1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe A
  4. // Galles/Belgique (0-2)

La Belgique démarre bien

Modififié
0 22
La Belgique a parfaitement lancé ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en s'imposant à Cardiff face au pays de Galles (0-2).

Après une entame de match dominée par les Gallois de Ramsey, les Belges profitent de l'expulsion de Collins (tacle les deux pieds en avant sur Gillet) pour prendre le contrôle de la partie. Vermaelen et Mertens loupent le cadre, pas Kompany. Le capitaine reprend victorieusement un corner de Mertens (41').

Au retour des vestiaires, la Belgique gère trop son but d'avance et se fait peur. Bale envoie un missile obligeant Courtois à une parade de grande classe. Vertonghen délivre finalement les Diables Rouges d'un coup franc surpuissant dans les dix dernières minutes (82').

Prochain rendez-vous le 11 septembre contre la Croatie qui est difficilement venue à bout de la Macédoine (1-0). QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

équipe prometteuse, y'a de la place dans le groupe pour finir dans les 2 premiers... Après n'étant pas belge je me demande si cette équipe est vraiment soudée ou si il y a des clans entre wallons et flamands, ce qui pourrait nuire à cette jeune équipe.(si un belge passe par là ca pourrait etre cool de m'éclairer sur ce point)
Anderlechtois Niveau : Loisir
A lire votre article, on a eu du mal contre cette équipe alors qu'à part 2 occasions en 1ère mi temps et un coup franc en seconde, ils n'ont pas touché une balle.

@Stelap : Non, il n'y a pas de clan, cette équipe est vrmt unie et la fédération fait tout pour qu'il y ait un lien entre les supporters et les joueurs ( défis lancés aux supporters par les joueurs et inversement ). Cette nouvelle génération a vrmt la tête sur les épaules. Il faut aussi dire que 90% des joueurs évoluent à l'étranger donc les problèmes entre wallons et les flamands, ca leur passe au dessus de la tête.
Pas de clans en EN, c'est d'ailleurs un des seuls endroits en Belgique ou tout le monde est uni, dans l'équipe, le staff et surtout les supporters :) l'ambiance a vmt l'air bonne dans l'équipe, espérons que ca dure!
Merci pour l'explication, je souhaite le meilleur à cette équipe.
waynerooney Niveau : CFA
Wilmots c'est du bon comme sélectionneur ça?
J'espère bien qu'avec les individualités qu'ils ont ils auront de quoi emmener une bonne équipe au Brésil!
Pour preuve de l'union entre les communauté, l'équipe, etc... : http://www.rtbf.be/sport/football/diabl … id=7834901 2ème défi !
Jemenfoot Niveau : DHR
En effet, pas de clans (et certainement pas communautaires), actuellement (il y en a eu parfois, dans le passé, mais sans commune mesure avec les tensions communautaires qui traversent ordinairement le pays).

On était plus bien partis comme ça depuis longtemps, cependant il faudra se montrer bien plus percutants contre les Croates. Dans un match très différent il est vrai, où la défense adverse sera plus ouverte. Je sens bien le réveil d'Eden!!!

Par contre, à nouveau un gros match de Mertens (qu'est-ce que les gros clubs de PL attendent?...).

Ce qui est rassurant avec cette équipe, c'est que les buts peuvent venir de partout :-)
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 2
@Jemenfoot : justement parlons en du petit Mertens, apparemment il a mis le feu hier? Est il du même niveau que Hazard? Comme toi je ne comprends pas pourquoi les tops clubs en europe ne s'intéressent pas à ce joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Larqué flingue Ménez
0 22