1. //
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique (0-4)

La Belgique se farcit du Hongrois

Sereine et transfigurée depuis son premier match, la Belgique, emmenée par un Hazard de gala, écrase la Hongrie pour rallier le prochain tour. En plus de devenir un concurrent sérieux à la victoire finale.

Modififié
2k 106

Hongrie 0-4 Belgique

Buts : Vertonghen (10e), Bathsuayi (78e), Hazard (79e) et Carrasco (90e) pour les Diables rouges

Quand Hazard fait bien les choses

Les bruits de tambour sont là. Puissants, réguliers, meurtrissant les oreilles à chaque coup porté à la caisse. La Belgique a bien envahi le Stadium de Toulouse. Alors, face à l’adversaire hongrois, les hommes de Marc Wilmots ne peuvent que faire de même. À chaque accélération, c’est une défense magyare qui tremble. À chaque redoublement de passes, c’est toute une équipe rouge qui bondit de peur, ne sachant à quel repère se vouer. À chaque tir, c’est un frisson qui parcourt les travées hongroises, encore équipées d’une lignée de tee-shirt noirs que seul Király parvient à rassurer. Car oui, la Belgique a bien tambouriné son adversaire du soir, assumant son statut d’ogre offensif, et affichant un potentiel sans commune mesure dans cette partie « faible » du tableau. La victoire est plus que convaincante. Et si un manque d’efficacité temporaire a laissé quelques doutes aux Diables, la Belgique a finalement fait exploser un adversaire qui, au fond, ne pouvait rien opposer à l’armada.

Occasions en vrac


Il n’y a d’ailleurs qu’à voir le nombre d’actions belges pour s’en convaincre. Face à une équipe coupée en deux dès le début de la partie, les Bleu ciel d’un soir s’infiltrent partout. L’axe Witsel-Nainggolan règne sur le milieu, tandis qu’Hazard et De Bruyne se chargent de faire sauter les verrous rouillés de la défense hongroise. L’attaquant de City est d’ailleurs le premier à dégainer deux frappes, juste pour donner le ton. Mais son compatriote de Chelsea évolue lors de ce 8e dans une autre sphère. Les accélérations sont justes, les décalages presque toujours parfaits, et il ne faut que la maladresse coutumière de Lukaku et la fébrilité apparente de Mertens pour éviter aux Hongrois de sombrer rapidement dans le jeu. Sombrer, car à la 12e minute, Toby Alderweireld a déjà la bonne idée de suppléer à certaines carences dans la finition en plaçant son coup de tête sur un coup franc parfait de De Bruyne. Libérée, la Belgique n’avait déjà plus qu’à dérouler. Ce qu’elle s’évertue à faire, et ce, malgré les prouesses successives du gardien en jogging. Une parade pour pousser sur sa transversale, foule de duels gagnés, et Király maintient les siens en vie pendant près de 60 minutes. De quoi laisser quelques espoirs aux Hongrois.

Déluge de buts


Délestés à l’échauffement de leur petit maître à jouer, Kleinheisler, les Magyars peinent à trouver une fenêtre de tir. En solo, Dzsudzsák et Lovrencsics s’y essaient, mais la défense belge est bien en place, tandis que Courtois dispose d’une belle allonge. Et les quelques frissons vont finalement s’évaporer. En mode festival, la Belgique fait exploser la Hongrie, anéantie par l’entrée victorieuse de Batshuayi, saignée par le rush solitaire d’un Hazard qui a sans doute livré sa plus belle prestation chez les Diables, et achevée par l’ultime frappe d’un Carrasco profitant des largesses. Cela aura pris un peu de temps, mais la Belgique vient de frapper un adversaire, en même temps qu’elle vient de sonner une concurrence qui n’avait alors d’yeux que pour l’Allemagne. Le Pays de Galles est prévenu.



Par Raphaël Gaftarnik, au Stadium de Toulouse
Modifié

Dans cet article

Toon Eastman Niveau : National
C'est sévère pour les hongrois qui ont tenté leur chance comme ils pouvaient. Mais en face les belges c'était très costaud.

Très clairement belges et allemands ont envoyé un message aux autres aujourd'hui.
Note : 3
Franchement, Hazard claque certainement la meilleure presta individuelle depuis le début du tournoi. Chapeau, mec.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
La Hongrie a voulu faire autre chose que garer le bus, ils en ont pris 4... C'est dommage, ça va conforter les petites équipes à jouer bas, on a pas fini de voir des purges.

Sinon les belges on s'est un peu foutu de leur gueule après leur match contre l'Italie, mais ça monte sévèrement en régime. Même si c'était "que" la Hongrie en face, ça laisse entrevoir de belles promesses pour Belgique-Portugal.

Bref, la leçon du jour, c'est que les belges et les allemands sont bien chauds !
groslardinho Niveau : District
Note : 1
J'attends impatiemment les commentaires de tous les pisses-froid qui ne savait rien dire d'autre que "équipe surcotée" après la défaite contre l'Italie (la bonne moitié des commentaires sofoot).
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
HAZARD MON-STRU-EUX!!!

Son meilleur match sous le maillot des diables à mon avis et une des meilleurs prestation d'un joueur offensif à cet euro! Quelle protection de balle!

ON VA LE GAGNER CE PUTAIN D'EURO !
Note : 1
Message posté par Eden95
J'espère que Wilmots a Enfin compris que Michy est bien meilleur que Lukaku.
1min, 1goal. Merceeeee Michy. Si vous le voulez, faut sortir le chéquier messieurs!


Tu juges Batshuayi sur son but? Rien que sur le carton qu'il se ramasse, je comprends la défiance de Wilmots à son endroit.

Je ne vois par ailleurs rien à redire au match de Lukaku.
Match très plaisant mais si la victoire belge ne souffre d'aucune contestation, le score est un peu dur pour des hongrois qui n'ont jamais lâché et ont attaqué tout autant que les belges. Le gardien a réalisé de superbes parades et le collectif était impressionant. Szalai trs très bon.
Coté belge, Hazard énorme, il doit confirmer face aux gallois. Lukaku toujours aussi maladroit, Bathshuayi pourrait être essayé à sa place car même son jeu en pivot laisse à désirer (malgré une bonne volonté certaine), et le reste de l'équipe était bien. Mention spéciale au troll vivant Fellaini, un joueur apparemment aussi con que sa tête le laisse supposer.
Note : 1
Message posté par allidier
Bon, peut-être que j'ai complètement tort, peut-être que certain pourront m'expliquer que je m'emporte pour rien, que c'est le jeu. Mais ça me casse les couilles de savoir que la Belgique ou le Portugal iront surement pour l'un des deux en finale étant donné leur tableau, quand en face on a Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre et seulement UN seul d'entre eux iront la-bas.. Certes, c'est le hasard, mais ça fait chier.


Tu n'avais qu'à dire à l'Espagne,l'Angleterre et le Portugal de faire honneur à leur statut de favoris de poule.
Vae victis.
Hazard-Mertens-De Bruyne ça c'est du trio offensif avec de la combinaison, des déplacements et SURTOUT 3 mecs à l'aise avec le ballon qui aime prendre des risques et aller porter le danger devant.

Pas des champions de la passe latéral et/ou en retrait comme on en connait si bien...
Note : 1
Message posté par toof11
Il a fait une bonne rentrée, mais entre ça et la somme que j'ai lue pour un éventuel transfert à la Juve, il y a un gouffre que seuls l'alcool ou la drogue peuvent expliquer...


Ah ouais 22ans un attaquant qui marque autant dans une equipe de gros morts ? Allez je te laisse réflechir pendant 4h. C'est le marché qui est devenu Comme Ca et il partira pr + De 40M que tu le veuilles ou non et meme pas dans un club anglais ;)
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
HAZARD MON-STRU-EUX!!!

Son meilleur match sous le maillot des diables à mon avis et une des meilleurs prestation d'un joueur offensif à cet euro! Quelle protection de balle!

ON VA LE GAGNER CE PUTAIN D'EURO !


Les Gallois savent mieux que quiconque comment manoeuvrer ces Belges, prudence. Et la suspension de Vermaelen va être délicate à gérer..
Bravo aux Hongrois, la bonne surprise du 1er tour.
De l'ambition offensive, pas de volonté manifeste de fermer le jeu, des joueurs intéressents (le petit Nagy a un bon potentiel), une équipe qui jouait avec ses moyens et qualités, elle a fait plaisir à voir.

Sur la Belgique, très grosse perfomance sur ce match. Une qualité et une rapidité à se projeter en attaque qui a peu d'équivalence, ça va très vite quand il y a des espaces.
Hazard le meilleur match que j'ai vu de sa part avec les Diables. Très très bon ce soir.
Note : 1
Message posté par groslardinho
La définition même du footix...


merci de ton argumentation, mais footix ne veut tellement rien dire pour un passionné de foot comme moi, tu ne m'atteins absolument pas gros beauf
Petit à petit, Wilmots commence à voir (j'espère) qu'il doit mettre Batshuayi et Carrasco.
Hazard et Nainggolan sont en effet le duo gagnant de ce soir. Mention spéciale aussi à Courtois, qui permet une clean sheet alors qu'il a une défense couci-couça.
Note : 1
Message posté par gonzolo
Petit à petit, Wilmots commence à voir (j'espère) qu'il doit mettre Batshuayi et Carrasco.
Hazard et Nainggolan sont en effet le duo gagnant de ce soir. Mention spéciale aussi à Courtois, qui permet une clean sheet alors qu'il a une défense couci-couça.


fais gaffe, ,il y a au moins 2 joueurs de PL ,le championnat des " overrated" (je te cite) , tu risques une apoplexie

...et quant à la défense couci-couça ,à part les 2 buts contre l'Italie..elle te remet son bonjour
une voie royale jusqu'à la finale pour la Belgique
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Equipe de contres ouais enfin, le premier but on le marque sur coup de pied arrêté, le deuxième sur une attaque placée consécutif à un coup de pied arrêté...

Plus le but qu'on met après 28 passes contre l'Irlande (plus grand nombre de passes avant un but dans cet euro si je me trompe pas).
Message posté par Eden95
Les supporters belges eux memes réclament Michy. Il est bien meilleur que Lukaku, tout le monde s'accorde là dessus.
Mouais le jaune. Il faisait pareil qd il entrait en fin de match à la place de Gignac. Il a tellement envie de se montrer qu'il va au pressing, il fait pas faute, l'arbitre siffle faute il a une mauvaise réaction point barre y a rien de bien méchant.


Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi ridicule! D'où tu inclus tous les belges dans ton commentaire? Je suis belge et supporter des Diables mais jamais je n'ai réclamé Michy, vraiment jamais! Il est à des années lumières de Lukaku et de son niveau affiché depuis plusieurs saisons dans le championnat belge ou en Premier League. Ses stats parlent d'elles-mêmes, ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi pure!

Mais bon, le Lukaku-bashing est tellement facile...
GovouLegend Niveau : DHR
Note : 1
Super match ! Super équipe Belge (je crois que Wilmonts a enfin trouvé sa compo), et super équipe Hongroise qui est le seul "petit" à tenter de jouer au football sur ce tournoi.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 1
Hazard en mode Papa ce soir. Si il enchaine toutes nos prestations à venir à ce niveau, il a ses chances au titre de meilleur joueur.

Lukaku énorme dans le jeu ce soir. Sur plusieurs déviations et remises, il offre des "key pass" incroyables. On a beau raler avec notre coeur de supporter, l'acharnement de Willy à faire jouer son 9 a probablement joué dans les automatismes vu.

Michy qui place un but de renard, c'est bon pour lui. mais le reste de sa prestation montre à quel point Romelu est au dessus.

Maintenant, notre bête noire, qui ne se privera pas de jouer à 10 derrière. Mais ce soir, il y a un but sur CPA et un dans le jeu. De bonne augure.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Note : -1
Vous vous enflammez trop messieurs, je vois que le niveau des adversaires diminue de plus en plus.. Italie-Irlande-Suède-Hongrie. Et le prochain ce n'est pas le Luxembourg ou le Lichtenstein. Premier vrai test pour les belges contre les gallois, avant la Pologne ou le Portugal. J'aurais vraiment aimé les voir à la place de l'Irlande ou de la Slovaquie, voir ce que ça donnerait contre Allemagne/Espagne/Angleterre/France/Italie. Mais individuellement ils sont au top les petits belges ! Vite les quarts et demain 18h pour le choc des 8emes
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Note : 1
Message posté par FinoAllaFine
Vous vous enflammez trop messieurs, je vois que le niveau des adversaires diminue de plus en plus.. Italie-Irlande-Suède-Hongrie. Et le prochain ce n'est pas le Luxembourg ou le Lichtenstein. Premier vrai test pour les belges contre les gallois, avant la Pologne ou le Portugal. J'aurais vraiment aimé les voir à la place de l'Irlande ou de la Slovaquie, voir ce que ça donnerait contre Allemagne/Espagne/Angleterre/France/Italie. Mais individuellement ils sont au top les petits belges ! Vite les quarts et demain 18h pour le choc des 8emes


Que penses-tu du parcours français? Roumanie, Albanie, Suisse, Eire? Faut arrêter de minimiser tout à un moment...
Note : -1
Avec une telle défense, tu ne peux t'imposer. Le latéral droit est vraiment ignoble (3 buts de son côté...) et le reste pas mieux.
Néanmoins ils ont proposé du jeu (même si difficile avec des relances aussi faible derrière), avec une attaque au potentiel intéressant.
Toujours mieux que de voir des
bouses comme le Portugal ou l'Irlande qui ne proposent rien.
Note : 1
Bon j'ai lu que les premiers commentaires et je n'ai pas le droit de mettre des +1 mais je tiens quand même à en donner un à "the dude" et à "the fifth beatle"! Lukaku encore un peu à côté de la plaque; Hazard mérite bien mieux que ça comme 9 même si Michy fait parfois des conneries (cf sa carte jaune)
Et alors la presta d'Hazard mais quel chef d'oeuvre putain! Le gars vient de nous sortir la meilleure performance individuelle depuis le début de l'Euro, espérons qu'il ne s'arrêtera pas là!
Bon match des Diables, c'est vraiment le match référence qu'on attendait dans un grand tournoi. Mais n'oublions pas que ce n'était que la Hongrie en face et que les Gallois étaient notre bête noire en qualifs donc il faut pas s'enflammer trop non plus...
Note : -3
Je pisse à la raie de tous les faux supporters, de tous les détracteurs de l'équipe...

Et quand bien même j'éjacule dans l'oreille de vos grands mères... (ma prose a à peu près autant de cohérence, que la véhémence à l'encontre de l
Note : 1
Et j'ai évidemment une guinze d'un mètre..
matchopeur Niveau : DHR
Dommage pour les hongrois quand même vu leur résultat pendant les poules et leur comportement sur ce match ils méritaient pas de partir sur un tel score, mais bon les belges était vraiment au dessus.
Si la France ne parvient pas en finale j'espère que ce seront eux les vainqueurs, car je doute sur nos capacités à battre les allemands qui reste encore grand favori de cette euro, tellement leur équipe est complète sur tout les secteurs.
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Equipe de contres ouais enfin, le premier but on le marque sur coup de pied arrêté, le deuxième sur une attaque placée consécutif à un coup de pied arrêté...

Plus le but qu'on met après 28 passes contre l'Irlande (plus grand nombre de passes avant un but dans cet euro si je me trompe pas).


Mon vieux vaut mieux arrêter de répondre à certain. On gagnera sanq doute pas l'euro. mais nos détracteurs sont pour certains con comme des manches à balais, et comprennent autant le football que paul le poulple
Message posté par matchopeur
Dommage pour les hongrois quand même vu leur résultat pendant les poules et leur comportement sur ce match ils méritaient pas de partir sur un tel score, mais bon les belges était vraiment au dessus.
Si la France ne parvient pas en finale j'espère que ce seront eux les vainqueurs, car je doute sur nos capacités à battre les allemands qui reste encore grand favori de cette euro, tellement leur équipe est complète sur tout les secteurs.


Entièrement d'accord concernant les allemands....
Note : 1
J'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires pcq je suis un peu trop saoul actuellement pour faire ça (mais ça me fera de la lecture demain) et j'vais donc peut-être répéter ce que beaucoup ont dit, mais : EDEN !! Quel match !! J'suis pas spécialement fan du gars en général car je trouve qu'il ne montre pas assez son talent en équipe nationale, mais quel prestation de haut vol aujourd'hui ! J'ai malheureusement envie de dire ENFIN après environ 70 matchs pour les diables, mais s'il enchaine ce genre de match, il peut nous amener jusqu'à la finale à lui tout seul! Alors Eden, coeur sur toi, coeur avec les doigts, et même si ce n'était que la Hongrie en face, tu prouves enfin que tu peux répondre présent quand il le faut. A confirmer bien sûr, mais être présent dans les moments importants, c'est la marque des grands !
Note : 1
Message posté par valeureux liégeois 74
D'accord, faut reconnaître que les hongrois n'ont pas fermé le jeu non plus, mm si le but précoce d'Alderweireled n'y est pas étranger non plus.


Chose particulière on n'a pas la possession, et je serais même pas dire depuis quand ça remonte.

Pour être un peu plus sérieux:
je pense que le placement défensif, qui (Wilmots et ses assistans) veut que nos diables, ne dépasse presque pas la ligne médiane en cas de possession adverse est vraiment intelligent de part la lecture de nos joueurs, et de notre capacité à se projeter vers l'avant.

Lors du dernier match je nous trouvais manquant de cohérence défensive dans ces cas là, mais ce soir se ne fut pas le cas, face à une équipe, que personnnellement j'ai trouvé jouant un très bon football ce soir, et surtout durant la phase de poule.

NB: je vomis (et avec ce que j'ai bu je dois pas me forcer) dans le nez de certains pour leur s commentaires dans les matchs précédents.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par ILOVEBAYERN
Chose particulière on n'a pas la possession, et je serais même pas dire depuis quand ça remonte.

Pour être un peu plus sérieux:
je pense que le placement défensif, qui (Wilmots et ses assistans) veut que nos diables, ne dépasse presque pas la ligne médiane en cas de possession adverse est vraiment intelligent de part la lecture de nos joueurs, et de notre capacité à se projeter vers l'avant.

Lors du dernier match je nous trouvais manquant de cohérence défensive dans ces cas là, mais ce soir se ne fut pas le cas, face à une équipe, que personnnellement j'ai trouvé jouant un très bon football ce soir, et surtout durant la phase de poule.

NB: je vomis (et avec ce que j'ai bu je dois pas me forcer) dans le nez de certains pour leur s commentaires dans les matchs précédents.


Ecoute, je ne suis pas fan de la com' de Wilmots à la base, que je trouve limite arrogant voire irrespectueux. Mais par contre, le mec connait indéniablement comment se déroule un tournoi, dans les bons moments (Corée-Japon 2002) comme dans les mauvais (USA 94). Donc je lui fais bcp + confiance ds son approche de gestion d'un tournoi que dans son approche tactique pure... ;-)
Note : 1
Message posté par valeureux liégeois 74
La France et la Belgique sont assez similaires, mais je trouve la Belgique bien + percutante en reconversion offensive par contre.

Ce qui peut faire une immense différence. C'est une arme importante.
Message posté par valeureux liégeois 74
Oui, je suis d'accord, mm si j'attends confirmation contre la Portugal ou en finale (je respecte les Gallois, mais hormis Bale & Ramsey, ça reste plus que prenable qd mm).


Un match après l'autre...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 106