1. //
  2. // 5e journée
  3. // Bastia/Lens (1-1)

La banderole bastiaise contre une journaliste

Modififié
985 35
Lors de la rencontre opposant Bastia à Lens samedi soir (1-1), les supporters corses ont fait part de leur mécontentement vis-à-vis d'une journaliste de Corse-Matin, Hélène Romani, qu'ils accusent d'un mauvais traitement du procès impliquant les incidents s'étant produits lors du match Bastia-OM.

Sans vraiment prendre de gants, ils ont ainsi déployé une banderole dans les tribunes sur laquelle on pouvait lire « Hélène Romani en 45, on t'aurait tondu. (sic) » Ce message a bien évidemment fait beaucoup réagir, notamment le journal qui devrait porter plainte et le maire bastiais Gilles Simeoni, qui a déclaré que les injustices dont pouvaient être victimes les supporters du SCB ne pouvaient « pas conduire à justifier l'injustifiable. »

Sur son compte Facebook, le groupe de supporters « Bastia 1905 » a tenu à s'excuser pour le déploiement de cette banderole. À sa manière.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"groupe de supporters" ou local business comme défini par twitter ?
vraiment dégueu le message...
Putain, les réactions dans la demi mesure...

"Gilles Simeoni, qui a déclaré que les injustices dont pouvaient être victime les supporters du SCB ne pouvaient « pas conduire à justifier l'injustifiable. » "

Donc en fait, maintenant, quand on fait une blague qui touche à la seconde guerre mondiale, c'est injustifiable ? Mais faut le tondre aussi celui là !
Perso je trouve la banderole limite mais le Tweet est vraiment très drôle et bien senti !!
Putain mais comment j'explique à ma nana que le foot n'est pas un sport de blaireaux moi maintenant... Ok le Tweet est drôle, mais ça pue quand même...
Il Romanista Niveau : District
Message posté par nainfort
Perso je trouve la banderole limite mais le Tweet est vraiment très drôle et bien senti !!


Le statut Facebook, pas le tweet. Oui je suis un relou.
Outre le fait que ce soit un "mauvais traitement" du procès, c'est surtout le fait qu'elle ai divulgué le nom de tous les accusés dans un article du journal le plus lu de l'île qui n'a pas été apprécié. Je suis pas sûr que la pseudo liberté de la presse lui laisse le droit de détruire la vie de certaines personnes juste pour rendre son torchon plus "attractif".
Bon après la banderole c'est pas la meilleure idée de réponse, surtout quand on sait qu'on est déjà la tête de turc de toutes les instances du foot français...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Cette banderole nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Note : 6
Vu qu'on parle de banderole, j'en profite pour saluer le "coucou Paquet On est là" de la Brigade Loire affichée en tribune Nord du stade PM hier.

Voilà.
Message posté par Kit Fisteur
Cette banderole nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.


Les plus chauves ouais
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
985 35