Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // ASSE/OL (0-1)

La belle revanche de Bastos

Modififié
Hier soir, l’OL est allé s’imposer à Saint-Étienne, pour la 16e journée de Ligue 1 (0-1). Une victoire qui permet aux hommes de Rémi Garde de conforter leur fauteuil de leader, en prenant cinq points d’avance sur le PSG et Marseille, respectivement deuxième et troisième avec le même nombre de points.

Le héros de la soirée côté lyonnais, c’est évidemment Michel Bastos, auteur du seul but de la rencontre, sur coup franc (66e). Le Brésilien est revenu sur son but, après la rencontre : « Je vois qu'il essaie deux fois de placer son mur et que les joueurs ne se déplacent pas. Je fixe leur regard et je vois que l'un d'entre eux dit qu'il faut sauter. Ruffier n'est pas prêt et j'essaie donc de le prendre à contre pied. »

Plus qu’un but victorieux, ce moment fut très intense pour l’ancien Lillois, qui a vécu des périodes très difficiles ces derniers temps. Entre ses blessures, et, beaucoup plus triste, la perte de l’un de ses enfants (sa femme a perdu l’un des jumeaux dont elle va accoucher cet hiver), la vie n’a pas vraiment souri à Michel, ces derniers mois. Alors ce but, hier, il l’a pris comme une petite revanche : « L'émotion est belle, vous savez très bien ce qui s'est passé pour moi ces derniers temps. J'ai vaincu des choses professionnelles et personnelles qui m'ont pas mal embêté. J'essaie de grandir avec tout ça. Le passé c'est le passé, le présent est beau pour moi. »


Émouvant…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE