En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La Belgique punit la Russie

Modififié
La Russie terrassée à domicile par un gamin de 17 ans.

Les Russes ont dû s'incliner cet après-midi face au talent du Belge Romelu Lukaku, né en 1993 et qui n'a donc jamais connu de son vivant l'URSS.

L'attaquant d'Anderlecht, qui forme probablement avec Eden Hazard l'un des duos internationaux les plus jeunes de l'histoire (36 ans à eux deux), a fait parler toute sa classe dans ce match amical.

Auteur d'un doublé (2ème et 72ème), il a permis à la Belgique de s'imposer en Russie (2-0). Il s'agit là de ses deux premiers buts inscrits sous le maillot rouge, le treizième déjà toutes compétitions confondues cette saison. On comprend mieux pourquoi Chelsea fait des pieds et des mains pour s'attacher les services du géant belge (1m96).

C'est une véritable leçon donnée par les Diables Rouges à leur ancien sélectionneur, Dick Advocaat, désormais à la tête de la Russie. Dominatrice pendant toute la rencontre, la Belgique réussit à se rassurer, après les quatre buts encaissés contre l'Autriche subie face à l'Autriche (4-4).


En revanche, prestation inquiétante des Russes, qui ont du mal à élever leur niveau de jeu depuis l'Euro 2008. Les hommes d'Advocaat sont certes premiers de leur groupe de qualification pour l'Euro 2012, mais dans une poule qui comprend la Macédoine, l'Arménie et l'Andorre. Il y a pire comme groupe de la mort.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Troussier en Guinée ?