1. //
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique (0-4)

La Belgique se farcit du Hongrois

Sereine et transfigurée depuis son premier match, la Belgique, emmenée par un Hazard de gala, écrase la Hongrie pour rallier le prochain tour. En plus de devenir un concurrent sérieux à la victoire finale.

Modififié
2k 106

Hongrie 0-4 Belgique

Buts : Vertonghen (10e), Bathsuayi (78e), Hazard (79e) et Carrasco (90e) pour les Diables rouges

Les bruits de tambour sont là. Puissants, réguliers, meurtrissant les oreilles à chaque coup porté à la caisse. La Belgique a bien envahi le Stadium de Toulouse. Alors, face à l’adversaire hongrois, les hommes de Marc Wilmots ne peuvent que faire de même. À chaque accélération, c’est une défense magyare qui tremble. À chaque redoublement de passes, c’est toute une équipe rouge qui bondit de peur, ne sachant à quel repère se vouer. À chaque tir, c’est un frisson qui parcourt les travées hongroises, encore équipées d’une lignée de tee-shirt noirs que seul Király parvient à rassurer. Car oui, la Belgique a bien tambouriné son adversaire du soir, assumant son statut d’ogre offensif, et affichant un potentiel sans commune mesure dans cette partie « faible » du tableau. La victoire est plus que convaincante. Et si un manque d’efficacité temporaire a laissé quelques doutes aux Diables, la Belgique a finalement fait exploser un adversaire qui, au fond, ne pouvait rien opposer à l’armada.

Occasions en vrac


Il n’y a d’ailleurs qu’à voir le nombre d’actions belges pour s’en convaincre. Face à une équipe coupée en deux dès le début de la partie, les Bleu ciel d’un soir s’infiltrent partout. L’axe Witsel-Nainggolan règne sur le milieu, tandis qu’Hazard et De Bruyne se chargent de faire sauter les verrous rouillés de la défense hongroise. L’attaquant de City est d’ailleurs le premier à dégainer deux frappes, juste pour donner le ton. Mais son compatriote de Chelsea évolue lors de ce 8e dans une autre sphère. Les accélérations sont justes, les décalages presque toujours parfaits, et il ne faut que la maladresse coutumière de Lukaku et la fébrilité apparente de Mertens pour éviter aux Hongrois de sombrer rapidement dans le jeu. Sombrer, car à la 12e minute, Toby Alderweireld a déjà la bonne idée de suppléer à certaines carences dans la finition en plaçant son coup de tête sur un coup franc parfait de De Bruyne. Libérée, la Belgique n’avait déjà plus qu’à dérouler. Ce qu’elle s’évertue à faire, et ce, malgré les prouesses successives du gardien en jogging. Une parade pour pousser sur sa transversale, foule de duels gagnés, et Király maintient les siens en vie pendant près de 60 minutes. De quoi laisser quelques espoirs aux Hongrois.

Déluge de buts


Délestés à l’échauffement de leur petit maître à jouer, Kleinheisler, les Magyars peinent à trouver une fenêtre de tir. En solo, Dzsudzsák et Lovrencsics s’y essaient, mais la défense belge est bien en place, tandis que Courtois dispose d’une belle allonge. Et les quelques frissons vont finalement s’évaporer. En mode festival, la Belgique fait exploser la Hongrie, anéantie par l’entrée victorieuse de Batshuayi, saignée par le rush solitaire d’un Hazard qui a sans doute livré sa plus belle prestation chez les Diables, et achevée par l’ultime frappe d’un Carrasco profitant des largesses. Cela aura pris un peu de temps, mais la Belgique vient de frapper un adversaire, en même temps qu’elle vient de sonner une concurrence qui n’avait alors d’yeux que pour l’Allemagne. Le Pays de Galles est prévenu.

Par Raphaël Gaftarnik, au Stadium de Toulouse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toon Eastman Niveau : National
C'est sévère pour les hongrois qui ont tenté leur chance comme ils pouvaient. Mais en face les belges c'était très costaud.

Très clairement belges et allemands ont envoyé un message aux autres aujourd'hui.
Vraiment belle équipe belge avec un énorme hazard.

Mais l'incompétence de wilmots avec son obsession à titu cette charette de lukaku leur coutera cher tot ou tard.

C'est quand meme incroyable l'aveuglement de ce mec.
Très, très impressionné par la prestation de Hazard - et pourtant il m'en faut beaucoup..

Je trouve également Vertonghen très juste, bien que ce match ait peut-être été son plus irrégulier depuis le début du tournoi.
J'espère que Wilmots a Enfin compris que Michy est bien meilleur que Lukaku.
1min, 1goal. Merceeeee Michy. Si vous le voulez, faut sortir le chéquier messieurs!
Hazard a été zidanesque...match vraiment plaisant et ouvert, avec des Hongrois séduisants mais un peu light et des Belges très tranchants.
Franchement, Hazard claque certainement la meilleure presta individuelle depuis le début du tournoi. Chapeau, mec.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
La Hongrie a voulu faire autre chose que garer le bus, ils en ont pris 4... C'est dommage, ça va conforter les petites équipes à jouer bas, on a pas fini de voir des purges.

Sinon les belges on s'est un peu foutu de leur gueule après leur match contre l'Italie, mais ça monte sévèrement en régime. Même si c'était "que" la Hongrie en face, ça laisse entrevoir de belles promesses pour Belgique-Portugal.

Bref, la leçon du jour, c'est que les belges et les allemands sont bien chauds !
groslardinho Niveau : District
J'attends impatiemment les commentaires de tous les pisses-froid qui ne savait rien dire d'autre que "équipe surcotée" après la défaite contre l'Italie (la bonne moitié des commentaires sofoot).
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
HAZARD MON-STRU-EUX!!!

Son meilleur match sous le maillot des diables à mon avis et une des meilleurs prestation d'un joueur offensif à cet euro! Quelle protection de balle!

ON VA LE GAGNER CE PUTAIN D'EURO !
Bon, peut-être que j'ai complètement tort, peut-être que certain pourront m'expliquer que je m'emporte pour rien, que c'est le jeu. Mais ça me casse les couilles de savoir que la Belgique ou le Portugal iront surement pour l'un des deux en finale étant donné leur tableau, quand en face on a Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre et seulement UN seul d'entre eux iront la-bas.. Certes, c'est le hasard, mais ça fait chier.
Les Magyars méritaient au moins un petit but,voire 2 mais alors les Belges en méritaient au moins 6-7 au vu des occasions galvaudées .

Un Hazard de gala ,il avait enfilé son habit de lumière .

On critique Lukaku pour son rendement but, ses contrôles ,souvent à raison mais il fait un sacré travail aujourd'hui , en pivot pas comme Michy ,tout frais et qui ne cherche pas une seconde à défendre,ça m'a énervé pas possible ...sans parler de sa réaction de gamin pour sa carte jaune .

La Hongrie a dicté le jeu dans tous les matchs de poule mais aujourd'hui ils étaient baladés du début à la fin par notre tempo et notre verticalité ,à part une petite période de flottement en début de seconde mi-temps .
Un match plaisant , ce sera une autre histoire face à Bale et ses potes(cf éliminatoires)
Top-player Niveau : CFA
La Hongrie était a leur portée mais la Belgique m'a quand même impressionné (malgre quelques faiblesses) alors bravo les Diables.
Message posté par Eden95
J'espère que Wilmots a Enfin compris que Michy est bien meilleur que Lukaku.
1min, 1goal. Merceeeee Michy. Si vous le voulez, faut sortir le chéquier messieurs!


Tu juges Batshuayi sur son but? Rien que sur le carton qu'il se ramasse, je comprends la défiance de Wilmots à son endroit.

Je ne vois par ailleurs rien à redire au match de Lukaku.
Match très plaisant mais si la victoire belge ne souffre d'aucune contestation, le score est un peu dur pour des hongrois qui n'ont jamais lâché et ont attaqué tout autant que les belges. Le gardien a réalisé de superbes parades et le collectif était impressionant. Szalai trs très bon.
Coté belge, Hazard énorme, il doit confirmer face aux gallois. Lukaku toujours aussi maladroit, Bathshuayi pourrait être essayé à sa place car même son jeu en pivot laisse à désirer (malgré une bonne volonté certaine), et le reste de l'équipe était bien. Mention spéciale au troll vivant Fellaini, un joueur apparemment aussi con que sa tête le laisse supposer.
La Croatie s'etant faite choloiser, la Belgique a interet à aller au moins en finale parce qu'un parcours de Gold Cup comme celui ci ne se representera pas de si tôt! Avec Mertens et le vrai KDB titulaires, Wilmots tiens enfin son 11 en plus sur certaines actions on a entrapercu un jeu collectif! Gros match en prevision contre le Pays de Bale!
 //  23:05  //  Supporter de Lyon
Note : -1
Respect la Hongrie qui a joué le jeu qu'on attend d'un Euro, la seule "petite" équipe à l'avoir fait. Il y a des défaites qui sont belles et celle la en fait partie, bravo.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Par contre Rudy Garcia a vraiment un problème avec Thomas Meunier, ça va un peu loin là !
Message posté par allidier
Bon, peut-être que j'ai complètement tort, peut-être que certain pourront m'expliquer que je m'emporte pour rien, que c'est le jeu. Mais ça me casse les couilles de savoir que la Belgique ou le Portugal iront surement pour l'un des deux en finale étant donné leur tableau, quand en face on a Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre et seulement UN seul d'entre eux iront la-bas.. Certes, c'est le hasard, mais ça fait chier.


Tu n'avais qu'à dire à l'Espagne,l'Angleterre et le Portugal de faire honneur à leur statut de favoris de poule.
Vae victis.
Hazard-Mertens-De Bruyne ça c'est du trio offensif avec de la combinaison, des déplacements et SURTOUT 3 mecs à l'aise avec le ballon qui aime prendre des risques et aller porter le danger devant.

Pas des champions de la passe latéral et/ou en retrait comme on en connait si bien...
Message posté par Eden95
J'espère que Wilmots a Enfin compris que Michy est bien meilleur que Lukaku.
1min, 1goal. Merceeeee Michy. Si vous le voulez, faut sortir le chéquier messieurs!


Il a fait une bonne rentrée, mais entre ça et la somme que j'ai lue pour un éventuel transfert à la Juve, il y a un gouffre que seuls l'alcool ou la drogue peuvent expliquer...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 106