La 35ème journée de L1 vue par H.Bamogo

Si son équipe a réalisé une saison en dents de scie et pointe à la 15ème place du championnat, l'attaquant de l'OGC Nice Habib Bamogo garde un œil très attentif sur le haut du tableau. Et même si ce n'était pas encore l'heure ce week-end, il voit bien son ancien club, Marseille, devenir (enfin) champion. Résumé de sa 35ème journée.

Modififié
0 0
La bonne opération


« Marseille, même si là ils ont fait match nul. Je pense qu'ils ne peuvent être que champions. S'ils ne sont pas champions maintenant ils ne le seront jamais, mais je pense vraiment que cette année, c'est la bonne, même si dans le foot on ne sait jamais.


Lille aussi a fait une bonne opération, parce que maintenant ils ne sont plus qu'à deux points d'Auxerre. S'ils arrivent à gagner leur prochain match, ça peut être bénéfique pour eux » .



La mauvaise opération


« On peut dire Auxerre, même si ce n'est pas vraiment une mauvaise opération étant donné qu'ils sont toujours deuxièmes. Dans le haut du classement, il n'y a pas eu spécialement de faux-pas. Je dirais quand même que Montpellier a fait la mauvaise opération, ce n'est pas le moment de craquer. Mais quoi qu'il arrive ils ont fait une belle saison. C'est un promu, il ne faut pas l'oublier » .


Le fait marquant


« Le coup de coude de Brandao contre Auxerre, ça doit être un rouge direct. Ça m'a choqué de voir ça » .

Le joueur


« Chez nous, Loïc Rémy marque deux buts et se rapproche du meilleur buteur qui, je pense, doit être à 15 buts (il s'agit de Gameiro et Niang, ndlr).
J'aime bien Lucho aussi. Il a été beaucoup critiqué, mais il apporte beaucoup. Pour ceux qui connaissent vraiment le foot, personne n'est surpris, après il lui fallait juste un temps d'adaptation » .

Le but


« Ce n'est pas forcément le plus beau, mais je pense que le but qu'a mis Bastos est très important pour la suite pour Lyon » .


Les pronostics


« Je pense que Marseille terminera premier. Je pense aussi que, quoi qu'il arrive, Lyon fera au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Après, ça va se jouer entre Auxerre et Lille, et là je ne sais pas. En bas du tableau, c'est quasiment fait, mais Boulogne a encore un petit espoir, par rapport à Saint-Étienne qui ne prend pas trop les points au bon moment. Mais je pense que ça va rester comme ça » .

Propos recueillis par Virginie Bachelier

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Football's coming home
0 0