1. //
  2. // 8e journée

La 8e journée vue par Souprayen

Paris prend enfin la tête du championnat en venant à bout de sa bête noire Montpellier, Pastore amuse la galerie et marque un doublé, Joe Cole inscrit son premier but en Ligue, Sochaux a pris dix buts en une semaine...Et tout ça, Samuel Souprayen, le jeune latéral gauche dijonnais, l'a bien suivi malgré ses 90 minutes passées sur le terrain face à l'OGC Nice.

0 1
La bonne opération

« C'est incontestablement Paris qui gagne à Montpellier 3-0 lors du duel des leaders. C'est une très bonne opération puisqu'en plus c'est Paris qui prend la tête de Ligue 1. Et puis on a vu que le PSG est super costaud, il y a un bon collectif et des grosses individualités comme Pastore qui confirme. C'est une bonne opération également parce qu'ils prennent confiance en battant Montpellier, surtout que d'habitude ils ne s'en sortent pas trop bien contre eux. Donc ils vont aborder le choc face à Lyon de la meilleure des manières. »


La mauvaise opération


« Sochaux parce qu'ils accumulent. Mercredi ils en ont pris six et là quatre encore, ça fait beaucoup au bout d'un moment. Ca peut leur faire mal, ça va les faire gamberger, douter de leurs capacités. Lors des prochaines journées, ils vont devoir faire plus attention derrière au marquage et à leur placement. Ils vont aborder les matchs d'une autre manière. Il risque aussi d'y avoir des tensions dans les vestiaires. Sur le plan tactique ils vont être moins joueurs, ils vont moins attaquer, même si c'est le propre du jeu sochalien que d'aller de l'avant. »



Le but


« Pour moi, c'est Joe Cole qui a mis le plus beau ce week-end. C'est clair qu'il a marqué un sacré but pour son premier but en Ligue 1. Très joli but, digne de la Premier League. »


Le joueur


« Pastore s'affirme de plus en plus. Déjà qu'on savait qu'il était super fort, on a l'impression qu'il n'arrête pas de progresser. Il a mis un doublé face à Montpellier, dont un très joli but. Le jeu du PSG passe par lui, c'est lui qui fait presque tout, il est énorme. Pour moi c'est de loin le meilleur joueur de Ligue 1, il est un cran au-dessus. »



Le pronostic pour Dijon - Ajaccio


« 2-0 pour Dijon...Parce qu'Ajaccio est à notre niveau, ils sont prenables. Je pense que le match va être disputé mais on a les moyens de les battre. Parce qu'on doit gagner ce match car après on a un énorme calendrier vu qu'on va affronter Montpellier, le PSG et puis l'OM. Donc on a besoin de points pour se donner un peu de confort avant cette période difficile. Ca va nous motiver et nous mettre une pression positive sur les épaules. »


Le pronostic pour le titre


« Paris, Lyon et Rennes dans l'ordre...En tout cas, ça sera l'un des trois. Paris a beaucoup recruté cet été et on commence à voir ce que ça donne, c'est très sérieux. Pastore, Menez, Gameiro, Lugano...Ca va être difficile de les battre. L'OL ne fait pas trop de bruit cette saison, mais ça reste une valeur sure. Ils ont la même équipe que l'année dernière à peu près donc ça peut le faire. Et puis Rennes on les ne attend pas et pourtant ils sont toujours là. L'année dernière ils ont terminé pas loin du podium, et cette année ils sont encore plus forts. Je pense qu'ils vont réaliser l'exploit de finir dans le top 3. »



Le pronostic pour le classement final de Dijon


« Je dirais qu'on va se classer entre la douzième et la 16è place. L'objectif c'est bien sûr le maintien. On va essayer de se mettre à l'abri le plus tôt possible pour ne pas avoir à trop lutter pour rester en L1 en fin de saison. On va avoir des hauts et des bas, ça risque d'être difficile quoi qu'il arrive, mais on a une équipe tout à fait capable de se maintenir, et je ne nous vois pas descendre en Ligue 2. »

Propos recueillis par William Pereira

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
G.R.A.V.E.

Mais j'espère qu'on terminera entre la 10eme et la 4eme... C'est possible...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Calcio déboussolé
0 1