La belle histoire de Yacine Bammou

Modififié
399 31
Il y a encore quelques mois, Yacine Bammou, footballeur amateur noyé dans l'immense vivier francilien, travaillait la semaine comme vendeur à la boutique du Parc des Princes :

« Leonardo me saluait le matin en arrivant au Parc. Un jour, je lui ai même proposé mes services, mais il m’a répondu en rigolant : "Tu joues au foot, toi ?" »

Un peu, et plutôt pas mal. Comme il l'a confié au Parisien, Yacine a été engagé début juillet par le FC Nantes suite à une excellente saison avec le FC Evry, qu'il a largement contribué à maintenir en CFA2, après être passé par Issy-les-Moulineaux et l'AC Boulogne-Billancourt :

« C’est cette saison que tout s’est débloqué. Alors que j’évoluais au poste de milieu offensif, le coach d’Evry m’a repositionné en janvier comme attaquant axial. Et j’ai empilé les buts, comme je ne l’avais jamais fait. »

Tant et si bien qu'il apparaît alors dans le viseur des recruteurs nantais, qui l'invitent à passer une semaine de test au mois de mai. Très vite, le buteur fait l'unanimité, comme l'explique Matthieu Bideau, le responsable de la cellule de recrutement :

« Yacine a démontré de très bonnes qualités techniques et a été excellent lors des évaluations physiques. »

Son arrivée est actée courant juin sous la forme d’un contrat amateur d’une saison ; mais son conseiller réussit à négocier un contrat professionnel de trois saisons qui deviendra réalité si Yacine fait plus de cinq apparitions avec l'équipe première. Et tout semble bien parti pour. Très performant à l’entraînement, il a tapé dans l’œil de Michel Der Zakarian et pourrait participer au prochain match amical contre le Stade rennais. Une ascension vertigineuse qui surprend même l'intéressé :

« L’année dernière, je croisais parfois Ibrahimović, Beckham et les autres dans les couloirs du Parc des Princes. Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse. » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est génial comme trajectoire. J'aime bien ce genre de parcours atypiques.
Une histoire bien sympathique, plus qu'a esperer qu'il arrive a faire quelque chose chez les pros
Histoire sympa pour le gars mais par contre le "Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse", la il s'emballe un peu.

Quand tu vois que Zlatan ne retient pas tous les prénoms des joueurs qui s'entrainent avec lui, je le vois reconnaitre le vendeur de la boutique du PSG.
@doubier il voulait dire ils vont halluciner de voir un mec aussi fort.
Cool pour lui!
Il doit probablement réaliser un début de rêve, c'est cool.

Même s'il ne perce pas, il pourra toujours mettre à profit son expérience perso pour les saisons futures en CFA2.
madjerinho Niveau : CFA2
C'est sûr que ça fait plus rêver que la trajectoire d'Apruzesse !
Sinon l'entreprise bodyguard.fr fait aussi convoyeurs de plis confidentiels. Et maitre-chien.
Pour les contacter envoyez un email.
Message posté par juda
@doubier il voulait dire ils vont halluciner de voir un mec aussi fort.


Autant pour moi !
Je pense qu'il va également halluciner s'il voit Beckham sur la pelouse. Mais littéralement.
Oui, tu risques de subir un high Kick et un coup d'épaule.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aulas enfermé dans Gerland
399 31