Votre compte sur SOFOOT.com

La bande-son

Message posté par Arsenic le 27/07/2009 à 13:28

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie.

Précédent 1 2 3 ... 59 60 61 ... 118 119 120 Suivant
Réponse de Abyssale le 27/07/2009 à 15:38
Wahouuuu !!

Merci Messieurs pour le topic,

Je voulais juste faire part de mon immense coup de coeur du 27.06.09 puisque j'étais au Stade de France pour acclamer le groupe,ô combien mythique qu'est: Depeche Mode.

Fan devant l'Eternel, ce fût plus de 2h de pur son, un vrai bonheur...

Ambiance survoltée et cadre très apprécié par la petite provinciale que je suis, j'ai même pensé à y revenir pour voir un match de Foot :)
Réponse de Roberto Sedinho le 27/07/2009 à 18:33
Ceci est MON topic!
Moi je profiterais de mon dernier message quotidien pour vous faire connaitre (si besoin est) le seul et unique "nouveau Dylan" : The Tallest Man On Earth.Ecoutez sans modération, c'est du tout bon.
Réponse de Arsenic le 27/07/2009 à 18:57
Je sais pas trop pourquoi, j'ai jamais accroché sur Depeche Mode. J'ai le disque Music for the masses (le best of), et à part quelques classiques... je sais pas, il y a pas le tilt qui fait que j'aime. Un peu la même chose qu'avec New Order, en fait, dans le genre électro (bien que très différent) alors que je suis un dingue de Joy Division.

Sinon, le dernier disque que je me suis offert est le dernier album des Doves. Pas leur meilleur, mais c'est excellent, néanmoins.
Réponse de Abyssale le 27/07/2009 à 21:06
Arsenic, les goûts et les couleurs...

Mais je te comprends, respect à Ian Curtis (feu leader de Joy Division) pour ceux qui ne connaissent pas.

J'ai des goûts musicaux certainement trop éclectiques, je ne sais pas me cantonner à un style en particulier.
Ces derniers temps je réécoute Asian Dub, The Wiseguys en passant par The Porkers ou encore les Batmobiles ;)
Réponse de baurice mouquet le 27/07/2009 à 21:24
fan puber de DM j'avais un peu decroché aprés Violator mais j'ai decouvert avec plaisir leur dernier opus.

en ce moment mes oreilles se gavent de The Black Keys, Kasabian et Jack Johnson.

et j'attends toujours avec impatience que des dirigeants bretons aient les corones de faire entrée leur equipe au son des Dropkick Murphys.
Réponse de Arsenic le 27/07/2009 à 22:27
Hahaha, je pensais être le seul à connaître les Wiseguys en France, et bah en fait, on est deux, Abyssale. J'écoute pas mal Asian Dub (R.A.F.I. en ce moment), et voue un culte à Damon Albarn, leader de Blur et tête pensante de Gorillaz, un groupe qu'il est bien.

En parlant de Kasabian, faut que j'écoute leur dernier disque, qui attend sur mon PC.

Quant aux Dropkick Murphys, fleuron du rock'n'roll dans le pays où je vis actuellement, c'est vrai que voir mon équipe préférée rentrer sur le pré sur I'm Shipping Up To Boston, ça enverrait du super lourd.

A propos, quelle est selon vous la meilleure chanson qui parle de foot ?

Je propose le fabuleux "Passement de jambes" de l'horripilant Doc Gynéco (écoutez, si vous ne connaissez pas, avant de juger) et puis, rien que pour le titre, et parce que c'est MON groupe, "Comme elle vient" de Noir Désir (dont deux vers accompagnent chacun de mes articles sur mon blog SoFoot).
Réponse de baurice mouquet le 27/07/2009 à 22:45
je lacherais un Miossec avec "Evoluer en 3éme division"
Réponse de Abyssale le 27/07/2009 à 23:42
Arsenic,

Je sèche sur les chansons qui parlent de foot...

Mais Damon Albarn alors là j'adhère, les 2 titres cutlissimes de Blur pour moi (Girls and Boys _ Song 2) et concernant Gorillaz (Kids with guns _ Feel Good)

Miossec "Le défroqué"

Portishead ce n'est pas fabuleux non plus ça ??
Réponse de Arsenic le 28/07/2009 à 00:05
Ouais, Song 2 et Girls and Boys, mes deux chansons favorites aussi, mais j'adore écouter les disques en entier, parce que les morceaux sont tous excellents.

Pour Gorillaz, pfff, tout est bon ou presque, Feel Good Inc., Kids with Guns, Dirty Harry, Clint Eastwood, Dare...

Portishead, fabuleux, ou comment un groupe peut inventer un style musical et le consummer en parachevant la boucle. Dantesque.

Vous saviez que les membres du groupe de Portishead se sont rencontrés à l'ANPE ?
Réponse de Abyssale le 28/07/2009 à 00:13
Je ne connaissais pas du tout cette anecdote Arsenic.

J'ai cru comprendre que tu avais un blog, on peut le visiter ici?
Je ne me suis pas encore trop familiarisée avec le site.
Réponse de Leguman le 28/07/2009 à 00:31
Moi j'avais entendus qu'ils s'étaient rencontrés dans un bar (enfin sa fait partis des légendes)

Sinon si on cite Portishead (à chaque fois que j'entends Glory Box sa me fait des frissons), on peut mettre Massive Attack

David Albarn a aussi crée TGTBTQ, qui est quand même excellent.

Sinon je sèche niveau musique qui pourrait parler ballon rond.
Réponse de Arsenic le 28/07/2009 à 01:07
Abyssale, mon blog, c'est celui du SM Caen, sur SoFoot, rubrique Blogs, puis Blogs de Club (Malherbe's Poetry). En plus, pour coller au sujet de ce topic, je mets des citations musicales à la fin de pratiquement tous mes articles. Et l'un de mes premiers articles fut d'ailleurs consacré à assimiler les joueurs de Caen à des morceaux de pop ou de rock. Tes commentaires seront les bienvenus, donc.

Et tu as raison, Leguman, The Good, The Bad and The Queen (comme tu as mis l'abréviation, pendant quelques secondes, j'ai cru qu'Albarn avait fait un truc que je connaissais pas, j'étais horrifié) est un superbe projet, le disque s'écoute tout seul et en toutes occasion.

Leguman, je n'oubliais pas Massive Attack, qui fut le temps de quelques albums un truc mythique. Jusqu'à 100th Window, longtemps en tête des charts mais qui est vraiment un disque moisi, et puis il y a eu la B.O. du navet avec Jet Li (me rappelle même plus le titre), mais c'est avec Morgan Freeman et, si je me souviens bien, Danny de Vito ou un mec dans le genre, petit nerveux, un titre avec Dog. Ah oui, Danny the Dog. Une daube.

Enfin bref, je vous conseille de Youtuber l'apparition de Portishead sur le plateau de Nulle Part Ailleurs, pour une interprétation magique de Glory Box. Ou comment une nana pas très belle se rattrape mille fois niveau charisme.
Réponse de Abyssale le 28/07/2009 à 01:55
Merci à toi Arsenic,

Je viens d'aller visiter ton blog et de lire quelques articles, je trouve que c'est une excellente idée cette association entre sport et musique!

Leguman, si il existe un titre qui a le don de me transporter c'est bien "Unfinished Sympathy" de Massive Attack.

PS: Arsenic, la prestation de Beth Gibbons sur le plateau de Nulle Part Ailleurs que je viens de visionner est un vrai bijou!
Réponse de Arsenic le 28/07/2009 à 02:07
Je sais, c'est une pépite. Et merci pour le compliment.

Plus tard, je vais créer une chaîne de T.V., ça s'appellera So Rock & Foot, et on diffusera les matches sans commentaire, juste avec des morceaux de rock en fond sonore.

Genre le meilleur album de tous les temps, London Calling des Clash, pour un derby londonien Chesea-Arsenal. Un disque de Buena Vista Social Club pour un Clasico Barça-Real. Un disque de Miles Davis pour un Manchester-Liverpool. Un disque du Wu-Tang Clan pour un Aston Villa-West Ham. Un disque de Rage Against the Machine pour un Inter Milan-Milan AC.

Et S&M de Metallica pour le prochain France-Italie ?

Qui veut investir des billes dans mon projet ?

Abyssale, encore meilleur que le live de NPA : Portishead - Glory Box (Live at Roseland NYC), youtube-moi ça et régale-toi.
Réponse de Abyssale le 28/07/2009 à 02:59
Arsenic,

Alors là c'est grandiose !!!
Avec en prime l'orchestre symphonique...

Je regarde ce que j'ai dans mes poches pour les billes, mais je veux bien te donner au moins la première :)
Réponse de JohnWayneRooney le 28/07/2009 à 13:49
En terme de meilleur chanson foot, le "Passement de jambes" de Doc Gyneco est bien placé, à moins que "Coup de boule"...

Sinon, peut-être The Coral avec "I'm remember when", pour Liverpool, Joy Division avec "No love lost" ou "Atmosphere" pour Manchester, ou alors "Heaven knows I'm miserable now" ou "A rush and a push and the land is ours" des Smiths.


"Pas d'échange de maillot tu pourrais prendre mon flow".
Réponse de romhsc le 28/07/2009 à 16:57
Pas de hip-hop head par ici?
Réponse de GTB le 29/07/2009 à 00:32
aie aie aie
vous sortez tous des noms de groupe que je ne connais pas mais alors pas du tout (sauf Gorillaz et Depeche mode). Mes lacunes musicales ressortent enfin T_T
De mon coté, mes baffes me font écouter les Fatals Picards, on ne se moque surtout pas >_<
Réponse de JohnWayneRooney le 29/07/2009 à 01:03
Doc Gynéco - Bernard Tapie : C'est beau la vie ?
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 01:10
Y a pas à se moquer des Fatals Picards, ils n'ont pas d'autres ambitions que de faire de la musique pour rigoler. Sauf leur daube pour l'Eurovision.

Tiens, en parlant de truc drôle, si vous connaissez pas le clip "Le café" du groupe Oldelaf et Monsieur D, ben faut s'y mettre...

Sinon, je me remets à Nouvelle Vague, premier album, en ce moment. Guns of Brixton, bordel. Et This is not a love song... Pfiou. Too drunk to fuck, génial aussi. Allez, à demain.
Réponse de Roberto Sedinho le 29/07/2009 à 01:42
Nouvelle vague, j'adore, sublime ce projet.Love Will Tear Us Apart, je sais que t'adore J.D mais la reprise est 1000 fois mieux que l'originale...
Et sur le deuxième album, Ever Fallen in Love (Buzzcocks) est juste sublime.
En fait Nouvelle Vague c'est juste une machine à merveilles.
Moi, en ce moment je fais tourner en boucle Jacques Dutronc, je me remets à Patrick Watson (ce mec est un génie) et je me lève et je me couche toujours avec TV On the Radio, que je viens de revoir à un festoch sympa comme tout (la Garden Nef Party si y'en à qui connaissent) et que je considère comme un des 3-4 meilleurs groupes actuellement.Bowie est super fan, c'est dire!
Réponse de Abyssale le 29/07/2009 à 01:43
Pour les amateurs de chansons vraiment décalées, je vous conseille de visionner sur youtube "La Pompe Moderne."

Il faut entendre au moins une fois leur version de "DJ-Diam's" ou encore "Le Bal- La Compagnie Créole"
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 02:44
Euh, non, je suis pas d'accord pour Love Will Tear Us Apart. En dehors du fait que j'adore Joy Division, je trouve que la reprise de Nouvelle Vague est la moins réussie du disque. Enfin bon...

Et la reprise des Buzzcocks sur le deuxième disque, quoi qu'un peu facile à mon goût, est une belle réussite, oui.

Je connais la Garden Nef, j'ai quantité de potes qui y étaient.

Et j'écouterai tout ça Abyssale.

Pépites pop à découvrir (ou re-découvrir s'il y a des amateurs) :

Au Revoir Simone (les deux disques sont fabuleux)
I Love You But I've Chosen Darkness, disque Love Is On Our Side, je crois.

Et puis, surtout, arrêtez-vous sur l'un des trois meilleurs disques électro de tous les temps, l'inénarrable Scorpio Rising du groupe Death in Vegas. Dantesque.
Réponse de JohnWayneRooney le 29/07/2009 à 08:49
Je rejoins Sedinho en ce qui concerne Jacques Dutronc (surtout ses 3 ou 4 premiers albums).

Au revoir Simone j'ai moins aimé le second deuxième album, alors que j'avais bien accroché avec le premier : "Through the Backyards", "The Disco Song "...On pourrait aussi parler de CocoRosie,

Sinon je balance aussi ma pépite :

The brian jonestown massacre : (David bowie i love you) since i was six.
Réponse de defaïovitch le 29/07/2009 à 11:05
autant de bonnes références musicales font frétiller mes oreilles de bon matin.
c'est sûr qu'au milieu oldelaf et mr D fait un peu tâche. certes le projet est plus humoristique que musical mais dans le registre de la chanson drôle, La pompe moderne, ex The Brassens, citée par Abyssalle, est autrement plus efficace pour ma part.

je défends par ailleurs becs et ongles joy division. Nouvelle vague c'est très sympa et bien produit mais ne jetons pas aux orties le créateur génial.

plus récent, j'ai un coup de coeur pour The Ting Tings, frais et pechu
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 11:26
Merci de ton soutien pour Joy Division.

Mais qu'est-ce que tu as fait contre Oldelaf ? C'est rigolo, je trouve. Et ça ne prétend à rien d'autre.

Je ne place évidemment pas Oldelaf sur le même plan que les autres...
Réponse de Abyssale le 29/07/2009 à 12:19
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connait LPB "Les Petites Bourrettes"?
C'est un groupe que j'ai redécouvert puisqu'ils sont passés à La Rochelle (hors festival des Francofolies)
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 12:23
Les quoi ?

Eh oh, pas de chansons pornographiques sur ce forum, svp.
Réponse de Abyssale le 29/07/2009 à 12:39
Rires !!

Arsenic, désolée mais je suis très sérieuse et ce ne sont pas les "petits frères" des Elmer Food Beat.
C'est un vrai groupe avec un nom un peu particulier je te l'accorde.
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 12:57
Et voilà qu'on critique Elmer...
Réponse de Abyssale le 29/07/2009 à 13:07
Mais non tssss...

Moi aussi à l'époque j'ai eu la cassette (Hi8) d'Elmer et j'avais plus de facilité à retenir leurs paroles que mes cours de Math!
J'entendais par "vrai" véritable et non "invention".
Réponse de baurice mouquet le 29/07/2009 à 21:18
et pour rappel Elmer food Beat a remporté le prix du groupe de l'année aux victoires de la musique 91, alors un peu de compassion svp. a croire que toute l'industrie du disque français n'avait pas branché son sonotone.
Réponse de Arsenic le 29/07/2009 à 22:41
Hehehe.

Moi ce que j'aime chez Daniela...
Réponse de scouse and proud le 30/07/2009 à 13:18
Celle a qui on peut mettre des doigts...elle est toujours d'accord pour me preter son corps ou ou ou...moi ce que j'aime chez daniella...celle que l'on peut la prendre a 3....elle est toujours d'accord pour battre des records ou ou ou Daniella la la la la la la

Ce que j'ai pu en chanter en soirée des chansons d'elmer food beat!Un des meilleurs groupes francais assurement!
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 13:30
Ouais, tu vas peut-être un peu vite en besogne, mais bon...

C'était sympa. Peut-être pas aussi fantastique que... le plastique ?
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 13:33
Salut clivethered,

Je ne sais pas si c'est le premier groupe que j'aurais cité comme ça à brûle pourpoint ...
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 13:45
Ouais idem.

Déjà Noir Dez, Sloy, Diabologum... Ensuite, les Bérus...

Mais disons que dans le rock alternatif, Elmer s'est fait une place entre les Sheriffs, Pigalle et Parabellum.
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 13:51
Comme ça spontanément ...

J'aurais dit comme Arsenic: Noir Désir, Les Bérus, les Rita, Téléphone, La Mano, Les Négresses ...

(Salut Arsenic!)
Réponse de scouse and proud le 30/07/2009 à 13:58
Moi je dis les innocents,ok pour les rita et télephone,puis cox,taxi girl,indochine et pour finir les infideles!
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 13:59
scouse and proud,

C'était quoi les titres des infidèles? ça me dit rien là...
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 14:17
Aaaah, pas les Rita, pitié. Je déteste ce groupe. Et puis Téléphone, bof, quand même, comme Indochine.

Taxi Girl, Sloy, c'est quand même un autre niveau...

Vivement le nouvel album de Noir Dez, parce qu'en ce moment, niveau rock, depuis le premier disque de Deportivo, plutôt sympa, on s'emmerde.

(Salut Abyssale !)
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 14:24
Arsenic,

Si on se base sur un panel de personnes interrogées, je suis certaine qu'on ne peut pas couper ni aux Rita ni à Téléphone...
Après c'est vraiment une question de goûts!
Si ça se trouve, on aurait même pu nous citer "Soldat Louis" Rires !!
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 14:55
Ouais, mais tu sais, ce genre de réflexion pourrait nous amener à dire que ce qui se fait de mieux en France, c'est Johnny, Sardou, Jenifer, Garou, et Amel Bent, vu que c'est ce qui se vend le mieux.

Sauf que ce n'est pas vrai, l'art n'est pas qu'une question de goûts. Certes, nous apprécierons telle ou telle autre musique sur une simple question de ressenti et d'émotions. Il n'empêche... L'art a aussi une valeur en fonction du travail et de la complexité de son approche.

Un mec qui adore Marc Lévy (hm), s'il a un peu de bon sens, sera bien obligé d'admettre que Balzac, c'est mieux, indiscutablement, même s'il peut pas saquer Balzac. Bon, là, l'exemple est extrême, mais tout le monde comprend ce que je veux dire.

La poésie de Téléphone atteint son sommet avec Cendrillon, c'est tout dire. Indochine, n'en parlons pas, on dirait les paroles d'un môme de 13 ans qui bave devant Lautréamont et qui n'en revient jamais.

M'en fous qu'on ait tous dansé sur L'Aventurier, ou repris à tue-tête New York Avec Toi, ou Argent Trop Cher. C'est et ça restera médiocre artistiquement (attention, je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de s'amuser à balancer du Indo pour agiter le dance-floor).

Les Rita, c'est autre chose, c'est musicalement bien supérieur. Mais là, c'est moi qui ne supporte pas (Catherine Ringer est l'être que je déteste le plus dans le monde du rock, je crois, avec Gallagher).
Réponse de JohnWayneRooney le 30/07/2009 à 15:19
Comme ça spontanément j'aurais peut-être rajouter à Taxi girl ou Noir Désir, Christophe ou Bashung, et spontanément aussi j'aurais tendance à être du même avis qu'Arsenic concernant Téléphone et Indochine.
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 15:57
Je comprends parfaitement tes propos Arsenic, cependant je pense que la majorité des gens choisissent en fonction de leur ressenti et non sur la qualité ou la complexité d'un travail en particulier.

Je te donne mon exemple:
La célèbre peinture "carré noir sur fond blanc" de Kasimir Malevitch, je trouve ça halluciant que l'on puisse dire que c'est une oeuvre ô combien sublime!
A la même période, tu as un peintre du nom de Paul Klee, tu le connais?
Non, je présume que tu n'en as jamais entendu parler et pourtant ce peintre avait une approche de la peinture (bien que différente) d'une qualité et d'une complexité bien supérieure.

Je reconnais que mon exemple est encore plus extrême que le tien, mais je pense sincèrement que les gens font leur choix en fonction de leurs émotions...
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 16:03
Mais c'est normal qu'ils fassent des choix en fonction, j'encourage chacun à écouter ce qu'il aime, et à ne pas se mettre aux Smiths, parce que "nom de Dieu, c'est un groupe terrible, disent les gens, faut que je me force à aimer".

Après, le drame, c'est les jugements de valeur qui en découlent.
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 16:19
Je suis entièrement d'accord avec toi Arsenic et je confirme le drame c'est bien les jugements de valeur qui en découlent, mais ça c'est: INEVITABLE!

Ex: Moi, si j'arrive de nulle part en disant que mes deux chanteuses phares sont Chantal Goya et Douchka je ne suis pas certaine d'être "intégrée" rapidement.

Il me semble (mais je me trompe peut-être)que les gens aiment à faire partie d'un "groupe" où ils arrivent à s'indentifier.

PS: je vais me lancer dans le quizz ça va reposer mon neurone.
Réponse de Leguman le 30/07/2009 à 16:50
Faut dire que la culture Rock est pas terrible en France (pas mauvaise mais c'est autre chose qu'en Angleterre)

Sinon scène française je mettrais bien un Dionysos, à aller voir au moins une fois dans sa vie en concert.

(et puis bon on est beaucoup à être nostalgique des bérus, mano negra et autre ludvig von 88)

Arsenic tu n'aimes peut-être pas Catherine Ringer mais Fred Chichin tu l'appréciais au moins ?
Réponse de Arsenic le 30/07/2009 à 17:00
Ben bof, j'ai toujours eu du mal avec leur musique. Et puis il avait un peu le charisme d'un beignet, non, par rapport à son encombrante chanteuse braillarde ?

Dionysos, je confirme, j'ai été les voir trois fois en concert, et ça dépote. On me voit même sur le DVD de leur live à St-Malo (c'est sur moi que se jette Mathias Malzieu pour son premier slam) \o/

>-<o
\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

(ceci est une illustration de slam)

Quant à la culture rock française, je pense surtout que c'est dû au fait que le rock est 20 fois plus facile à écrire et à chanter en anglais, que les plus grands groupes sont anglo-saxons et que les anglais comprennent davantage les paroles.

Mais bon, je trouve que les Français se défendent pas mal en culture musicale.
Réponse de Abyssale le 30/07/2009 à 17:13
Excellent! Et la vidéo est dispo sur youtube? :)
Précédent 1 2 3 ... 59 60 61 ... 118 119 120 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion