Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée

La 29e journée vue par...Olivier Kapo

Boulogne qui bat Lorient, l'AJA qui gagne, qui plus est contre un adversaire direct de l'USBCO : la 29e journée de L1 aurait presque de quoi redonner le sourire à Olivier Kapo. L'international déchu laisse parler le cœur : Pedretti est le meilleur et Auxerre va être champion de France, comme au bon vieux temps.

Modififié
La bonne opération. « Bordeaux et Boulogne. Si Boulogne peut se maintenir ? On va essayer, mais bon... Déjà, on a gagné contre une belle équipe (Lorient, 2-0, ndlr) et on est passés devant Le Mans. Et puis Bordeaux, parce qu'Auxerre et Montpellier avaient gagné la veille. Bordeaux a fait un grand pas vers le titre. Avec un match en retard, en plus. Et puis ils ont retrouvé un Yoann Gourcuff avec toutes ses sensations, c'est un plus pour eux » .

La mauvaise opération. « Elle est pour Lyon. Avec leurs ambitions de début de saison, qu'ils se retrouvent à la sixième place, à cinq points de Bordeaux qui a un match en retard... Ils ont fait la sale opération à Marseille » .

Le fait marquant. « Pour moi, c'est Montpellier, qui ne lâche pas. Montpellier qui s'est imposé. C'est vrai que c'était chez eux, mais ils se sont imposés contre Valenciennes. Je ne crois même pas que ce soit surprenant. On dit souvent que c'est l'euphorie de la jeunesse, et tout. Non, ils jouent bien, ils sont en place, ils sont bien. Physiquement, ils sont bien, ils sont costauds » .

Le joueur. « Je dis Pedretti ! Son but n'était pas facile à mettre et il donne la victoire à Auxerre dans les dernières secondes de jeu, un bon plat du pied, et tout. Son action, elle est... Ouais, pour moi, c'est Pedretti. Non, il n'a pas eu de passage à vide, ça, c'est ce que tout le monde dit. Benoit a fait de super saisons à Sochaux. Après, il est arrivé à Lyon, il y avait un gros effectif. Après à Marseille, où ça ne s'est pas bien passé... Non, je ne pense pas : il a été international, Benoit. On connait ses qualités, on voit ce qui se passe à Auxerre, c'est qu'il est là et que les attaquants sont bien fournis » .





Le but. « Je n'ai pas vu tous les buts. La semaine dernière, c'est Matt Moussilou (incroyable, mais vrai, ndlr), pour cette journée, je ne sais pas. Le plus beau but de Boulogne ? Bah, c'est le premier but, quand il fait la feinte, il lobe le gardien, tout ça. Il est pas mal, le but de Marcq » .

Le pronostic. « Moi, je dis qu'Auxerre sera champion. Lyon joue la Ligue des Champions contre Bordeaux, Marseille gagne le lundi et perd le mardi... Oui, je pense qu'Auxerre va être champion. Si ça vient du cœur ? Écoutez, on verra à la fin de la saison, mais ils sont bien partis. Il y a un entraineur qui ne s'enflamme pas, qui travaille, un groupe super attentif à l'entraineur, qui travaille bien. On le voit : ils ne produisent pas du beau jeu, mais en tout cas, ils sont là. On parle surtout de Montpellier, donc ils n'ont pas de pression. Gagner à la dernière seconde, comme ça, c'est la force des champions » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49 mercredi 20 juin Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 mercredi 20 juin La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain