La Belgique punit la Russie

Modififié
0 7
La Russie terrassée à domicile par un gamin de 17 ans.

Les Russes ont dû s'incliner cet après-midi face au talent du Belge Romelu Lukaku, né en 1993 et qui n'a donc jamais connu de son vivant l'URSS.

L'attaquant d'Anderlecht, qui forme probablement avec Eden Hazard l'un des duos internationaux les plus jeunes de l'histoire (36 ans à eux deux), a fait parler toute sa classe dans ce match amical.

Auteur d'un doublé (2ème et 72ème), il a permis à la Belgique de s'imposer en Russie (2-0). Il s'agit là de ses deux premiers buts inscrits sous le maillot rouge, le treizième déjà toutes compétitions confondues cette saison. On comprend mieux pourquoi Chelsea fait des pieds et des mains pour s'attacher les services du géant belge (1m96).

C'est une véritable leçon donnée par les Diables Rouges à leur ancien sélectionneur, Dick Advocaat, désormais à la tête de la Russie. Dominatrice pendant toute la rencontre, la Belgique réussit à se rassurer, après les quatre buts encaissés contre l'Autriche subie face à l'Autriche (4-4).

En revanche, prestation inquiétante des Russes, qui ont du mal à élever leur niveau de jeu depuis l'Euro 2008. Les hommes d'Advocaat sont certes premiers de leur groupe de qualification pour l'Euro 2012, mais dans une poule qui comprend la Macédoine, l'Arménie et l'Andorre. Il y a pire comme groupe de la mort.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

4-0 contre l'Autriche? Non je crois pas, plutôt 4-4...

Superbe match de mes compatriotes! La mayonnaise va-t-elle enfin prendre? Avec des joueurs pareils, ce serait dommage de ne pas se qualifier pour l'Euro... On ne veut pas être comme les dernières frites au fond du paquet...
Quel match mes amis, quel match! J'suis vraiment ravi de ce que les diables nous ont montrés ce soir. Je pense qu'une grande équipe prend forme.
C'est tout ce que je vous souhaite franchement depuis le temps que les Diables galèrent, une génération prometteuse commence à mûrir, et l'équipe semble consistante et talentueuse à tous les postes.

Hazard/Lukaku franchement ça a de la gueule!
cette génération à de très bon joueurs et j'espère qu'ils iront loin à l'euro
EM, chouchou, après avoir rectifié le score, ce serait sympa de virer la répétition faite en référence à l'Autriche (à côté).
Advocaat est un peintre, ce n'est pas nouveau. Son truc c'est de profiter de la hype néerlandaise qui suit le passages de Hiddink à la tête d'un pays.
Pour avoir vu le match je n'ai pas trouvé que la Russie avait été tant dominée que ça. Certes la Belgique a fait un très bon match mais elle n'a pas surclassé la Russie. Et concernant les buts, il s'agit quand même de 2 très grosses erreurs défensives d'un joueur en baisse de forme, Akinfeev, et d'un néophyte, Vasin.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Troussier en Guinée ?
0 7