En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

La Belgique va tester l'arbitrage vidéo

Modififié
On dirait bien que la chose footballistique est en train de vivre sa révolution copernicienne. Et depuis les propositions farfelues de la FIFA et de Marco van Basten, on aurait presque oublié la principale pomme de discorde entre défenseurs et pourfendeurs du football moderne : la vidéo.

À l'instar de l'Allemagne et des Pays-Bas, la Belgique a passé un accord avec l'International Football Association Board (IFAB, l'organisme qui gère l'évolution des règles du football, ndlr) dans le but de tester l'arbitrage vidéo dans sa première division. Début des opérations « officiellement » la saison prochaine, dans le cadre de quarante-huit rencontres, équitablement réparties entre les seize équipes de Jupiler Pro League. Cette saison, un système « offline » est déjà présent, mais sans incidence sur les rencontres.


Concrètement, entre cinq et douze caméras seront installées au bord du terrain. Elle seront reliées à sept écrans derrière lesquels un arbitre vidéo sera installé. Son rôle ne concernera que quatre faits de jeu bien distincts : but, penalty ou carton rouge accordé ou non et assurance que le bon joueur a été sanctionné en cas de litige.

Cette initiative s'inscrit dans un projet plus large de semi-professionnalisation de l'arbitrage belge. On attend avec impatience le successeur du grand Frank De Bleeckere sur les pelouses de la Coupe du monde. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 43 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17