1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Macédoine/Espagne (0-1)

La 100e victoire de Ramos avec la Roja

5 7
Sergio Ramos franchit un cap impressionnant.

Mardi en Macédoine, le capitaine espagnol disputait sa 130e sélection. La Roja s'est imposée (1-0), assurant presque sa qualification pour l'Euro en France, et le défenseur central est devenu le troisième joueur de l'histoire à remporter au moins 100 matchs en équipe nationale. Il rejoint ainsi ses compatriotes Iker Casillas - le premier à atteindre cette barre à l'occasion de la finale de l'Euro 2012 (4-0 contre l'Italie) - et Xavi Hernández.

Mais à 29 ans, Sergio Ramos est bien le plus jeune à atteindre la centaine de victoires en sélection. Double vainqueur de l'Euro et champion du monde avec l'Espagne, le Madrilène avait endossé la tunique de la Roja pour la première fois en mars 2005.

Don Sergio. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Très grand defenseur souvent moqué en Espagne a cause de son accent et son QI comme nous un peu les marseillais mais tjrs un exemple en selection .

Bravo à lui.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 2
100 victoire en 130 sélections, juste impressionnant cette stat. Elle montre aussi à quel point l'Espagne à dominé le football ces 10 dernières années
Effectivement la domination Espagnole est assurément la plus forte de l'histoire du foot depuis les années 60. XAVI INIESTA, RAMOS et CASILLAS se sont partagés tour à tour les records les plus prestigieux en sélection.
100 victoires en sélection... Ca te pose le bonhomme.

J'ai pas bien compris la phrase "et le défenseur central est devenu le troisième joueur de l'histoire à remporter au moins 100 matchs en équipe nationale."

N'existe-t-il aucun autre joueur d'une autre sélection à avoir atteint ce record ? Ou l'auteur base sa comparaison uniquement sur les joueurs espagnols ?
Ben si, deux autres puisque c'est le 3e.
non je pense pas qu'une équipe ai autant dominé le foot mondial comme l'Espagne a pu le faire ces dix dernières années donc je pense qu'en effet ce ne sont que ces trois espagnols
Quelle sélection a autant dominé dans l'histoire sur une longue période de temps?



L'Uruguay des années 20 à 30.

L'Italie d'avant guerre.

La Hongrie des années 50.

Le Brésil, de 58 à 70.

L'Allemagne des années 70/80.

Les Pays-Bas dans les 70's.

La France des années 2000.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 7