En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La Belgique obligée de jouer à l'étranger ?

Modififié
Mauvaise blague belge.

À peine intronisé président de l'union belge de football, Gérard Linard crée déjà la polémique. La faute au problématique dossier du nouveau stade national belge. Après l'annonce de la fermeture du stade du roi Baudouin en 2020, et la fin du bail des Diables rouges dans l'enceinte en 2018, la construction du nouveau stade sur le même lieu n'a toujours pas commencé. Située sur la commune flamande de Grimbergen, le projet est immobilisé par des négociations politiques.


Une impasse qui a fait réagir Linard, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws : Il y a bien une solution, même si c'est humainement infaisable : il y a des stades aux Pays-Bas et en France. » Une déclaration qui a immédiatement fait bondir les supporters, dont Michael Vandersteen, président du plus grand club de supporters des Diables : « Nous serions la risée de l'Europe. » Gérard Linard est donc revenu sur ses propos maladroits : « Ça n'ira pas, bien sûr, je n'ai pas dit ça. Le dossier devra à nouveau être étudié. » En attendant le nouveau stade, la Belgique sera donc sans stade fixe.

Construire un stade à Grimbergen pour assurer le retour de la bière dans les stades : pas con. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 89
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21
À lire ensuite
Mbappé augmenté de 775% ?