1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Croatie/Belgique (1-2)

La Belgique sera du Mondial brésilien

Modififié
6 99
Douze ans qu'ils attendaient cela. Absents des cinq derniers tournois internationaux (Euro et Coupe du monde), les Belges participeront au Mondial 2014 au Brésil.

Face à la Croatie, les Diables rouges n'avaient besoin que d'un point pour confirmer leur réservation de billets pour Rio, mais ont finalement fait mieux en empochant les 3 points au terme d'un match globalement maîtrisé.

La sélection de Marc Wilmots peut remercier un homme : Romelu Lukaku. L'attaquant d'Everton a inscrit un doublé en première mi-temps. La diminution du score de Kranjčar pour la Croatie à la 83e minute ne changera rien.

La jeunesse dorée belge aura en tout cas une belle carte à jouer dans un an. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mothafucka Niveau : CFA
Note : 3
SAMBAAAAAAAAAA!
C'te photo, quand même, c'est pas très gentil de faire ça à Big D.
Peter North Niveau : DHR
Brasiiiiiiiiiiiiiiiiillllll lalalalala lalalalaala lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Putin, j sais pas si c est le plus beau jour de ma vie ( ma femme et ma fille me pardoneront - ou pas)

Mais bordeeeeeeeeeeeeeel, quel pied, quel equipe

Brasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Cela fait du bien après 12 longues années de traversée du désert. Merci les Diables! Les croates étaient 2 tons en-dessous ce soir, dommage ce bête but de Kranjkjar, ça aurait été cool de signer que des clean sheets à l'extérieur.
Enfin! Je m'habituais pas à ces mondials sans la Belgique.
bobignyinter Niveau : Loisir
putain Lukaku marque des doublés, bouge ton gros boul karim
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Holala mais quel match, quel match, quelle équipe! La Belgique est au mondial! Oui, oui on est au mondiaaal! C'est FORMI-DIABLES!!! Plus beau moment de ma vie depuis la naissance de mon fils, je crois :D!!! HOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (à chanter façon supporter). Franchement merci Marc, merci merci!! Un joueur exceptionnel, un entraîneur qui n'en est pas moins, vive Marc Wilmots, oui vive Marc Wilmots!!!

"Je t'avais fait champion du monde par erreur il y a 7 ans, mon gamin. Mais cette fois, il n'y en a pas. Romelu, Romelu, Romelu, qu'est-ce que tu nous fais là? C'est exceptionnel. Quel champion on a! Romelu Lukaku est qualifié pour la coupe du monde à Zagreb! Ouaiiiiis"

Dédicace à notre cher Rodrigo national!

Bon je sais, c'est petit et opportuniste, j'en ai presque presque honte, mais bon :
Nononoway, un commentaire sur le match de Lukaku?
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Match sérieux et tout en contrôle des Belges avec un pressing individuel emmené par un Fellaini omniprésent, face à une Croatie affreuse.

Quelle idée de Stimac de jouer en 3-5-2 alors qu'à ma connaissance ce n'est pas du tout un système familier pour les Croates, les 2 buts viennent de gros problèmes de positionnement à l'arrière (et l'absence de Kovacic sur le premier).

Que de passes données à l'adversaire, les autres passes à contretemps, les duels gagnés au moins à 75% par les Belges. Tactique croate d'écarter pour centrer pas effective.

Fellaini très gênant, en faux n°10 qui se déplace partout et très intelligemment, a pris nombre de ballon dans les airs, son pressing sur le porteur du ballon a payé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 99