S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 2e journée

La 2ème journée vue par Vincent Planté

Par
La 2ème journée vue par Vincent Planté

Nouveau gardien d'Arles-Avignon mais aussi ancien Caennais, Vincent Planté a assisté à la défaite des siens face à Lens mais également à la victoire de Caen, contre l'OL. Une performance qui ne l'étonne qu'à moitié.

La bonne opération

« Valenciennes face à Marseille. C’est leur premier match devant leur public qui se conclut par une première victoire. Le match était animé aussi, c’est une bonne opération comptable pour eux. Et au niveau spectacle, c’est aussi une bonne opération. Après à Marseille, il y a pas mal de turbulences en interne avec les joueurs, donc ça ne doit pas être facile à gérer non plus même s’il ne faut pas trop se servir de ça comme excuse… »

La mauvaise opération

« Marseille et nous. Parce qu’une défaite à domicile après un revers à l’extérieur, c’est jamais bon pour commencer un championnat. On sait que notre maintien passera presque par un sans faute à domicile, donc c’est une grosse déception d’avoir perdu ce match contre Lens qui était largement à notre portée. Je pense qu’un match nul aurait été plus équitable, mais c’est comme ça. C’est nous qui avons fait, au niveau comptable, la plus mauvaise opération. Je sais que Marseille dans deux journées reviendra et on reverra l’OM de la saison, passée. »

Le fait marquant

« La défaite de Lyon à Caen. C’est quelque chose qui m’impressionne. Je pense que sur leur tableau de marge, ils n’avaient pas prévu de prendre six points sur six contre Marseille et Lyon. C’est bien pour eux, je pense que cette année tout le monde peut gagner contre tout le monde, c’est bien pour le championnat. C’est la continuité du travail de l’entraîneur et du président. Quand on est descendu, il n’a pas viré Franck Dumas, il lui a fait confiance. Il n’a pas viré le staff non plus. Tout le mérite leur revient. Franck essaie de garder le même groupe et de changer peu de joueurs. Ca leur permet d’avoir une stabilité et peut-être qu’ils sont plus prêts que les autres équipes » .

Le joueur

« Je vais penser à un Caennais justement. Le petit Youssef El-Arabi que j’ai connu à Caen et qui est en train d’exploser au haut niveau. Je suis content pour lui, il a galéré pas mal et aujourd’hui, tout le travail effectué depuis trois quatre ans paye. C’est un pur caennais, il sort des quartiers difficiles de la banlieue de Caen. Marquer au Vélodrome lors de la première journée, récidiver contre Lyon…Et en plus ce ne sont pas des buts de raccroc. Je suis content pour lui. Je sais qu’il a des qualités énormes au niveau technique et athlétique pour continuer et aller plus loin » .

Le but de la journée

Bah le sien justement… je l’ai trouvé plein de sang froid devant Hugo Lloris qui est pour moi le meilleur gardien de France actuellement. Plein de sang froid, une louche parfaite qui descend parfaitement. C’est sûr que moi je n’aime pas trop me prendre des ballons piqués et lobés comme ça, mais Hugo ne pouvait pas faire grand-chose. Le geste du joueur est beau à voir, mais c’est vrai que c’est rageant de prendre des buts comme ça.

Par

Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine