1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

La Belgique ne se contentera pas des 8es

Modififié
2 30
Opposés à la Corée du Sud ce soir à 22h, les Belges ont la possibilité de s'assurer la première place du groupe H. Déjà qualifiés pour les huitièmes, une victoire permettrait aux Diables rouges de préparer plus sereinement leur prochaine rencontre, en évitant potentiellement d'avoir à jouer l'Allemagne si la Mannschaft venait à terminer elle-aussi première de son groupe.

L'occasion pour Marc Wilmots de rappeler en conférence de presse l'appétit du groupe de joueurs qu'il a à sa disposition, tous affamés par l'enjeu : « Ça fait 12 ans qu'on n'a pas fait le tournoi, le dernier qui l'a fait c'est Daniel (Van Buyten) avec moi. Notre groupe est le 2e plus jeune. On a un objectif, c'est un groupe qui ne se contentera pas des 8es de finale. Certes, ça peut aller de la fête nationale au drame national, il faut garder les pieds sur terre. »

Le sélectionneur belge a cependant tenu à calmer l'engouement suscité par sa jeune équipe, se voulant prudent : « J'ai une philosophie, j'avance match après match. Le public belge est heureux de nous revoir en Coupe du monde. Après, si on me demande si je veux gagner le tournoi ? Oui ! Mais en 8es de finale, on sait que ça se joue sur des détails. »

Le Taureau de Dongelberg sait de quoi il parle. Opposé au Brésil avec la sélection belge en huitièmes de finale du Mondial 2002, Marc Wilmots avait inscrit un but finalement refusé par l'arbitre alors que le score était de 0-0. La Belgique s'était finalement inclinée 2-0. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je rappelle que ce but de Marc Wilmots, face au Brésil, était totalement VALABLE ! L'arbitre voyant une faute qui même 12 ans plus tard, n'a toujours pas été trouvé.. Oui, je suis toujours frustré par cette action.
Peter North Niveau : DHR
Putain, le pire souvenir de ma jeunesse !

On avait marché sur le brésil cette année la
Pareil!!!!

Mais l'histoire est belle, il vient au brésil douze ans après, les diables font 6 sur 6, ok pas avec la manière mais putain que c'est bon. C'est la force des grandes équipes :). Go pour le 9/9 est ainsi écrire l'histoire (ça n'est jamais arrivé).

Et quand ont jouera une grande nation, on jouera bien, je sens bien une demi finale.

Merci Willy ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rihanna tweete Benzema
2 30