1. //
  2. // Médias

L2, des stades bien vides

Modififié
6 11
Alors que le nouvel horaire de la Ligue 2, le vendredi à 18h45, ne cesse d'alimenter des papiers de protestation parmi les journaux de la presse quotidienne régionale des villes qui évoluent en Ligue 2, une réunion a été obtenue par le collectif SOS Ligue 2, avec la présence de la Ligue de football professionnel (LFP), de beIN Sport et de certains présidents de Ligue 2.

Comme le rappelle le collectif dans un communiqué qui dresse le bilan après 10 journées de championnat, « la fréquentation des stades a baissé de 23% par rapport à la saison dernière, pour un taux de remplissage qui peine à dépasser les 30% » . Si bien que le collectif SOS Ligue 2 a obtenu le soutien de « plusieurs centaines d'acteurs sportifs, politiques, médiatiques et économiques » .

Dans l'optique de cette réunion, initialement prévue le 27 octobre, et finalement déplacée par Frédéric Thiriez au 10 novembre, le collectif SOS Ligue 2 reprend également dans son communiqué sa revendication principale : « le retour aux matchs le samedi soir et non le vendredi à 20h » . Plus de 30 000 personnes ont signé la pétition allant dans ce sens. « Une réelle attente s'est créée derrière le collectif. Ignorer ces soutiens serait leur manquer de respect » , avertissent ses membres.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir
Déjà que la plupart des matchs sont pas d'un niveau exceptionnel ...
Si y'a même plus moyen de boire l'apéro avant ...
Surtout avec les températures bien sympas qui arrivent ...
laissez les packs se vider tranquille après le boulot !
Il n'y a qu'a Monaco que ça ne change rien en fait au niveau frequentation
En fait le hobby de Thiriez, c'est de reporter des trucs non ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 11