with Tonygoal je ne pense pas que michel ait été "boudé" par qui que ce soit, étant donné qu'il a joué pratiquement tout les matchs où il était apte depuis le début de la saison.C'est surtout ses problèmes du dos et son problème avec son enfant qui l'ont plus où moins éloigné du terrain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 9