La bataille du PSG pour récupérer « Ici c’est Paris »

Modififié
65 21
Le PSG tient à ses slogans.

Désireux de récupérer la marque « Ici c’est Paris » , le PSG a saisi la justice et attaqué l’Association de défense des droits des supporters. Le groupe des Supras Auteuil avait déposé la marque en 2008, mais depuis leur dissolution, les droits étaient détenus par l’ADDS. Le PSG a d’abord tenté de s’arranger avec l’association, proposant 2000 euros pour racheter la marque, mais aucun accord n’a été trouvé. Pour avoir le droit de réutiliser son slogan, le PSG a lancé un recours devant le tribunal de grande instance de Paris, avançant qu’il n’était plus exploité.

Mais pas question pour l’ADDS de céder. Selon les informations de 20 Minutes, l’association a décidé elle aussi d’assigner le club en justice pour contrefaçon, arguant que le club utilise depuis déjà plusieurs années le « Ici c’est Paris » sur un bon nombre de produits dérivés. « Ce qui me choque, c'est que le club ait éradiqué ses supporters pour ne plus avoir que des spectateurs et veuille leur prendre ce qui constitue leur patrimoine » explique à l’AFP Maître Aittouares. Christophe Uldry, porte-parole de Défense des droits des supporters, s’est indigné lui aussi devant l’initiative du PSG, qui cherche selon lui à utiliser la phrase de manière exclusive. « "Ici c'est Paris" n'a d'intérêt que parce que ça a une histoire, une histoire qui est la nôtre » , explique Christophe, qui précise que l’argent éventuellement empoché à la suite de la procédure devrait être reversé à des associations caritatives.

Tout ça pour des mugs et porte-clefs. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le club voudrait également interdire l'utilisation de "tour Eiffel" et même du mot "tour" et tous ses dérivés.
Ils envisageraient aussi de privatiser la devise "Fluctuat nec mergitur" pour utilisation exclusive dans les toilettes du Parc.
2000€ ahahhahahahah

Putain, jusqu'au bout le PSG se fout de la gueule de ses supporters.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
65 21