1. //
  2. // 4ème journée

La 4ème journée vue par Alexis Thébaux

{ « Franchement, j'ai pas tout vu de Jour de Foot et je n'ai pas vu Téléfoot le lendemain matin » }. Pas grave. On est indulgent en début de semaine. Alexis Thébaux, le portier d'un Caen désormais plus invaincu, revient sur cette 4ème journée de L1.

Modififié
0 0
Le joueur et le but de la journée

« Pour ma part, c'est Nolan Roux, qui a mis un but splendide. Il a fait un très bon déplacement, il arrive super vite et puis il a un peu de chance aussi parce que le ballon rebondit juste avant qu'il le frappe. Donc il a tout pour lui sur ce but-là. Sa frappe, elle va très vite. J'ai pas trop le temps de bouger et je suis un peu impuissant aussi, surtout. Le dernier match à domicile contre Lyon, le but de la tête de Gomis, il était tout aussi imparable, le genre d'action où on peut rien faire. Mais pour revenir à Nolan Roux, il a prouvé l'année dernière en Ligue 2 qu'il pouvait jouer au-dessus. Il prend ses marques petit à petit. Il est en train de marquer la Ligue 1, même si ce n'est que le début. »



La bonne opération du week-end

« J'ai vu qu'il y avait pas mal d'équipes qui avaient gagné à l'extérieur. Mais, en y réfléchissant, la bonne opération, elle est pour Brest. Quelque part, ça les fait revenir dans le championnat avec 4 points. Ils reviennent à 3 points de nous déjà. Ils évitent un début de saison galère comme celui de Grenoble l'année dernière. »


La mauvaise opération du week-end

« Elle est pour nous, pour Caen. C'est assez “marrant” de gagner à Marseille et contre Lyon et puis de perdre chez nous à la maison 2-0 face à Brest. C'est un peu bizarre plus que marrant d'ailleurs. Bon, on est passés à autre chose parce que, de toute façon, on n'a pas le choix, et parce qu'il y a encore plein de matches à venir qui seront tout aussi importants pour nous. Cette défaite, elle a eu juste du mal à passer. »


Le(s) tacle(s) de la journée

« Celui de Yatabaré, je ne l'ai pas revu en images. J'ai vu par contre celui d'Edouard Cissé et je pense que le tacle n'aurait peut-être pas mérité un rouge. Après celui de Sambou, de là, moi où je suis, je ne vois pas faute du tout. Il y a de l'engagement mais il n'y a pas faute mais après on m'a dit qu'il y avait faute quoi. Je vais choisir celui de Sambou alors. Au-delà de ça, c'est bien de sévir et de mettre des rouges mais voilà, faut que les arbitres sachent faire la part des choses aussi. Ce qui me dérange, c'est qu'il y a beaucoup d'arbitres qui veulent appliquer les règles à la lettre. Le problème, c'est que, à mon avis, il y a beaucoup d'arbitres, quasiment tous même, qui n'ont pas joué au football au haut niveau. Les arbitres, je pense, ils ne sentent pas les actions, ils ne sentent pas la gravité des fautes. Mais je vais vous dire, moi je n'ai rien contre l'arbitrage, je ne suis pas là pour faire enfler une polémique. Ce n'est pas qu'on a des mauvais arbitres... c'est que... que ce soit en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne, les arbitres ont du mal à sentir la réelle gravité des impacts, c'est tout. »


Propos recueillis par Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0