La 800e de Zanetti

Modififié
21 31
Le temps a-t-il réellement un impact sur Javier Zanetti ?

À 39 ans, le mythique arrière droit nerazzurri a disputé hier soir, à l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa, son 800e match sous le maillot de l'Inter.
Avant la rencontre, l'entraîneur du club italien Andrea Stramaccioni a tenu à saluer cette performance hors norme : « C'est stupéfiant, je ne suis même pas sûr d'avoir regardé 800 matches dans ma vie. Il faudrait trouver un moyen de (le) cloner. Il n'est pas humain, c'est un homme bionique. »

L'Argentin s'est également remémoré quelques souvenirs : « Je me souviens de mon premier match avec l'Inter. Je n'avais pas dormi de la nuit. Jouer à San Siro était un rêve. Mon meilleur souvenir reste la finale de Ligue des champions (remportée 2-0 en 2010 face à Munich).  »

L'homme qui détient également, avec 145 capes, le record de sélections sous le maillot albiceleste, n'a pour l'instant récolté qu’un seul carton rouge en Serie A. La classe, tout simplement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Santé !

impressionnant.
Une légenden seulement un carton rouge depuis 1995 mais surtout ce qui me frappe avec ce joueur c'est qu'a son age il court toujours pendant 90 minutes, il jouera jusqu’à 45 ans comme Dario Hubner, allez Javier encore 103 matchs et tu dépassera Mr Paolo Maldini...
Et jamais blessé! Et jamais remplacé! Et jamais de turnover! Et jamais un mot de travers!
Mourinho avait dit sur lui "c'est un honneur pour moi d'avoir eu une petite place dans son histoire".
Ballon d'or éternel de la classe.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
Aussi important sur le terrain que dans le vestiaire. Je le vois bien entamer une belle carrière de directeur sportif sitôt sa retraite prise( au alentour de 2020).
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
J'avais 10 ans mais je n'oublirai jamais le 1/8eme de finale Argentine-Angleterre de 1998. Après la finale France-Brésil le match le plus beau du mondial (forcémment je en suis pas très objectif). But d'Owen splendide 2-1 pour l'Angelterre, et égalisation de Javier Zanetti, du gauche, sur un coup franc-passe de Veron. Je croyais que Zanetti était gaucher, mais non, pourtant il avait juste balancé une mine dans la lulu de Seaman de l'entrée de la surface. Et à chaque fois qu'on voit l'Inter joué depuis bientot 2 décennies, il y à Zanetti qui cavale sur son coté droit, qui marque un but de temps à autre, qui bloque presque tout se qui ose tenter de le passer... Sacré longévité!! Respect!
Forza_Milano Niveau : CFA2
Putain de respect !
J'espère que les tifosi milanisti lui feront une putain de banderole comme y a eu droit Maldini
L'année ou l'Inter rafle tout (à 37 ans donc), il était dans les deux-trois meilleurs joueurs sur le terrain pratiquement à chaque match, malgré la forme étincelante à l'époque de Sneijder, Milito, Eto'o, Maicon, Lucio, Cambiasso etc.

Très peu d'équivalents dans le foot moderne (à part quelques uns du côté de Manchester ou du Milan AC)
Gentil Ghana Niveau : DHR
Pendant ce temps là en ligue 1, dépassé trente ans t'es trop vieux...

Respect monsieur Zanetti .
Toujours la même coupe de cheveux depuis 20 ans :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 31