Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée

La 13e journée vue par Romain Hamouma

Un petit pont, une passe décisive et encore un bon match pour Romain Hamouma. Le jeune milieu offensif caennais a été l’un des acteurs majeurs de ce week-end de Ligue 1. La confirmation normande revient sur la 13ème journée, en toute lucidité, avec un coup de cœur pour Yann Jouffre.

Modififié

Bonne opération : « C’est Marseille. Parce que devant, les gros n’ont pas gagné. Paris a fait match nul, comme Lille et Lyon. Ils n’étaient pas très bien et cette victoire peut les relancer. Ça remonte leur capital confiance, en plus ils ont un peu de réussite, c’est bien, ils reviennent bien, même si à Montpellier, ce sera une autre histoire. »

Mauvaise opération : « Je pense que c’est Dijon. Chez nous, ça ne leur a pas souri, et ils ont perdu. Et avec leur défaite la semaine dernière (2-3 à Marseille, ndlr), ils font une mauvaise opération et se retrouvent avant-derniers.  »

Le but : « Ah celui de Jouffre, pour Lorient ! Le mec, il est gaucher, la balle vient en retrait sur son pied droit, c’est difficile à prendre, il ne se pose pas de questions, lucarne opposée. C’est juste le but que tout le monde rêve de mettre, il est superbe.  »

Le joueur : « Pour moi c’est Fred Bulot. C’est un joueur pétri de qualités. En plus sur ce week-end, le coach le met en 10, un poste qu’il affectionne particulièrement, il lui fait confiance et ça l’a libéré. Il a fait un gros match tant physiquement que techniquement. C’est un peu lui qui nous fait gagner le match. »

Le fait marquant : «  Euh … Là, comme ça, je vois pas. Il s’est pas passé un truc à Montpellier ? (Après explication, Hilton qui n’a pas le droit de s’asseoir sur le banc car son titre de séjour et sa licence étaient périmés, ndlr) Ah oui, c’est un peu bête. Pour l’administratif, c’est aussi au club de faire attention. Mais qu’il ne puisse pas assister au match sur le banc, c’est ridicule. Il faut être humain, franchement ça ne change rien. Ça reste un joueur de Montpellier donc à partir de là.  »

Pronostic Ajaccio / Caen : «  Ce sera un match très difficile. Mais on va gagner, on est sur une bonne dynamique. Ce genre de match est dur à gérer, c’est contre un adversaire direct, un promu, on peut se dire que l’on doit s’imposer mais il ne faut pas passer à côté, on doit rester humbles. En ce moment, on a de la réussite, et il faut aller là-bas avec beaucoup d’humilité et continuer de se battre comme contre Dijon.  »

La saison de Caen : « Je nous vois plutôt bien. Dans le haut ou le milieu du classement si on continue sur cette lancée. Le plus dur, c’est de ne pas avoir de trou comme l’année dernière (12 matchs sans victoire, ndlr). Il faut continuer à bosser, à avancer ensemble, c’est comme ça qu’on réussira à gagner des matchs. Il ne faut pas se voir trop beau, je sais qu’on peut prendre des points partout, il y a la place, on peut aussi mettre beaucoup de buts, donc on doit juste rester concentrés et ne pas s’emballer. »

Pronostic pour le titre : « Franchement, je crois que ça va être Paris. Ils ont trop de qualités offensives. Ils ont une grosse équipe. Je pense que leur seul adversaire, c’est eux-mêmes. Individuellement, ce sont les plus forts. Mais il faut que le collectif prime toujours sur les qualités individuelles. Sinon, les résultats seront mauvais. Après, si la mayonnaise prend partout, ils seront injouables. Sur les qualités pures, personne ne peut rivaliser cette saison. »

Propos recueillis par Samuel Paillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou