La 20e journée vue par... Abardonado

Ce week-end, pour la reprise de Ligue 1, Jacques Abardonado et son équipe de Valenciennes recevaient le cousin Gignac et son TFC. Même si ce sont les Violets qui sont repartis avec les trois points, Pancho ne s'en fait pas : VA donne tout, la victoire va donc revenir d'ici peu. A l'occasion du compte-rendu de la 20ème journée, l'ancien Marseillais revient sur les mésaventures du PSG et de Mandanda.

Modififié
0 1
La bonne opération. « Lille a encore gagné. Ils tournent à plein régime. Chaque équipe qui les croise se prend au moins trois buts. C'est impressionnant, surtout quand on repense à leur début de saison, avec le coach viré puis réintégré. Monaco a aussi gagné. Il y a beaucoup de jeunes mais c'est une équipe de qualité. Avec une série, ils peuvent penser à la Ligue des Champions. Ça fait plaisir parce qu'on peut très vite retrouver le Monaco de l'ancienne époque. Pour finir, je voulais saluer le bon parcours de Montpellier. D'ordinaire, lorsqu'une équipe est promue, elle cherche à défendre, pour grappiller des points ici et là. Pas Montpellier. Ils jouent, ils prennent des risques, on se régale à chacun de leurs matchs. Cette équipe me plaît, pas seulement parce que c'est une équipe du Sud » .

La mauvaise opération. « Auxerre perd du terrain, Paris aussi, mais la mauvaise opération de cette journée, c'est aussi pour nous. Depuis la première journée, on ne s'était plus inclinés à domicile. C'est rageant parce qu'on perd face à une équipe de Toulouse qui a eu trois occasions. Et ça a fait trois buts. C'est vraiment leur spécialité : exploiter les failles de la défense adverse. D'ailleurs, ils nous avaient fait le même coup l'an dernier. Je pense que expérience de l'Europa Ligue leur a beaucoup servi » .

Le fait marquant. « L'arbitre n'a pas sifflé la charge de Marouane Chamakh sur Mandanda sur le but bordelais. Un autre arbitre, même en Angleterre, aurait sifflé. Bon, là, ça a fait but, les Marseillais ont répondu, ça fait un match nul équilibré. Par contre, quand l'arbitre dit à Mandanda qu'en ne protestant pas, il a cru à une faute de main, c'est grave, il aurait pu le garder pour lui. Si on encourage les joueurs à protester, les matchs ne vont plus durer que 35 minutes. Félicitations à Steve qui a eu la bonne réaction. Même si c'est révoltant » .

Le joueur. « Ciani confirme la confiance que les dirigeants bordelais ont placée en lui. Surtout, contre l'OM, un club qui a hésité à le faire signer l'été dernier. Le joueur avait un surplus de motivation. Ça peut se comprendre et c'est surement ce qui a fait la différence. Janot a aussi été très bon. A chaque fois qu'on se rencontre, je prends le temps de discuter avec lui car c'est un gars super. Comme Monterrubio, il ne fait pas tous les matchs avec Lorient mais il se montre décisif. On est de la même génération, alors c'est bien de montrer que nous les vieux, on est encore là ! » .

Le but. « Le but d'Obraniak et le but de Rivière pour St Étienne sont beaux. Les buts de Tabanou aussi, parce que c'est pas évident, surtout son face à face avec Wimbée. Sur le moment, ça nous a fait vraiment mal. Mais c'est bien pour ce jeune qui fait une super saison » .

La déclaration. Antoine Kombouaré : « Mes joueurs ont eu les chocottes » .

« A Paris c'est particulier, on est toujours sous pression, même pour faire des photos. Ils tombent face à Lille, qui tournent au super en ce moment, on ne peut donc pas les blâmer. « Les chocottes » , c'est vraiment des termes du coach, ça. Il va trouver d'autres mots pour piquer, pour motiver ses joueurs parce que les prochains matchs seront capitaux » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Salut Sofoot !

Nancy-Lyon aurait très bien pu se terminer d'une autre façon tellement les deux équipes avaient le potentiel de gagner le match. Lyon a gagné sans convaincre. Nancy a mieux convaincu ... sans gagner.

En image ici : http://tinyurl.com/ylhjo4o
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1