Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1ère journée

La 1ère journée vue par Benjamin Nivet

Le champion de L2 s'est farci le champion de L1 ce week-end. Benjamin Nivet, encore impecc' au Vélodrome, livre son petit bilan. Forcément, Caen truste les honneurs.

La bonne opération

« Je pense qu'elle est pour nous (Caen, ndlr). Ces trois points-là, à Marseille, sont très importants parce qu'on a un calendrier super chargé en début de saison. Donc... bah... c'est surtout 3 points de pris. Il nous en reste 39 autres à prendre pour le maintien. Prendre 3 points au Vélodrome, pour nous, au départ, c'était de l'ordre du rêve. »

La mauvaise opération

« Je dirais toutes les équipes qui ont perdu, surtout pour une première journée. Mais je pense que la plus mauvaise opération, c'est Marseille qui la fait, parce que perdre chez eux contre un promu, forcément... Mais bon, je pense qu'ils ne sont pas au meilleur de leur forme. Je pensais qu'ils allaient être supérieurs à nous dans l'impact physique, un rouleau compresseur mais je les ai trouvé moins bien que d'habitude. »

Le joueur

« Je peux mettre quelqu'un de Caen ? Ouais ? Et ben alors je dirais Youssef El-Arabi. Je sais qu'il est capable de faire de belles choses. Mais, au moins, il le confirme au plus haut niveau donc c'est une bonne chose pour lui et pour nous. Techniquement, c'est très bon. Il a toutes les qualités d'un attaquant, dos au but, pour aller dribbler, marquer. C'est vraiment un très bon joueur, qui peut jouer à tous les postes devant, sur le côté, comme avant-centre, qui marque et donne des buts. C'est vraiment un attaquant complet. »

Le fait marquant

« Je dirais notre victoire à Marseille. Les Marseillais, déjà, je pense qu'on les a joués au meilleur moment. Ils savent qu'ils ont plus des mois chargés en septembre-octobre avec la Ligue des Champions et la phase de poules. Peut-être qu'ils ont fait une préparation plus lourde pour être prêts dans ces eaux-là. C'était bon de les prendre tout de suite et on l'a vu.
Pour nous, c'est vrai que c'est un réel exploit parce que gagner au Vélodrome, c'est rare. On vient de monter, on vient avec quelques incertitudes, on ne savait pas trop où on allait, en plus on commençait au Vélodrome. Donc vous vous imaginez bien que pour nous, c'est vraiment un exploit. On est super fier et content de l'avoir fait. En plus, on y a rajouté la manière donc c'est encore plus fort quoi.
 »

Le but

« Je ne les ai pas tous vus mais c'est celui de Sessegnon que je retiens. Je l'ai trouvé particulièrement bon. C'est un joueur très difficile à prendre parce que c'est un joueur très explosif, un très fort dribbleur. Et moi, à chaque fois que j'ai joué contre lui, il nous avait fait souvent mal. C'est un joueur qui a une grosse qualité même s'il lui faut plus de régularité. »

Un pronostic pour la fin de saison

« Je pense à Marseille, malgré tout. Ensuite, je verrais bien Lyon. Je vois ces deux équipes se battre pour le titre. »

Propos recueillis par Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 40 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 8 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 25 : Les Bleus vus d'Australie, Espagne-Portugal et le Danois daltonien
À lire ensuite
Evra sort du bois