La 24e journée vue par...Kévin Malaga

Kevin Malaga vient de faire sa première apparition en Ligue 1 et signe dans la foulée son premier retour direct sur la 24ème journée pour sofoot.com. Et tant pis pour Paris et Frédéric Antonetti...

Modififié
0 0
La bonne opération: « Quasiment toutes les équipes de tête ont gagné, le haut du tableau commence à se dessiner. Lyon, on les critique, mais ils ne font que gagner, ils pourront surmonter sans mal une élimination contre le Real. Marseille a mis la machine en route, ça va faire mal alors que Montpellier arrive à gagner tous ses matchs dit "faciles". Nous, de notre côté, on est encore là, on résiste au choc. Cette année, je pense que l'Europa League, c'est jouable » .

La mauvaise opération: « Paris, je trouve que c'est pas ça. Quand ils disent qu'ils sont heureux de faire match nul à Nancy, j'espère que c'est ironique. Parce que sinon, vu ce qu'ils ont promis à leurs supporters en début de saison, c'est du foutage de gueule ! Il y a aussi Monaco, qui a perdu à domicile. Comme c'est un concurrent direct, c'est bon pour nous. On se rencontre dans un mois, ça va être le grand choc. Entre-temps, on rencontre Valenciennes et Le Mans. Donc ça va, on doit faire le plein de points » .

Le fait marquant : « Avec ce temps, les pelouses sont pourries. Ca nous a coûté la reprise. Ca se ressent dans le jeu. Après la défaite à Grenoble, le coach nous l'a dit, ça nous pendait au nez. Ce n'est pas une excuse, mais un coup, on ne peut pas s'entraîner, un coup il y a des trous au bout de 10 minutes. C'est vite le bordel. Hier, c'était pareil. Et c'est assez difficile quand on rentre à l'heure de jeu dans ces conditions. Avant d'aller sur la pelouse, le coach a d'ailleurs été clair : "Surtout, ne cherchez pas à comprendre !" » .

[page]
Le joueur : « Avec son but, Sabo revient un peu de l'enfer. Mais, encore cette journée, Mamadou Niang a été décisif. Pour moi, c'est le meilleur attaquant de France. Derrière, il y a des gars comme Jelen. Il a une facilité à faire de bons appels, ça nous sauve plus d'une fois. Le club a très bien géré son dossier. Quand il partira, il explosera dans un bon club européen » .

Le but: « Si on parle du but d'Obraniak, avec la bourde de Bedenik, on va devoir parler du but de Jelen. Eh ouais ! Parce que même si Douchez fait une petite erreur, c'est un lob de 35 m, sur un terrain plein de bosses. Et ça rapporte les trois points. Sinon oui, comme chaque semaine, Lisandro a fait une belle passe décisive pour Lyon » .

La déclaration : « Il n'y a pas que Makélélé, Pedretti aussi tacle la semelle en avant. Ca suffit » de Frédéric Antonetti .


« Je sais pas ce qu'ils ont tous avec Pedretti, il va falloir qu'ils se calment. C'est peut-être parce qu'à Auxerre, c'est le seul qui met des coups, alors que dans une équipe comme Nice, pour ça, il y a Civelli, Sablé, Apam.. D'ailleurs, c'était qui l'entraîneur de Nice l'an dernier ? » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Equipe (type) du Dimanche
0 0