En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jupiler League
  3. // Arbitrage

La Belgique veut tester la vidéo

Modififié
Vieux serpent de mer, le débat sur la vidéo dans le foot pourrait prochainement revenir sur le devant de la scène grâce au championnat belge.

Ludwig Sneyers, directeur général de la Pro league, a confirmé à 7sur7.be avoir déposé une demande auprès de la FIFA afin que le championnat belge devienne le premier à tester la vidéo :

« Nous avons rencontré l'Union belge et la Commission centrale des arbitres (CCA) en vue d'améliorer l'arbitrage. Toutes les parties sont d'accord avec cette idée, la Fédération a donc fait part de notre souhait à la FIFA au début du mois de juillet. On constate que c'est possible dans d'autres sports, pourquoi pas en football. Il faut maintenant attendre la réponse de la FIFA à notre requête. L'objectif est d'améliorer l'arbitrage et l'assistance vidéo ne pourra que venir en aide à nos arbitres. »


Connaissant les réticences de l'association des fédérations nationales de foot, on doute quand même que cette requête rencontre un grand succès... FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3