Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Groupe H
  4. //

La Belgique se met au vert en Suède

Après avoir gentiment étrillé le Luxembourg lundi soir (5-1) grâce notamment à un triplé de Romelu Lukaku, les Diables rouges continuent leur préparation du côté de Stockholm cette semaine avec en ligne de mire un deuxième match de préparation contre la Suède, dimanche soir.

Pour Axel Witsel, l’un des cinq titulaires indiscutables annoncés par Marc Wilmots - au même titre que Thibaut Courtois, Vincent Kompany, Eden Hazard et Kevin De Bruyne – il s’agira avec cet affrontement du début des choses sérieuses : « Ça va être un bon match. Ça va être un tout autre match que contre le Luxembourg. La Suède a des joueurs de qualité. Ça va être un gros test pour nous. Ibrahimović est un joueur du top. C’est un attaquant qui a de grandes qualités. Physiquement, il est costaud, il va vite, il est technique, il sait très bien garder le ballon, donc c’est vraiment un joueur dangereux  » , a prévenu de manière assez laconique le milieu du Zénith.

Ce déplacement en Suède, Marc Wilmots l’avait prévu de longue date. Et à quelques jours du début du Mondial, il semble plus que bienvenu afin de fuir l’engouement de fou qu’il y a en Belgique. La semaine dernière, le groupe Belgique s’est ainsi entraîné devant pas moins de 10 000 personnes lors d’un entraînement ouvert au public à Genk.


Axel Witsel confirme que le calme suédois lui fait du bien : « C’est bien tout cet engouement qu’il y a autour de nous avec les fans. Mais il faut rester calme. Ça va être notre première Coupe du monde. Il va falloir gérer ça aussi » , a conclu la sentinelle du milieu de terrain, visiblement heureux d'avoir fui l'emballement généralisé du Plat Pays.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur