En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

La Belgique, premier exportateur de mineurs en Europe

Modififié
Non, il n'y a pas que les frites et la bière en Belgique, il y a aussi des footballeurs talentueux.

Si les transferts de joueurs mineurs sont très réglementés par la FIFA, ils sont pourtant de plus en plus nombreux. Ils étaient en effet 51 à partir dans des clubs du top 5 européen en 1995 contre 195 en cette année 2016 d'après les résultats d'une enquête du Centre international d'étude du sport (CIES).


Si, pour la plupart, les mineurs se dirigent vers l'Angleterre, loin devant l'Italie et les Pays-Bas, ils viennent majoritairement d'un pays un peu plus surprenant, la Belgique. À l'image des frères Hazard ou encore Yannick Ferreira Carrasco qui sont arrivés en France avant leur majorité, beaucoup de Belges quittent le Plat Pays alors qu'ils n'ont pas encore dix-huit ans. Parmi les joueurs qui évoluent en Europe en 2016 et qui ont quitté leur pays mineurs, trente-huit proviennent de Belgique, loin devant ses deux poursuivants, la Suède et la France avec vingt-trois joueurs chacun.

Dont Griezmann, Pogba, Laporte, mais aussi Jérémie Aliadière. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85