En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Tirage au sort Coupe du monde

La Belgique veut éviter le Chili

Modififié
Invité du journal belge La Dernière Heure/Les Sports, à quelques jours du tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde, Marc Wilmots, sélectionneur des Diables rouges, s’est exprimé sur ses craintes en vue de celui-ci : «  Il y a une équipe que je veux éviter lors du tirage au sort : le Chili. C’est un gros collectif, avec quelques joueurs d’exception tels que Vidal et Sanchez. C’est vraiment très fort. Selon moi, ils sont au niveau de la Colombie. Et puis, ces équipes d’Amérique du Sud, elles osent rentrer dans le lard ! Mes joueurs avaient des bleus partout après le match amical face aux Colombiens. Grâce à cette rencontre, on sait désormais à quoi s’attendre au Mondial. Nous ne devons pas être trop gentils, on ne doit pas se laisser faire. »

Dans la crainte de devoir affronter un gros poisson d’Amérique du Sud, Wilmots préfèrerait même devoir jouer une artillerie lourde du Vieux Continent : «  Lors du tirage au sort, je préfère tomber sur un "gros" européen. » Pour autant, le taureau de Dongelberg, comme on se plaît à l’appeler en Belgique, ne sous-estime personne : « La Grèce, une équipe facile à jouer ? C’est une très bonne équipe, qui a l’habitude des grands tournois ! Quand on joue contre les meilleures équipes, on les connaît bien, on sait à quoi s’attendre… Mais les autres ne seront pas non plus contents de tomber contre nous. Si mes joueurs sont en forme et affichent un bon état d’esprit, nous serons une équipe difficile à jouer.  »

Pour conclure, Marc Wilmots affichait ses ambitions : «  Mon objectif est très clair : je vise les huitièmes de finale.  »


Prise de risque minimum pour l’ancien Girondin.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 37 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Les fans de Hull persistent