En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Groupe H
  4. //

La Belgique se met au vert en Suède

Après avoir gentiment étrillé le Luxembourg lundi soir (5-1) grâce notamment à un triplé de Romelu Lukaku, les Diables rouges continuent leur préparation du côté de Stockholm cette semaine avec en ligne de mire un deuxième match de préparation contre la Suède, dimanche soir.

Pour Axel Witsel, l’un des cinq titulaires indiscutables annoncés par Marc Wilmots - au même titre que Thibaut Courtois, Vincent Kompany, Eden Hazard et Kevin De Bruyne – il s’agira avec cet affrontement du début des choses sérieuses : « Ça va être un bon match. Ça va être un tout autre match que contre le Luxembourg. La Suède a des joueurs de qualité. Ça va être un gros test pour nous. Ibrahimović est un joueur du top. C’est un attaquant qui a de grandes qualités. Physiquement, il est costaud, il va vite, il est technique, il sait très bien garder le ballon, donc c’est vraiment un joueur dangereux  » , a prévenu de manière assez laconique le milieu du Zénith.

Ce déplacement en Suède, Marc Wilmots l’avait prévu de longue date. Et à quelques jours du début du Mondial, il semble plus que bienvenu afin de fuir l’engouement de fou qu’il y a en Belgique. La semaine dernière, le groupe Belgique s’est ainsi entraîné devant pas moins de 10 000 personnes lors d’un entraînement ouvert au public à Genk.


Axel Witsel confirme que le calme suédois lui fait du bien : « C’est bien tout cet engouement qu’il y a autour de nous avec les fans. Mais il faut rester calme. Ça va être notre première Coupe du monde. Il va falloir gérer ça aussi » , a conclu la sentinelle du milieu de terrain, visiblement heureux d'avoir fui l'emballement généralisé du Plat Pays.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 54 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7