1. //
  2. // Quarts
  3. // Belgique-Galles (1-3)

La Belgique et l'échec 2.0

Deux ans après sa sortie un poil précoce au Mondial brésilien, les Diables rouges ont récidivé et s'arrêtent aux portes du dernier carré. Un gâchis compte tenu de la qualité de la génération actuelle, incapable de résister quand le niveau s'élève. Comment l'expliquer ?

Modififié
1k 78
Une fois de plus, la Belgique a déçu. Une fois de plus, la logique du classement FIFA n’a pas été respectée. Deuxième de ce championnat derrière l’Argentine, le Plat Pays a été renversé par le pays de Galles en quarts de finale de l’Euro. Soit la 26e nation. Sévère ? Mérité ? Là n’est pas la question. L’objectif n’est pas non plus de se focaliser sur le classement FIFA et d’expliquer pourquoi il n’a aucune légitimité. Non, le but est davantage de comprendre les raisons d’un échec retentissant, mais finalement presque attendu. Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté, deux ans après un scénario similaire en Coupe du monde ?


Dans cette situation, le capitaine du navire est toujours pointé du doigt. Déjà critiqué de toutes parts au pays, Marc Wilmots va vivre des prochains jours agités. On peut même parier que la presse ne va pas lâcher sa cible lors des prochains mois. Certains lui reprochent son manque de science tactique, d’autres son laxisme. Le remplacement de Yannick Ferreira Carrasco par un Marouane Fellaini (actuellement à côté de ses pompes) à la pause du quart de finale combiné à la surprenante histoire de Nainggolan et sa cigarette ne vont pas aider les sceptiques à changer leur avis. « On a tenté la même tactique que contre l’Italie et on a eu les mêmes problèmes... » , a récidivé Thibaut Courtois sur VTM après sa première sortie salée à la suite de la défaite contre la Squadra Azzurra. Preuve que même dans les rangs belges, on s’interroge.

Orgueil 1, Communication 0


Mais en réalité, c’est peut-être sur le terrain de la communication que le sélectionneur a véritablement pêché. En affirmant haut et fort que ses choix étaient les bons, que son bilan parlait pour lui, et que son équipe ne le trahirait pas, Wilmots a lui-même contribué à l’instauration d’un climat tendu autour des Diables rouges. Car les joueurs ont suivi le guide et ont fait preuve d’une arrogance identique. Ainsi, Eden Hazard et Romelu Lukaku ont toujours exprimé une énorme confiance en leur force, et montré par la même occasion que la Belgique ne savait pas se remettre en question, malgré l’avertissement italien (défaite 2-0).


Au vrai, cet ego mal maîtrisé a représenté un poids constant pendant le tournoi. Oui, la qualité est présente dans la sélection, notamment sur le plan offensif où le choix est assez incroyable. Mais pour prétendre à quelque chose dans une compétition majeure comme l’Euro, ça ne suffit pas. Comme il y a deux ans au Mondial, les Diables se sont montrés trop inexpérimentés, trop naïfs pour aller loin. Aligner le onze le plus jeune de l'histoire de la compétition depuis celui de la Yougoslavie face à l’Italie en 1968 n’est pas anodin. Radja Nainggolan étant le plus âgé sur le pré (28 ans seulement), il a manqué une louche d’expérience, une pincée de calme et une pointe de roublardise pour continuer l’aventure.


Les joueurs évoluent dans les plus grands clubs et ont l’habitude du haut niveau ? Certes. Reste que cette génération, aussi belle soit-elle, n’a jamais rien gagné ensemble dans les catégories de jeunes (une demi-finale de Championnat d'Europe de moins de 17 ans en 2007) et ne forme pas encore un groupe soudé. Surtout, elle ne semble pas avoir progressé sur le plan mental. À chaque fois qu’un vrai obstacle se dresse sur son chemin, la Belgique perd ses moyens. Cet Euro est assez symptomatique de la chose. Devant une Italie intelligente, elle n’a jamais fait illusion et le « onze hommes contre onze enfants  » si cher à Patrice Évra pourrait très bien caractériser le duel. Face à un pays de Galles sur-motivé, et alors même qu’ils menaient, les Diables rouges n’ont joué qu’un quart d’heure.



« On est déçus, car on s’attendait à mieux. Au niveau de la qualité, on est meilleurs que cette équipe du pays de Galles. Ils ont peut-être joué avec plus d’envie et de courage, c’est ce qui a fait la différence » , a carrément sorti Eden Hazard, sous-entendant que la détermination n’était présente que dans un camp. Conséquence : une élimination aux portes du dernier carré et le sentiment d’un tournoi raté. Dommage pour une équipe qui a souvent fait du bien aux yeux dans la compétition, s’empêchant de calculer et jouant systématiquement vers l’avant. Une équipe qui a encore pas mal de boulot pour réaliser un gros Mondial 2018 et devenir une véritable grande nation. Ce qui est autre chose qu’une deuxième place au classement FIFA.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

gunther mickey Niveau : CFA
Serait-il possible d'arrêter de nous bassiner avec le classement Fifa qui n'intéressent que les gros tixs de toute la planète.
Hier soir on a vu les diables rouges contre les enfants de chœur bleu ciel.

Wilmots va en prendre plein la tronche mais on peut voir les choses du bon côté : c'est une équipe jeune qui aura progressé d'ici le Mondial, pour peu qu'elle recrute un coach qui la tire vers le haut.
Fellaini, c'est peut être un bobtail en fait

ce genre de chiens fous qui courent partout sans savoir ce qu'ils font à cause de leurs poils devant les yeux
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  14:00  //  Supporter de la Belgique
Note : 2
Avant de débiter mon fiel, posons d'abord les deux éléments à décharge...

1)La cascade blessé en défense a fait très mal surtout que ce sont des joueurs d'expérience et des leaders qu'on a perdu.

2)Il faut avouer que l'oubli du pénalty sur Naingollan et quand même assez incroyable à ce niveau.

Maintenant passons aux éléments à charge. Il y a deux responsables: Wilmots et une partie des joueurs.

Wimots a perdu pour des raisons tactiques contre l'Argentine il y a deux ans. Il a perdu pour des raisons tactiques contre l'Italie et il n'a jamais été capable de se remettre en question. Hier, il semblait de nouveau perdu sur le bord du terrain. On savait qu'il n'était pas un grand tacticien. On en lui reproche pas mais ça n'est pas interdit de se faire aider et là clairement il a toujours eu trop d'égo.

Ensuite, il a eu des choix déplorables tout au long de cet Euro:

-Lukaku a joué 60 bonnes minutes (15 contre Wales, 45 contre l'Irlande) et il a été titulaire tout le temps alors qu'on a pris 4 attaquants avec. Lukaku a ses qualités mais il a des défauts rédhibitoires. Le mec ne plonge JAMAIS au premier poteau sur les centres. Comment peut-il espérer avoir la balle ? Il semble clairement avoir un problème de compréhension du jeu et Michy aurait du être titulaire depuis un moment.

-Dembele fait une saison énorme et il ne joue que trop peu malgré une petite blessure. Quand il est apte, c'est un titulaire indiscutable et c'est un non-sens d'avoir tant tarder à l'imposer.

-Laisser Lombaerts à la maison alors que le joueur se dit fit et qu'il s'entraine en disant qu'il est blessé était une absurdité et la suspension de Vermaelen a mis Wilmots et son staff face à leur erreur de façon cruelle.

Ensuite, Wilmots semble avoir perdu son emprise sur le groupe. On a plein de bon joueurs mais combien de joueurs ont confirmé au plus haut niveau ? Courtois...et c'est tout. Kompany aussi sans doute mais il est trop souvent blessé depuis 2 ans. Naingollan aussi sans doute. Debruyne peut-être...même s'il n'a pas été des plus fringuant dans cet Euro.

Derrière, on a que des bon joueurs mais aucun qui joue au Bayern, au Real, à Barcelone, à la Juventus, ...bref aucun qui joue au top niveau alors qu'ils se voient tous comme des joueurs du top.

Personnellement, j'ai vu des joueurs qui se pensent trop haut, trop beaux et qui se sont écroulés parce que les Gallois n'ont pas adopté la posture de la victime consentante à 1-0. Clairement, Wilmots n'avait plus son groupe en main pour les discipliner et les ramener sur Terre.

Le point d'orgue de tout ça a été de mettre capitaine un enfant qui ne pense qu'à rigoler et qui est incapable d'être un leader dans le vestiaire. Hier, il fallait remonter le bloc, gueuler, parler, ce que personne n'a fait parce que sans Kompany il n'y a pas de tauliers dans cette équipe. Il n'y a que des mecs qui disent "je préfère parler avec mes pieds". Ben c'est con mec, le foot c'est un sport collectif et parler avec des mots ça aide.

On n'a de quoi être déçus car c'est du gâchis. On a la meilleure équipe de cette partie de tableau. C'est indéniable. On doit être meilleur que le Pays de Galles, 15 fois même, mais on n'a pas été assez une équipe et on n'a pas été assez fort mentalement.

Il faut un renouveau et ça doit passer par le coach. Le souci, c'est que notre fédération est gérée avec les pieds par des amateurs. Je n'ai jamais vu autant de merchandising Diables Rouges et ils ont réussi à finir l'année en déficit. La FFF c'est un modèle de gestion en comparaison.

On a deux très bons coach belge, Preudhomme à Bruges et Vanhaezebroeck à La Gantoise mais ils viennent tous les deux de prolonger leur contrats. Derrière, la fédération ne sera pas capable ou pas assez bien gérée pour attirer une pointure étrangère du type Prandelli ou Van Gaal. Sauf si une pointure est motivée par le vivier incroyable à disposition. A voir mais j'en doute.

Ami français, vous chiez sur Didier "Dents pourries" deschamps mais un réajustement tactique comme celui opéré à la mi-temps de France-Irlande, je n'ai jamais vu Wilmots en faire un seul. Deschamps est un très bon coach même si c'est pas un peu frileux et moche.

Vivement Allemagne-Italie pour voir du foot et passer à autre chose.2018 sera ladernière chance pour beaucoup et on aura pas jouer une demi-finale de compétition internationale avant ça, vu le tableau de cet Euro, c'est un gâchis terrible...
Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté

Peut-être parce qu'elle n'est pas si talentueuse.
Faut arrêter avec ce poncif. Je me demande toujours pourquoi cette idée est toujours autant répandue.
Qui dans cette équipe est titulaire dans un top club européen? Courtois? Aller ok.

Sans cette formule d'euro à 24 cette équipe n'atteignait même pas les quarts. Faut vraiment rien connaitre au foot pour les avoir placé comme favoris de cet euro.
Cette legende urbaine comme quoi la Belgique aurait que des crack a tous les postes ,desoler mais quand je prend poste par poste c'est si evident que ca.

Alors je sait que critiquer l'equipe de Belgique ici sur sofoot va m'attirer unje foule de -1 , faut dire certain ne supporte pas que la critique viennent d'un Francais.

PArle ton de generation doré pour la Croatie ? La Pologne , pourtant si vous regarder les selections et que tu compare poste par poste , je vois pas trop en quoi ces selection serait si inferieur en talent a l'equipe Belge.

Mais bon dire ici ce qu'ont pense sur l'equipe de Belgique , sans etre tout de suite traiter de francais jaloux /arogant etx , ca devient penible.

C'est devenue Israel la Belgique ou quoi ? Toute critique est interdite
Message posté par Cor83S
Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté

Peut-être parce qu'elle n'est pas si talentueuse.
Faut arrêter avec ce poncif. Je me demande toujours pourquoi cette idée est toujours autant répandue.
Qui dans cette équipe est titulaire dans un top club européen? Courtois? Aller ok.

Sans cette formule d'euro à 24 cette équipe n'atteignait même pas les quarts. Faut vraiment rien connaitre au foot pour les avoir placé comme favoris de cet euro.


Merci de ton commentaire , ca fait plaisir de voir que je suis pas seul a penser comme ca.

Des belles selection yen a d'autre et cette legende urbaine comme quoi la Belgique serait une generation doré , ou un favoris pour l'euro...LOL
Clemuntinho Niveau : CFA
Même analyse, Wilmots incapable de tirer le meilleure d'une génération incroyable et une arrogance prononcée, avant l'Euro dans de nombreux articles mais aussi dans les réactions d'après-match face à la Hongrie.

Certes, l'équipe est jeune et ils auront d'autres occasions de briller, mais c'est quand même une grosse déception pour nos amis Belges je suppose.
Message posté par Cor83S
Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté

Peut-être parce qu'elle n'est pas si talentueuse.
Faut arrêter avec ce poncif. Je me demande toujours pourquoi cette idée est toujours autant répandue.
Qui dans cette équipe est titulaire dans un top club européen? Courtois? Aller ok.

Sans cette formule d'euro à 24 cette équipe n'atteignait même pas les quarts. Faut vraiment rien connaitre au foot pour les avoir placé comme favoris de cet euro.


Ou alors il faut vraiment être un footix et un débile pour penser que, mis à part le gardien déjà cité, de tels joueurs sont ''moyens'':
- 3 titulaires (dont le joueur de l'année pour les Supporters) chez le vice champion d'Angleterre
- Le meilleur joueur du champ. d'Angleterre il y a 2 saisons
- Le meilleur passeur de la saison passée en Europe
- Un joueur du Barca reserve mais ultra bien revenu pour cet Euro
- LA star de la Roma
- Un joueur de l'Athletico Madrid qui a éclaboussé la finale de la Champions League de sa classe...


La vraie explication de cette honteuse défaite, c'est Marc Wilmots, dont sincèrement, je ne voudrais même pas en remplacant de mon coach dans l'équivalent de la CFA2 francaise. Ce type est une farce, une petite merde arriviste qui doit son statut uniquement à sa carrière de footballeur. Un destructeur de talents et de rêves.
Message posté par Coco56
Merci de ton commentaire , ca fait plaisir de voir que je suis pas seul a penser comme ca.

Des belles selection yen a d'autre et cette legende urbaine comme quoi la Belgique serait une generation doré , ou un favoris pour l'euro...LOL


On est d'accord! Je partage complètement ton idée et ton précédent message
Message posté par Cor83S
On est d'accord! Je partage complètement ton idée et ton précédent message


Sucez-vous ?
Message posté par Shaolin
Ou alors il faut vraiment être un footix et un débile pour penser que, mis à part le gardien déjà cité, de tels joueurs sont ''moyens'':
- 3 titulaires (dont le joueur de l'année pour les Supporters) chez le vice champion d'Angleterre
- Le meilleur joueur du champ. d'Angleterre il y a 2 saisons
- Le meilleur passeur de la saison passée en Europe
- Un joueur du Barca reserve mais ultra bien revenu pour cet Euro
- LA star de la Roma
- Un joueur de l'Athletico Madrid qui a éclaboussé la finale de la Champions League de sa classe...


La vraie explication de cette honteuse défaite, c'est Marc Wilmots, dont sincèrement, je ne voudrais même pas en remplacant de mon coach dans l'équivalent de la CFA2 francaise. Ce type est une farce, une petite merde arriviste qui doit son statut uniquement à sa carrière de footballeur. Un destructeur de talents et de rêves.


Si on met de côté les joueurs de premier league et les mecs qui ont joué 50 minutes en 3 ans il reste Carasco qui est beaucoup trop irrégulier pour être titulaire à madrid et naingollan, habitué à se prendre des sets de tennis en champions league
Message posté par Shaolin
Ou alors il faut vraiment être un footix et un débile pour penser que, mis à part le gardien déjà cité, de tels joueurs sont ''moyens'':
- 3 titulaires (dont le joueur de l'année pour les Supporters) chez le vice champion d'Angleterre
- Le meilleur joueur du champ. d'Angleterre il y a 2 saisons
- Le meilleur passeur de la saison passée en Europe
- Un joueur du Barca reserve mais ultra bien revenu pour cet Euro
- LA star de la Roma
- Un joueur de l'Athletico Madrid qui a éclaboussé la finale de la Champions League de sa classe...


La vraie explication de cette honteuse défaite, c'est Marc Wilmots, dont sincèrement, je ne voudrais même pas en remplacant de mon coach dans l'équivalent de la CFA2 francaise. Ce type est une farce, une petite merde arriviste qui doit son statut uniquement à sa carrière de footballeur. Un destructeur de talents et de rêves.


Si votre seule analyses c'est tout mettre sur Wilmots vous etes pas pret d'avancer.

Pour moi ya un enorme taf pour remettre de l'humilité dans cette equipe , ya qu'a ecouter les joueurs (l'itw de Lukaku qui dit vouloir ecraser les autre nation du foot) Meunier hier qui compare cette equipe Belge a l'equipe des Galactique du Real Madrid , Hazard pas la peine de le presenter , c'est MR boulard , et c'est en partie a cause de ca que sa carriere plafonne, il se prend pour Messi.

Bref les exemple sont legions.

Regardez les Italiens par exemple , avant tous ceux qui placant la Belgique comme favorite , disait que l'italie etait faible , qu'il avait pas d'attaque digne de l'italie , qu'il passerai pas les poules , j'ai meme vu un article ici sur sofoot disant que c'etait l'equipe d'italie la plus faible de l'histoire..
Meme les supporters Italiens fesait profile bas pour l'immense majorité , et a coté de ca ta des Belge qui n'on jamais rien gagner , ni en club ni en selection , une selection qui un paquet de joueur surcoté (Hazard , Lukaku, Witsel , Denayer , Vermalen , Fellaini)

Comment on peut parler d'equipe talentueuse quand tu alligne un millieu Fellaini/Witsel ?

Et jusqu'a preuve du contraire , vos joueurs pour la plupart sont remplacent dans leur club ou joue dans des club de second rang.

Witsel ? Fellaini ? Denayer ? Naingolan joue a la Roma (lol) , Meunier joue au standard ou Anderlecht , bref je pourrai passer en revue tout l'effectif Belge et aucun de ses joueur la , n'a sa place au Real , Barca ou Bayern. Et quant tu regarde de plus pret , ya un paquet de selection plus fort que la votre.
Message posté par Cor83S
Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté

Peut-être parce qu'elle n'est pas si talentueuse.
Faut arrêter avec ce poncif. Je me demande toujours pourquoi cette idée est toujours autant répandue.
Qui dans cette équipe est titulaire dans un top club européen? Courtois? Aller ok.

Sans cette formule d'euro à 24 cette équipe n'atteignait même pas les quarts. Faut vraiment rien connaitre au foot pour les avoir placé comme favoris de cet euro.


Vermaelen: Barca
Carasco: Atletico
Courtois: Chelsea
Hazard: Chelsea
De Bruyne: Man City
Adlerweireld: Tottenham
Vertongen: Tottenham
Nainngolan: AS Roma
Mertens: Naples

Après, il y a même des joueurs bourrés de talents qui jouent dans des clubs plus modestes (Witsel au Zenith par exemple).

Si tu veux baser ta réflexion sur les clubs des joueurs, je trouve que c'est mal parti.
Message posté par ImRoger
Vermaelen: Barca
Carasco: Atletico
Courtois: Chelsea
Hazard: Chelsea
De Bruyne: Man City
Adlerweireld: Tottenham
Vertongen: Tottenham
Nainngolan: AS Roma
Mertens: Naples

Après, il y a même des joueurs bourrés de talents qui jouent dans des clubs plus modestes (Witsel au Zenith par exemple).

Si tu veux baser ta réflexion sur les clubs des joueurs, je trouve que c'est mal parti.


J'ai dis titulaire+top club. Je vois rien de tout ça dans ta liste.
Et encore, je suis gentil en t'accordant le gardien du 10eme de premier league.

Ma réflexion est mal partie et pourtant tu commence la tienne en suivant exactement la même avec ta liste joueur-club.
Message posté par Coco56
Cette legende urbaine comme quoi la Belgique aurait que des crack a tous les postes ,desoler mais quand je prend poste par poste c'est si evident que ca.

Alors je sait que critiquer l'equipe de Belgique ici sur sofoot va m'attirer unje foule de -1 , faut dire certain ne supporte pas que la critique viennent d'un Francais.

PArle ton de generation doré pour la Croatie ? La Pologne , pourtant si vous regarder les selections et que tu compare poste par poste , je vois pas trop en quoi ces selection serait si inferieur en talent a l'equipe Belge.

Mais bon dire ici ce qu'ont pense sur l'equipe de Belgique , sans etre tout de suite traiter de francais jaloux /arogant etx , ca devient penible.

C'est devenue Israel la Belgique ou quoi ? Toute critique est interdite


Le fond de ton post est sans doute assez proche de la vérité...

Ceux, chez nous, qui n'acceptent pas cette vérité sont malheureusement nombreux, mais si tu prends la peine de prendre un peu de recul tu comprendras plus facilement pourquoi on parle de génération dorée.

Après, je t'ai répondu sur un article précédent il me semble, et la forme laissait à désirer...

Ne perds pas de vue que les Belges qui connaissent vraiment le foot et ont les pieds sur terre n'ont sans doute jamais imaginé les Diables gagner l'Euro...
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Message posté par Cor83S
Comment une génération si talentueuse a-t-elle pu se casser la gueule à la première difficulté

Peut-être parce qu'elle n'est pas si talentueuse.
Faut arrêter avec ce poncif. Je me demande toujours pourquoi cette idée est toujours autant répandue.
Qui dans cette équipe est titulaire dans un top club européen? Courtois? Aller ok.

Sans cette formule d'euro à 24 cette équipe n'atteignait même pas les quarts. Faut vraiment rien connaitre au foot pour les avoir placé comme favoris de cet euro.


Il y a l'effet de contraste aussi. Cela fait tellement longtemps que la Belgique n'avait pas eu d'équipe avec une telle concentration de talents bruts (si si), qu'il est légitime de voir des espoirs naître.

Ces joueurs sont-ils pour autant les meilleurs de leur génération (non), cela permet-il de construire une équipe compétitive (non), mais les espoirs sont là quand même.
Message posté par ImRoger
Vermaelen: Barca
Carasco: Atletico
Courtois: Chelsea
Hazard: Chelsea
De Bruyne: Man City
Adlerweireld: Tottenham
Vertongen: Tottenham
Nainngolan: AS Roma
Mertens: Naples

Après, il y a même des joueurs bourrés de talents qui jouent dans des clubs plus modestes (Witsel au Zenith par exemple).

Si tu veux baser ta réflexion sur les clubs des joueurs, je trouve que c'est mal parti.


Witsel Bourré de talent ? AH oui carrément , ba desoler mais il se donne beaucoup de mal a le cacher sont immense talent le Axel....

Et puis bon le top player qui joue depuis plusieur années au Zenith St Petersbourg j'ai du mal a y croire...


Witsel , Fellaini c'est TRES TRES faible
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Message posté par Shaolin
Ou alors il faut vraiment être un footix et un débile pour penser que, mis à part le gardien déjà cité, de tels joueurs sont ''moyens'':
- 3 titulaires (dont le joueur de l'année pour les Supporters) chez le vice champion d'Angleterre
- Le meilleur joueur du champ. d'Angleterre il y a 2 saisons
- Le meilleur passeur de la saison passée en Europe
- Un joueur du Barca reserve mais ultra bien revenu pour cet Euro
- LA star de la Roma
- Un joueur de l'Athletico Madrid qui a éclaboussé la finale de la Champions League de sa classe...


La vraie explication de cette honteuse défaite, c'est Marc Wilmots, dont sincèrement, je ne voudrais même pas en remplacant de mon coach dans l'équivalent de la CFA2 francaise. Ce type est une farce, une petite merde arriviste qui doit son statut uniquement à sa carrière de footballeur. Un destructeur de talents et de rêves.


mais qui a gagné des titres majeurs dans cette équipe ? coupe d'europe ? quelque chose de grand ? un patron ?

personne, merci, donc wilmot a le dos large, mais je vois aucun winner dans cette équipe...
Message posté par ludyves
Le fond de ton post est sans doute assez proche de la vérité...

Ceux, chez nous, qui n'acceptent pas cette vérité sont malheureusement nombreux, mais si tu prends la peine de prendre un peu de recul tu comprendras plus facilement pourquoi on parle de génération dorée.

Après, je t'ai répondu sur un article précédent il me semble, et la forme laissait à désirer...

Ne perds pas de vue que les Belges qui connaissent vraiment le foot et ont les pieds sur terre n'ont sans doute jamais imaginé les Diables gagner l'Euro...


je suis d'accord avec toi et je suis sur que si je lisait plus souvent des commentaire de supporter Belge comme le tient je serait peut etre moin critique ou provoc vis a vis des Belges et de leur equipe.




Au fait I love Bayern tu te cache ? Ou tu ne visite le forum seulement quand ton equipe favorite a gagner ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 78