« La balle est dans le camp des supporters marseillais »

Depuis six mois, Julien et Arnaud tentent de réaliser le rêve d'une bonne partie des supporters marseillais. Au sein de l'association Nous sommes l'OM (NSOM-Association) qu'ils ont créée, ils sont une dizaine à travailler sur le projet de socios. Un projet « loin d'être utopique » , selon Arnaud.

Modififié
2k 31
Comment et quand vous est venue l'idée de créer cette association, et le projet de socios ?
Avec Julien, nous sommes deux potes fans de l'OM à la base. On est du cru. On est abonnés depuis 1997 tous les ans, à part quand on est partis faire nos études à Paris. Julien travaille dans l'immobilier, et moi, je lance mon entreprise de bâtiment. Sauf que l'OM nous prend beaucoup de notre temps. On discutait de ce projet de socios depuis au moins quatre ou cinq ans. Mais on espérait que quelqu'un de sérieux arriverait à la tête du club. Mais finalement, au mois de janvier, on a décidé de s'y coller. Et sérieusement. On sentait que c'était maintenant ou jamais pour se lancer, qu'il allait se passer quelque chose au club. L'état de santé du club, et le futur très noir qui s'annonce si on continue comme ça, nous ont poussés à concrétiser notre idée. Aujourd'hui, on est une équipe de dix personnes, avec des juristes et tout ce qu'il faut pour que cette initiative soit crédible et sérieuse.

On avait entendu parler du pot commun lancé il y a quelques semaines par un certain Ghislain Foucque. Il y a un lien entre les deux opérations ?
Ce qu'a fait Ghislain, c'est une initiative personnelle, on ne le connaissait pas. Depuis, on s'est rapprochés de lui, parce que la collecte de fonds, c'est aussi quelque chose d'important pour notre projet. Pour être honnête, on avait un peu peur que son action décrédibilise notre projet. Car il ne suffit pas de rassembler une cagnotte pour racheter l'OM. C'est bien plus compliqué. Il faut un vrai projet, et une vraie stratégie. On lui a dit, il est conscient que ce qu'il proposait n'était pas quelque chose de concret, c'était juste pour faire bouger les choses. Du coup, on a décidé d'unir nos forces.

« On veut s'orienter vers un projet à l'Allemande, comme au Bayern. C'est le système 50+1. » Arnaud

Le projet de socios à Marseille, on a l'impression qu'on en parle depuis des années, est-ce que c'est vraiment possible ? Et comment le rendre possible ?
D'abord, oui, c'est possible. À la base, notre projet s'inspirait du modèle du Barça, avec un système de socios à l'espagnole. Avec des supporters propriétaires du club à 100 %. On était donc partis sur une proposition de rachat pour 2017. Puis Margarita a décidé de vendre le club, avec la dead-line du 30 juin. Alors, il a fallu accélérer les choses, car aujourd'hui, c'est une belle occasion de rendre tout cela possible. Du coup, on a changé de cap, et on veut s'orienter vers un projet à l'allemande, comme au Bayern. C'est le système 50+1, mais on est conscients que nous devons l'adapter au système français. C'est-à-dire qu'il faut se rapprocher d'un repreneur potentiel. On serait en quelque sorte copropriétaire du club avec un repreneur. On aurait notre mot à dire. Comme on serait actionnaire, le club aurait réellement des comptes à nous rendre. Et ça permettrait de débloquer une plus grande manne financière, puisqu'il y aurait deux leviers.

En France, il paraît qu'on n'est pas un pays de foot, que le système de socios, ça ne peut pas marcher.
Je suis d'accord, la France n'est pas une terre de foot. Mais vous savez, Marseille, ce n'est pas vraiment la France de ce point de vue-là. Nous, on estime qu'en France, il y a trois villes de foot, ou un système comme celui-ci est possible : Lens, Saint-Étienne et Marseille. Et surtout à Marseille, car le nombre de supporters est énorme. Par exemple, en chiffres, à 15 euros par mois, si 0,6 % des supporters marseillais participent, soit environ 100 000 personnes, on arrive à 300 millions d'euros de cash sur 15 ans. C'est pas rien quand même ! Si nous touchions 3% des supporters de l’OM, nous monterions à 1,5 milliard d’euros sur la même période ! Quel investisseur serait prêt à donner autant d’argent à un club gratuitement pendant cinq, dix, quinze ans ?

Pourquoi un projet de type « milliardaire étranger » ne vous intéresse pas ?
Tous les clubs qui ont un système de socios fonctionnent. Le Barça, le Real, le Bayern, Dortmund, Liverpool, Manchester United, Benfica… ce sont des clubs stables qui ont une identité, qui sont aimés et qui réussissent. Ça nous attire beaucoup plus que le projet milliardaire de Chelsea, Manchester City, Málaga ou Paris. On ne veut pas de ça. Même si ça peut nous rapporter des résultats, on ne veut pas qu'un riche investisseur étranger arrive et fasse chez nous ce qu'il a fait au Parc des Princes par exemple. Le football, c'est un fait social, c'est quelque chose d'identitaire. On veut pouvoir se reconnaître dans le club. Comme je l'ai dit, tous les grands clubs du monde sont ultra-proches de leurs supporters, car ils créent une ferveur. Et ils savent se servir de cette ferveur. À Marseille, on l'a, mais on ne s'en sert pas bien.

Partons du principe que votre projet aboutisse. Quels seraient vos objectifs pour l'OM ?
On veut que le club se professionnalise. Là, on a une gestion de club amateur, c'est catastrophique. On veut installer l'OM dans les seize meilleurs clubs d'Europe de façon pérenne. Et pour ça, il faut un projet global, pas juste un projet économique. On veut stabiliser le club sur du long terme. Et surtout, l'OM est totalement déconnecté de son territoire, aussi bien des clubs de la région que des chefs d'entreprises locaux. On a parlé avec beaucoup de clubs de la région, ils sont unanimes. Si eux se servent à l'OM, l'OM ne vient jamais chercher de joueurs chez eux. On veut recréer ce lien, et ainsi, relancer par la même occasion le centre de formation, qui doit être le pire de France à l'heure actuelle. Le club a décidé de ne pas investir dedans depuis des années. Et maintenant qu'on n'a plus d'argent et qu'on va perdre encore une fois tous nos meilleurs joueurs, on ne peut pas se retourner vers notre centre de formation, ce n'est pas normal. Pour être performant, l'OM doit déjà être solide sur sa base, sur son territoire.

« Un actionnaire richissime, si un jour il veut partir et ne plus mettre de sous, c'est terminé. Mais des supporters, il y en aura toujours, dans dix, vingt, trente ou cinquante ans. » Arnaud

L'OM n'a jamais été stable. En quoi le projet socios peut apporter cette stabilité que vous réclamez ?
Un actionnaire richissime, si un jour il veut partir et ne plus mettre de sous, c'est terminé. Mais des supporters, il y en aura toujours, dans dix, vingt, trente ou cinquante ans. On peut changer de voiture, d'appartement, de chemise et même de femme pour certains, mais on ne peut pas changer de club de cœur.

Aujourd'hui, vous en êtes où dans le projet, vous avez rencontré les groupes de supporters ?
On a rencontré tous les groupes de supporters. Même s'ils sont indépendants et qu'ils doivent le rester, ils font partie du projet global et ils sont les garants de la ferveur marseillaise. À titre individuel, tout le monde pourra être socios et adhérent à un groupe de supporters à condition de respecter la charte des valeurs de l’association des socios. Ils ont l'air motivés par ce projet. Certains trouvent ça un peu utopistes, mais c'est notre boulot de rendre tout ça crédible à leurs yeux et dans les faits. Nous sommes aussi allés à la rencontre des anciens présidents, des chefs d'entreprises de la région et nous avons contacté l'Association OM. Tous nous ont été de bons conseils et pensent que notre projet colle à l'ADN de l'OM. La balle est clairement dans le camp des supporters.

Comment ça ?
En fait, la seule critique qu'on peut émettre envers notre projet, c'est cette inconnue : combien de supporters sont prêts à s'engager là-dedans ? Pour que des anciens joueurs et des figures historiques du club se prononcent publiquement sur ce sujet et appuient dans notre sens, il faut qu'il y ait un maximum de monde derrière, pour qu'ils sentent qu'il y a du poids. Ils suffirait de 15 ou 20 000 personnes qui nous montrent de l'intérêt sur notre page Facebook ou sur notre site. À partir de là, nous aurons des soutiens de poids, et l'effet boule de neige se mettra en place, de plus en plus de supporters se rallieront à notre cause et ainsi de suite. On pourra se rapprocher du potentiel repreneur ou de l'actionnaire principal actuel et discuter avec lui et discuter avec lui. S'il est intelligent, il est obligé d'étudier cette option. C'est gagnant-gagnant.

Propos recueillis par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Méléagant Niveau : DHR
Avec des lots de parts confiées aux groupes afin qu'ils puissent les revendre aux membres ?

Je trolle un peu, mais ça serait beau que ça se fasse.
http://www.nsom-a.com/

Ca parait en effet utopique mais ce club est tellement improbable que j ai envie d'y croire. Il leur faut un ancien joueur pour porter le truc. Dingue qu aucun ne se soit encore publiquement mouillé. Allez ca lui couterait pas grand chose a didier....
Megamegazord Niveau : DHR
Question con mais dans ce système au niveau de la décision pour les élections ça marche comment ? Un socios = Une voix ou Un groupe de supporters = Une voix ?
Message posté par Megamegazord
Question con mais dans ce système au niveau de la décision pour les élections ça marche comment ? Un socios = Une voix ou Un groupe de supporters = Une voix ?


Un socio = une voix pour élire un président pour une durée limité avec fixation objectif.

Si son équipe ne répond pas au attente, il sera pénalisé sur la prochain élection.

En fait ce qui change vraiment c'est au lieu d'avoir une équipe dirigeante (je parle pas du coach) qui fait ce qu'il veut que les résultats soient bon ou pas, ici il y a une présent de l'actionnariat qui appartient aux supporters. Et je peux te dire que ça change pas mal la donne notamment sur les transferts "douteux" et engraisse d'agent sur joueurs en cartons.

Bonne initiative en tout cas, je vous souhaite de la réussite depuis Nantes !
Bonjour,
Toutes vos réponses sur le site www.nsom-a.com
L'enjeu actuel est de rassembler les supporters derrière nous pour peser dans les négociations que nous menons.
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/NSOM-Associati … 165214581/

Et surtout, partagez avec vos proches, amis, collègues !
Vous avez tout compris les mecs. Je vous ai découvert hier sur facebook et j'ai trouvé ca tout de suite très sérieux comparé a d'autre. On sent que vous avez bien ficelé votre truc.

Si ca passe... Je pleure de joie
Megamegazord Niveau : DHR
Message posté par Marien
Un socio = une voix pour élire un président pour une durée limité avec fixation objectif.

Si son équipe ne répond pas au attente, il sera pénalisé sur la prochain élection.

En fait ce qui change vraiment c'est au lieu d'avoir une équipe dirigeante (je parle pas du coach) qui fait ce qu'il veut que les résultats soient bon ou pas, ici il y a une présent de l'actionnariat qui appartient aux supporters. Et je peux te dire que ça change pas mal la donne notamment sur les transferts "douteux" et engraisse d'agent sur joueurs en cartons.

Bonne initiative en tout cas, je vous souhaite de la réussite depuis Nantes !


Merci pour l'éclairciseemen
Megamegazord Niveau : DHR
Message posté par Megamegazord
Merci pour l'éclairciseemen


éclaircissement*

Fais chier ce système de commentaires sans edit.

Bon maintenant reste plus qu'à espérer que ça puisse se faire cette histoire. Dans tout le chaos, un petit miracle ça ferait du bien à l'OM.
ClaireChazal Niveau : Loisir
Assez dingue si ca se fait !

Par contre 0.06% des supporters = 100 000 ??

wtf ?? Marseille fait le quart de la france ?
J'ai tiqué là-dessus aussi. 0.6% = 100 000, ça fait environ 200 000 millions de supporters dans le monde, soit un peu moins d'un trentième de la population mondiale. Ca me parait aberrant. .
Leur projet n'a aucune base solide, un coup modèle barça, le lendemain au réveil modèle bayern... ils ne croient pas à la démarche d'untel et finissent par le rejoindre... et plus loin ils semblent ne pas comprendre les problématiques de la structuration d'un club.
Message posté par paul.la.poulpe
J'ai tiqué là-dessus aussi. 0.6% = 100 000, ça fait environ 200 000 millions de supporters dans le monde, soit un peu moins d'un trentième de la population mondiale. Ca me parait aberrant. .


ça va, il n'y a pas que les membres du nsom qui sont nuls en math :

0.6% de 200 000 000 = 1 200 000

0,6% de 16 666 666 = 100 000

Mais bon 16,5 millions de supporters, humm ok
Message posté par Zanka
Leur projet n'a aucune base solide, un coup modèle barça, le lendemain au réveil modèle bayern... ils ne croient pas à la démarche d'untel et finissent par le rejoindre... et plus loin ils semblent ne pas comprendre les problématiques de la structuration d'un club.


Ah oui d'accow, tu dis vraiment de la merde... juste check un peu plus profondément leur projet. C'est pas tout parfait, mais c'est loin d'être de la merde.
15 millions de supporter de l'OM dans le monde (source OM business)
Les Parisiens ont perdu leur identité, nous ne perdons pas la notre.
Le foot n'est pas qu'une équipe sur un terrain...seul les vrais terres de football pourront mettre en place ce système qui permettra à l'OM d'avoir une vrai pérennité à l'image des plus grands club du monde.
Une grande équipe c'est bien...un grand club c'est mieux !
A jamais les 1er à avoir créer un commando Ultra,
A jamais les 1er à avoir remporter la C1,
A jamais les 1er à avoir mis un système socios en place...
Message posté par fraener
ça va, il n'y a pas que les membres du nsom qui sont nuls en math :

0.6% de 200 000 000 = 1 200 000

0,6% de 16 666 666 = 100 000

Mais bon 16,5 millions de supporters, humm ok


Haha au temps pour moi. Dire que j'ai fait une prépa scientifique
Message posté par fraener
ça va, il n'y a pas que les membres du nsom qui sont nuls en math :

0.6% de 200 000 000 = 1 200 000

0,6% de 16 666 666 = 100 000

Mais bon 16,5 millions de supporters, humm ok


je dirais bien que ClaireChazal m'a induit en erreur avec son 0.06%, mais bon, ça serait mentir pour cacher ma honte
ClaireChazal Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
je dirais bien que ClaireChazal m'a induit en erreur avec son 0.06%, mais bon, ça serait mentir pour cacher ma honte


Désolé !!

Mais meme 16 millions ca me parait completement abberant
ClaireChazal Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
Haha au temps pour moi. Dire que j'ai fait une prépa scientifique


Frere de prepa frere

Tu sais bien du coup que ces erreurs de merde sont les plus courantes ^^
Message posté par ClaireChazal
Frere de prepa frere

Tu sais bien du coup que ces erreurs de merde sont les plus courantes ^^


Déjà quand t'en arrives au stade où tu peux faire une erreur de calcul mental, c'est que t'as avancé dans l'exo, c'est plutôt bon signe :P
ClaireChazal Niveau : Loisir
Message posté par Arnaud1984
15 millions de supporter de l'OM dans le monde (source OM business)
Les Parisiens ont perdu leur identité, nous ne perdons pas la notre.
Le foot n'est pas qu'une équipe sur un terrain...seul les vrais terres de football pourront mettre en place ce système qui permettra à l'OM d'avoir une vrai pérennité à l'image des plus grands club du monde.
Une grande équipe c'est bien...un grand club c'est mieux !
A jamais les 1er à avoir créer un commando Ultra,
A jamais les 1er à avoir remporter la C1,
A jamais les 1er à avoir mis un système socios en place...


quelle source exceptionnelle

C'est quoi un supporter ?
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 4 heures Grosse baston en Uruguay 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37
Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 92 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4
2k 31