Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Belgique et l'expérience

Après un nul embarrassant contre l'Azerbaïdjan à Bakou - penalty provoqué par Eden Hazard, transformé par Timmy "Papy" Simons et égalisation d'Aliyev à la 85ème -, Paul Van Himst, ancien joueur d'Anderlecht, qui traîne dans les délégations officielles des Diables Rouges pour des questions de sponsors s'est emporté : « au niveau international, on ne trouve pas beaucoup d'adversaires plus faibles que ce qu'on a vu vendredi. En défense, ils y en avaient deux avec le niveau de la D2. C'est à peu près tout » .

Georges Leekens, le sélectionneur, lui, n'est plus vraiment inquiet. Il estime que le manque de rythme et la jeunesse de son équipe ont été des facteurs déterminants : « j'avais demandé de ne pas jouer de 'football samba'. Mais on n'a pas su contrôler les choses, persévérer dans le pressing après l'ouverture du score » .

À l'individuelle, Leekens trouve comme Chelsea que Lukaku est encore un peu tendre même si « Witsel aurait dû jouer plus près de lui mais à cause du terrain, il n'était pas là où il devait être » et se dit satisfait d'un Hazard impliqué : « Eden a répondu sur le terrain » . Les Diables ont les clés du futur, « on est en train de construire quelque chose, il faut continuer. Je crois encore en ce groupe. Ce nul est une déception mais il constitue une bonne leçon » enchaine-t-il.

Une leçon qui fait perdre des points...


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Sir Alex et le foot italien