1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique

La Belgique, un favori à visage découvert

Elle n'a pas toujours été à l'aise avec les qualificatifs flatteurs, mais la Belgique semble avoir définitivement mis ses doutes derrière elle. Et s'ils ont eu quelques difficultés à trouver leur place dans la catégorie poids lourds, les Diables rouges sont enfin en paix avec leur place dans la hiérarchie du football mondial.

Modififié
810 18
La statut de favori est une éternelle patate chaude du monde du sport. Une fois cette étiquette collée dans le dos, il y a deux écoles. Celle du champion qui ne se cache pas, qui l'assume, quitte à en faire un peu trop et à passer pour une buse en cas de défaite. Et celle du planqué, refusant d'être annoncé comme l'homme à battre, et qui fuit le statut de favori comme la peste. Une grande scène de « c'est pas moi, c'est lui » à l'issue de laquelle le favori en question ressemble le plus souvent au capitaine Haddock tentant de se débarrasser de son sparadrap sans y parvenir.


Concernant l'affrontement de ce vendredi soir, le débat est vite vu. D'un côté, le défilé haute couture belge, ses noms ronflants, son 4-0 au tour précédent et sa deuxième place au classement FIFA, de l'autre le pays de Galles, le drapeau à dragon, sa superstar au catogan, et son parcours qui en surprend plus d'un lors de cet Euro. Encore impressionné par la raclée qu'il venait de prendre en huitièmes de finale, le gardien hongrois Gábor Király n'avait pas pris de pincettes au moment de livrer ses impressions après le match : « La Belgique est le grand favori de l'Euro. » Un rôle que les Belges n'avaient pas eu de mal à endosser avant d'aller écœurer les Magyars, comme le montrait Alex Witsel en balançant, décontracté : « Nous sommes favoris face à la Hongrie. » Une nouveauté dans le discours belge, et de quoi faire taire Ruud Gullit qui avait affirmé juste avant : « La Belgique n’aime pas avoir le rôle de favori, ce n’est dans sa nature. »

Hazard et le brassard


Quelques jours plus tôt, la même musique avait résonné chez Antonio Conte, qui s'apprêtait à entrer dans la danse face aux Diables rouges, et qui avait juré : « La Belgique fait partie des favoris de notre groupe, mais aussi pour la victoire finale. » Une déclaration habile, politique, presque machiavélique. Histoire de lancer les hostilités avant d'entrer sur le terrain, d'aller chatouiller les Belges et de libérer un peu ses joueurs de la pression du début de tournoi. Une heure et demie et un 2-0 pour l'Italie plus tard, certains commençaient même à rire en qualifiant les Belges de pétards mouillés, incapables comme à leur habitude d'aller au bout. À l'aube de leur quart de finale, les joueurs de Marc Wilmots ont remis leur costume d'épouvantail. Et peu importe s'il y a un an presque jour pour jour, ils s'étaient brisé les dents sur les Gallois en éliminatoires, avec une défaite 1-0 qui faisait suite à un nul 0-0 peu encourageant au match aller.


La différence avec le Mondial 2014, où on sentait la Belgique plus en délicatesse avec son rang de gros poisson du football mondial, semble immense, et l'évolution du rapport d'Eden Hazard avec son brassard de capitaine montre le chemin parcouru. Tout juste élu meilleur joueur de Premier League, il arrivait au stade de France le 7 juin 2015 pour un match amical face aux Bleus, un peu obligé d'assumer le capitanat en l'absence de Kompany. Parler dans le vestiaire ? « Je parle avec le ballon » , tente-t-il pour échapper à la question, avant de reconnaître : « Peut-être que je dois un peu plus donner l’exemple sur le terrain et en dehors. Je joue avec l’un des plus grands capitaines, John Terry, qui porte le brassard depuis qu’il a 24 ou 25 ans. Il montre tous les jours que c’est le leader. Premier à arriver, dernier à partir, en match il est toujours là. »

Un numéro 1 stérile


Juste avant l'Euro, première grande compétition qu'il dispute en tant que capitaine, Eden Hazard avait radicalement changé de discours, et son ancien fardeau était devenu une source de motivation : « J’ai envie de montrer, balle au pied, pourquoi on m’a donné le brassard de capitaine. (…) Je veux, en tout cas, me montrer sous mon meilleur jour. Je ne crains pas la pression. Nous avons des joueurs habitués à jouer dans des grands clubs. Nous savons comment gérer ce genre d’événements. » La semi-déception de la Coupe du monde a été digérée, et a même servi de leçon. Arrivés au Brésil avec un effectif hyper talentueux mais jeune – 24 ans de moyenne – et pour qui ce genre d'événement était une première, les Belges avaient lutté jusqu'en prolongation pour sortir les USA avant de perdre face à l'Argentine, en ayant passé tout le match à courir après leur but de retard sans trouver la solution.


À leur décharge, la progression ultra-rapide de la Belgique – passée de la 66e place du classement FIFA à la 1re en six ans - et son arrivée soudaine à la table des favoris n'était pas simple à gérer. Deux ans plus tard, la peur de la première fois n'existe plus, et la majorité des joueurs ont progressé individuellement depuis. Marc Wilmots a lui été élu coach de l'année 2015 en décembre dernier aux Globe soccer awards, et semblait déterminé à gommer cette vilaine réputation de « numéro 1 du classement FIFA qui ne gagne jamais rien » qui collait à la peau des siens. Et après la démonstration de force face aux Hongrois de dimanche dernier, les observateurs avaient dû se faire une raison, à l'image de la Gazzetta dello sport qui écrivait : « La Belgique est maintenant prête à jouer le rôle qui lui avait été attribué à la veille de ce Championnat d'Europe, et déchiré le temps d'une nuit contre l'Italie de Conte : celle du favori. » Qui sourit désormais quand on lui rappelle son statut.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Claude le Gentil Niveau : National
Une victoire et hop, de nouveau favori. Dingue comme les avis peuvent changer au gré d'une bonne prestation.

Ce soir, c'est le Pays de Galles, notre bête noire. On joue avec deux défenseurs remplaçants, dont (probablement) un qui en est au balbutiement de sa carrière.

On reparlera de notre statut après ce soir.
Message posté par Claude le Gentil
Une victoire et hop, de nouveau favori. Dingue comme les avis peuvent changer au gré d'une bonne prestation.

Ce soir, c'est le Pays de Galles, notre bête noire. On joue avec deux défenseurs remplaçants, dont (probablement) un qui en est au balbutiement de sa carrière.

On reparlera de notre statut après ce soir.


Clairement, de favoris à looser (et vice-versa) ou bien équipe sur-cotée. Ca va être chaud ce soir mais il y a moyen.
The D.U.K.E Niveau : Loisir
Il y a plus ou moins un an, de retour vers le car stationné à côté du Cardiff stadium, en pleine mouillache Galloise, on rêvait de cet affrontement.
Une défaite vécue depuis le Walkabout pub de Cardiff, un déplacement malgré l absence de ticket pour ce match...
Je veux y croire, même si je m attends à un match de m...
Voici notre revanche...I hope
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pas de favori pour moi ce soir mais j espère que les deux equipes vont montrer un visage volontaire et conquérant pour voir un gros match.
Message posté par Cafu crème
Pas de favori pour moi ce soir mais j espère que les deux equipes vont montrer un visage volontaire et conquérant pour voir un gros match.


La Belgique est quand même un peu favorite à mon avis mais pas un truc de dingue, genre 60-40! On risque encore d'assister à une opposition entre une équipe qui base plus son jeu sur ses individualités et va prendre le jeu à son compte et une équipe qui le base plus sur les efforts collectifs, va faire le dos rond et jouer la blitzkrieg, sa tombe bien ils ont Barry Allen dans leur équipe et Joe "le Pirlo gallois" Allen en quaterback! Ca va être serré mais si KDB et Hazard sont en forme et Lukaku efficace, ca peut passer!
zinczinc78 Niveau : CFA
La Belgique ressemble de plus en plus aux bleus.. Un jeu d'attaque séduisant mais une hécatombe en défense qui risque de se payer à un moment ou à un autre.

OK, Courtois c'est mieux que Lloris sur le papier, mais cette saison à Chelsea, il n'a pas été capable de maintenir sa défense à flots quand sa charnière déconnait.

N'empêche, s'ils gagnent pas cet Euro avec la chatte qu'ils ont eu sur le tableau final, ils gagneront jamais rien..
gunther mickey Niveau : CFA
Bon les gars, Alex Witsel, vous êtes sérieux? Sinon, l'idée d'être favori n'est pas inscrit dans la mentalité belge qui préfère se montrer humble et viser raisonnablement des objectifs qui sont susceptibles d'être atteints. Maintenant que le tableau est plus ouvert (même si le Portugal c'est jamais évident à jouer et encore moins l'Allemagne ou l'Italie), il va falloir qu'ils assument pleinement leur jeu et j'espère les voir à l'assaut des remparts gallois. Ce qu'il faut dire aussi c'est que les deux dernières contre-performances contre eux provenaient de contexte très différents. L'un intervient dans un match où la Belgique est qualifiée et donc les joueurs étaient moins concentrés et l'autre provient d'une grossière erreur de Nainggolan. J'espère voir un premier goal des Belges assez vite pour que l'on puisse voir autre chose qu'un bloc bas qui part en contre du côté gallois. KDB n'a pas encore marqué dans cet Euro, c'est pour lui ce soir...
La Belgique n'est pas une favorite, c'est un gros outsider. Elle est favorite face au Pays de Galles, ça ok c'est clair. Mais pour la victoire finale, c'est autre chose. C'est pas des victoires contre des équipes comme l'Irlande, la Hongrie ou la Suède qui te donnent un statut de favori à la victoire finale. Surtout quand l'Italie t'a marché dessus. Par contre, le parcours est bien dégagé et la Belgique ne rencontrera aucun cador jusqu'en finale.
Si elle arrive jusque là, sur un match tout est possible. Mais normalement, au vu des matches précédents et de l'histoire, elle est en-dessous de l'Allemagne et de l'Italie.
Et puis, faut voir ce que donnera la perte de Vertonghen en défense.
Donc restons calmes et voyons match par match. Les Belges n'ont pas l'habitude de faire les fanfarons.
Je trouve vraiment too much de dire que l'Italie nous a marché dessus... sachant qu'il marque sur une erreur défensive, et qu'on a pas mal vendangé... enfin soit chacun son idée (disons que je serais prêt à parier qu'on peut les battre si on les joue à nouveau).

Pour le reste favori outsider, bon à rien.... les girouettes tournent, et on s'en fout car l'important c'est de gagner le prochain match.

Et ce soir faut espérer qu'on parvienne à inscrire le premier but, qui mettrait les Gallois dans la position inconfortable de l'équipe qui doit attaquer (ce qui a fait qu'on a étrillé les Hongrois).
Avec leur putain de bloc défensif, et leur force tactique défensive, et en contre attaque, ça va pas être de la tarte.
Et pas de toile s'il vous plait.
Message posté par ILOVEBAYERN
Je trouve vraiment too much de dire que l'Italie nous a marché dessus... sachant qu'il marque sur une erreur défensive, et qu'on a pas mal vendangé... enfin soit chacun son idée (disons que je serais prêt à parier qu'on peut les battre si on les joue à nouveau).

Pour le reste favori outsider, bon à rien.... les girouettes tournent, et on s'en fout car l'important c'est de gagner le prochain match.

Et ce soir faut espérer qu'on parvienne à inscrire le premier but, qui mettrait les Gallois dans la position inconfortable de l'équipe qui doit attaquer (ce qui a fait qu'on a étrillé les Hongrois).
Avec leur putain de bloc défensif, et leur force tactique défensive, et en contre attaque, ça va pas être de la tarte.
Et pas de toile s'il vous plait.


Vendanger ? À part la balle que Lukaku tape à coté, je trouve que c'est surtout l'Italie qui a vendangé. Courtois sort quelques beaux arrêts pour éviter le 2-0 plus tôt dans le match.

Sinon d'accord avec toi sur l'importance de marquer les premiers ce soir. On y croit !
Et c'est reparti pour un tour de hype... mais stop putain, on a juste enfilé une équipe "courageuse", et seulement dans les 15 dernières minutes du match... Laissez nous en paix sérieux
Message posté par So_Good
Vendanger ? À part la balle que Lukaku tape à coté, je trouve que c'est surtout l'Italie qui a vendangé. Courtois sort quelques beaux arrêts pour éviter le 2-0 plus tôt dans le match.

Sinon d'accord avec toi sur l'importance de marquer les premiers ce soir. On y croit !


On vendange 3 ou 4 situations de contre (même si il n'y a pas d'occasions), sur des récupérations de balle hautes, alors que l'Italie est déséquilibrée, avec des joueurs qui se sont projetés vers l'avant. En partie à cause d'un De Bruyne très irrégulier dans son match...
A mes yeux c'est des petits détails qui auraient pu donner un autre score (et c'est pour ça que je dis que si ça devait se refaire, on n'aurait pas forcément la même issue).

Ce qu'on n'a pas fait dans les autres matchs...

Effectivement l'Italie en rate 2 (nous aussi un pas oublier Origi en fin de match).

Pour moi c'était une rencontre bien plus équilibrée que beaucoup le laisse à penser...
The_expressions Niveau : District
Même si elle n'a pas l'expérience d'une équipe Allemande ou Italienne, vu le talent que compose cette équipe, la Belgique est inévitablement favorite à mes yeux pour la victoire finale.
Si cette génération dorée ne l'est pas, qui peut l'être ?
Message posté par So_Good
Vendanger ? À part la balle que Lukaku tape à coté, je trouve que c'est surtout l'Italie qui a vendangé. Courtois sort quelques beaux arrêts pour éviter le 2-0 plus tôt dans le match.

Sinon d'accord avec toi sur l'importance de marquer les premiers ce soir. On y croit !


https://www.youtube.com/watch?v=_E1ixTVQ06Y

https://www.youtube.com/watch?v=MpiPAYixuBg
John-Kévin Gourcuff Niveau : District
Message posté par zinczinc78
La Belgique ressemble de plus en plus aux bleus.. Un jeu d'attaque séduisant mais une hécatombe en défense qui risque de se payer à un moment ou à un autre.

OK, Courtois c'est mieux que Lloris sur le papier, mais cette saison à Chelsea, il n'a pas été capable de maintenir sa défense à flots quand sa charnière déconnait.

N'empêche, s'ils gagnent pas cet Euro avec la chatte qu'ils ont eu sur le tableau final, ils gagneront jamais rien..


La chatte du tableau final, quand la France joue l'Irlande (que la Belgique a atomisé en poule) puis l'Islande (qui avait fini derrière la Hongrie, en poule), je trouve ça un peu faiblard comme argument... Surtout quand on sait qui la France a rencontré en poule, en prime.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer l'équipe de France, que j'aime beaucoup, mais je pense qu'il n'y a plus de "chance" dans n'importe quel tableau, cet Euro à couteaux tirés en est bien la preuve.
Message posté par John-Kévin Gourcuff
La chatte du tableau final, quand la France joue l'Irlande (que la Belgique a atomisé en poule) puis l'Islande (qui avait fini derrière la Hongrie, en poule), je trouve ça un peu faiblard comme argument... Surtout quand on sait qui la France a rencontré en poule, en prime.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer l'équipe de France, que j'aime beaucoup, mais je pense qu'il n'y a plus de "chance" dans n'importe quel tableau, cet Euro à couteaux tirés en est bien la preuve.


Très bien, mais il ne parle pas de la France ou de l'Ouzbekistan, il parle de la Belgique qui a de la chatte. C'est tout. Pas la peine de tout ramener à la France.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
810 18