1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bastia/PSG

La 200e de Blanc en Ligue 1

Modififié
9 6
Laurent Blanc fête un anniversaire ce samedi.

Ce week-end face à Bastia, Laurent Blanc va disputer son 200e match de championnat à la tête d'une équipe de Ligue 1. Au total, le champion du monde 98 a participé à 114 matchs de championnat sur le banc des Girondins de Bordeaux, où il a commencé sa carrière d'entraîneur (2007-2010), pour un taux de victoire de 57%, et un titre de champion en 2008/09. Avec le Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint en 2013 après avoir entraîné l'équipe de France, Laurent Blanc a disputé 85 matchs de Ligue 1, pour un taux de victoire de 68% et deux championnats remportés, en 2013/14 et 2014/15.

Un quasi sans-faute qui devrait se prolonger cette saison.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Well done Président, comme dit, difficile de faire plus brillant début de carrière.
On consolide à Bastia et on mate les madrilènes dans la foulée, rien de plus simple.
Alors ce Lolo un crack ou une pipe ?
Message posté par stelap
Alors ce Lolo un crack ou une pipe ?


C'est une pipe à crack! ------> []
Pour un club du niveau du PSG actuellement, il fait le taff mais rien de fabuleux.

Pas de quoi le comparer aux grands ...

Alor pipe ou crack ? Certainement pas un crack a la Mourinho ou guardiola qui ont gagné la Ldc au bout de leurs deuxième saison complète dans un club ( a confirmer ) mais en cas de bon parcours en Ldc cette année ( mini demie ) ça serait plutôt très honnête comme bilan.
Toujours là à dénigrer les nôtres quand ils réussissent, et à encenser les autres.
Lolo White est à féliciter, n'en déplaise aux spécialistes du dimanche.
Ancelotti avait un effectif du tonnerre quand il coachait le PSG, et pourtant c'est Montpellier qui est monté sur la plus haute marche du podium.
On ne saura jamais si un entraineur étranger aurait fait aussi bien que le Président avec le même effectif.
Pour l'instant le gars rempli son contrat en ayant empoché un trophée dans toute les compétitions dans lequel le PSG était inscrit, excepté la C1, ok. Mais nombreux sont les coachs qui sont bien fournis en talent dans leur effectif et qui n'ont pas fait mieux que lui. Attendons la fin de saison et espérons qu'il emmène son équipe au-delà des Quarts. Et même si ce n'est pas le cas, il ne deviendra pas pour autant une baltringue parce qu'il n'emmène pas ses hommes sur le toit de l'Europe. Son taf jusqu'ici est à féliciter. On lui a assez cassé de bois sur le dos. Et j'ai fait parti du contingent.
Note : -1
Ancelotti avait un effecvtif du tonnerre quand il est arrivé ? C'est vrai que Blanc a une équipe de tanche depuis 2 ans... Ancellotti quand il est arrivé à Paris, son attaque c'était Bahbeck, Gameiro, Menez, Nene, Hoarau et Erding. Incomprehensible qu'avec une équipe pareil tu gagnes pas. Surtout quand t'as une solidez charnière centrale avec Lugano et que t'as Momo Sissoko à la récupération....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 6