Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Belgique punit la Russie

Modififié
La Russie terrassée à domicile par un gamin de 17 ans.

Les Russes ont dû s'incliner cet après-midi face au talent du Belge Romelu Lukaku, né en 1993 et qui n'a donc jamais connu de son vivant l'URSS.

L'attaquant d'Anderlecht, qui forme probablement avec Eden Hazard l'un des duos internationaux les plus jeunes de l'histoire (36 ans à eux deux), a fait parler toute sa classe dans ce match amical.

Auteur d'un doublé (2ème et 72ème), il a permis à la Belgique de s'imposer en Russie (2-0). Il s'agit là de ses deux premiers buts inscrits sous le maillot rouge, le treizième déjà toutes compétitions confondues cette saison. On comprend mieux pourquoi Chelsea fait des pieds et des mains pour s'attacher les services du géant belge (1m96).

C'est une véritable leçon donnée par les Diables Rouges à leur ancien sélectionneur, Dick Advocaat, désormais à la tête de la Russie. Dominatrice pendant toute la rencontre, la Belgique réussit à se rassurer, après les quatre buts encaissés contre l'Autriche subie face à l'Autriche (4-4).


En revanche, prestation inquiétante des Russes, qui ont du mal à élever leur niveau de jeu depuis l'Euro 2008. Les hommes d'Advocaat sont certes premiers de leur groupe de qualification pour l'Euro 2012, mais dans une poule qui comprend la Macédoine, l'Arménie et l'Andorre. Il y a pire comme groupe de la mort.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Troussier en Guinée ?