1. //
  2. // 13e journée

La 13e journée vue par Romain Hamouma

Un petit pont, une passe décisive et encore un bon match pour Romain Hamouma. Le jeune milieu offensif caennais a été l’un des acteurs majeurs de ce week-end de Ligue 1. La confirmation normande revient sur la 13ème journée, en toute lucidité, avec un coup de cœur pour Yann Jouffre.

Modififié
100 0

Bonne opération : « C’est Marseille. Parce que devant, les gros n’ont pas gagné. Paris a fait match nul, comme Lille et Lyon. Ils n’étaient pas très bien et cette victoire peut les relancer. Ça remonte leur capital confiance, en plus ils ont un peu de réussite, c’est bien, ils reviennent bien, même si à Montpellier, ce sera une autre histoire. »

Mauvaise opération : « Je pense que c’est Dijon. Chez nous, ça ne leur a pas souri, et ils ont perdu. Et avec leur défaite la semaine dernière (2-3 à Marseille, ndlr), ils font une mauvaise opération et se retrouvent avant-derniers.  »

Le but : « Ah celui de Jouffre, pour Lorient ! Le mec, il est gaucher, la balle vient en retrait sur son pied droit, c’est difficile à prendre, il ne se pose pas de questions, lucarne opposée. C’est juste le but que tout le monde rêve de mettre, il est superbe.  »

Le joueur : « Pour moi c’est Fred Bulot. C’est un joueur pétri de qualités. En plus sur ce week-end, le coach le met en 10, un poste qu’il affectionne particulièrement, il lui fait confiance et ça l’a libéré. Il a fait un gros match tant physiquement que techniquement. C’est un peu lui qui nous fait gagner le match. »

Le fait marquant : «  Euh … Là, comme ça, je vois pas. Il s’est pas passé un truc à Montpellier ? (Après explication, Hilton qui n’a pas le droit de s’asseoir sur le banc car son titre de séjour et sa licence étaient périmés, ndlr) Ah oui, c’est un peu bête. Pour l’administratif, c’est aussi au club de faire attention. Mais qu’il ne puisse pas assister au match sur le banc, c’est ridicule. Il faut être humain, franchement ça ne change rien. Ça reste un joueur de Montpellier donc à partir de là.  »

Pronostic Ajaccio / Caen : «  Ce sera un match très difficile. Mais on va gagner, on est sur une bonne dynamique. Ce genre de match est dur à gérer, c’est contre un adversaire direct, un promu, on peut se dire que l’on doit s’imposer mais il ne faut pas passer à côté, on doit rester humbles. En ce moment, on a de la réussite, et il faut aller là-bas avec beaucoup d’humilité et continuer de se battre comme contre Dijon.  »

La saison de Caen : « Je nous vois plutôt bien. Dans le haut ou le milieu du classement si on continue sur cette lancée. Le plus dur, c’est de ne pas avoir de trou comme l’année dernière (12 matchs sans victoire, ndlr). Il faut continuer à bosser, à avancer ensemble, c’est comme ça qu’on réussira à gagner des matchs. Il ne faut pas se voir trop beau, je sais qu’on peut prendre des points partout, il y a la place, on peut aussi mettre beaucoup de buts, donc on doit juste rester concentrés et ne pas s’emballer. »

Pronostic pour le titre : « Franchement, je crois que ça va être Paris. Ils ont trop de qualités offensives. Ils ont une grosse équipe. Je pense que leur seul adversaire, c’est eux-mêmes. Individuellement, ce sont les plus forts. Mais il faut que le collectif prime toujours sur les qualités individuelles. Sinon, les résultats seront mauvais. Après, si la mayonnaise prend partout, ils seront injouables. Sur les qualités pures, personne ne peut rivaliser cette saison. »

Propos recueillis par Samuel Paillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
100 0