1. //
  2. //
  3. // Résumé

L2 : Brest prend la tête, Auxerre déroule

23 buts, record à battre. La Ligue 2 progresse sur le plan du spectacle. Au classement, Brest, Sochaux et Strasbourg forment le podium de tête. Retour sur la troisième journée.

Modififié

Amiens 2-0 Niort

Buts : Soumah (26e), Tinhan (63e) pour Amiens

Après un coup franc amiénois sur le poteau droit niortiais, Richard Soumah rétorque en frappant du gauche sur la transversale du but d’Amiens. Sur un centre de ce dernier, Jonathan Tinhan marque en taclant, et célèbre le but d’un petit cœur mimé avec ses mains. #tromignon. En seconde période, le Franco-Béninois slalome dans la surface niortaise et se fait faucher par Saturnin Allagbé, le gardien niortais. Il tire lui-même le penalty et marque son doublé. Victoire nette et sans bavure des Amiénois.

Bourg-Péronnas 2-4 Auxerre

Buts : Bègue (64e), Dikamona (85e) pour Bourg-Péronnas // Kılıç (23e), Mathis (40e), Ba (83e), Vincent (90e) pour Auxerre

Sur le billard du stade Marcel-Verchère, la défense de Bourg-Péronnas cafouille complètement. Après une récupération auxerroise, Kılıç reprend un centre et ajuste le gardien du pied gauche. Un quart d’heure après, Lionel Mathis, l’enfant de l'AJA, envoie une superbe frappe dans le but burgien. Bourg-Péronnas réduit l’écart grâce à Julien Bègue. L’attaquant file droit dans la défense bourguignonne et termine le travail d’un plat du pied gauche. Auxerre marque un troisième but d’une frappe sèche d'Adama Ba. Les Bourguignons encaissent toutefois un but deux minutes après. En fin de match, Alexandre Vincent prend la défense à revers et fusille le gardien adverse pour sceller la victoire auxerroise.

Clermont 1-2 Sochaux

But : Buts : Dugimont (39e) pour Clermont // Robinet (38e) et Andriatsima (66e) pour Sochaux

Karim Djellabi prend deux cartons jaunes en moins de cinq minutes et se fait expulser. Touché à la cuisse, Robinet sort du terrain, mais revient plus fort puisqu’il marque d’une tête croisée qui coule de source. Dugimont égalise dans la foulée. En deuxième période, Andriatsima double la mise pour Sochaux. En mode renard des surfaces, il échappe au marquage adverse et trompe le gardien clermontois.

Gazélec Ajaccio 1-1 Le Havre

But : Tshibumbu (69e) pour le Gazélec // Gimbert (35e) pour Le Havre

Pour le détail, les Havrais tentent un coup d’envoi en retrait comme l’Espagne en avait l’habitude lors de l’Euro, mais Wilfried Bien, l’arbitre de la rencontre qui n'a visiblement pas appris les nouvelles règles, le donne à retirer. Dans le jeu, Ghislain Gimbert marque le premier but d’un plat du pied gauche après avoir été lancé en profondeur par Alexandre Bonnet. En bon renard des surfaces, John Tshibumbu récupère une passe hasardeuse en retrait de la défense havraise, et égalise en fusillant le gardien. C’est le premier match nul de la saison pour Le Havre.

Orléans 2-0 Ajaccio

But : Beziouen (65e), Armand (75e) pour Orléans

Le promu se rassure en obtenant ses trois premiers points de la saison. Après une première période anecdotique, Orléans ouvre le score par une belle volée de l’intérieur du pied droit de Beziouen sur un centre de Livio Nabab. L’USO enfonce le clou avec une frappe de Romain Armand, entré en cours de match. Les Orléanais peuvent respirer et communier avec leur public en fin de match, ils ont rendu une belle copie.

Red Star 0-3 Brest

Buts : Maupay (40e), Grougi (44e), Labidi (83e) pour Brest

Un match à sens unique. Les Brestois ouvrent le score d’un but magnifique de Neal Maupay : combo contrôle du torse et retourné acrobatique. Bien malin, Faussurier traîne dans la surface et gêne Pierrick Cros, le gardien du Red Star. Juste après, les Bretons bénéficient d’un coup franc à l’entrée de la surface. Bruno Grougi se charge de le tirer ; il enroule parfaitement le ballon qui termine au ras du poteau gauche. Zakarie Labidi creuse l’écart en fin de match. Les joueurs fêtent la victoire par un cri de guerre dans les vestiaires. Quant à l’entraîneur, Jean-Marc Furlan, il déclare : « La saison est très longue. » Une manière de dire à ses joueurs de ne pas s’enflammer ?

Tours 1-3 Strasbourg

Buts : O. Cissé (71e) pour Tours // Boutaïb (24e, 51e et 68e) pour Strasbourg

Jean-Marc Ettori, le président du Tours FC à ne pas confondre avec Jean-Luc, donne un conseil aux journalistes qui ont été virés manu militari de la tribune de presse du stade de la vallée du Cher lors de la première journée : payer leur place en tribune. Après tout, comme il dit au micro de beIN, « 10 euros pour la liberté, ça n’est pas cher » . En ce qui concerne le match, Khalid Boutaïb marque le premier but en reprenant de la tête au premier poteau un centre d’Anthony Gonçalves. Puis, après avoir récupéré un ballon dans les pieds d’un Tourangeau, son centre est contré. Il le reprend d’une belle volée du droit et ajuste le gardien. L’international franco-marocain marque un triplé d’une superbe tête plongeante sur un centre venu de la droite. Ousseynou Cissé réduit l’écart pour Tours, en reprenant à bout portant de la tête un coup franc enroulé venu de la gauche. Son but n’est toutefois pas suffisant pour faire plier les Strasbourgeois.

Troyes 1-0 Laval

But : Nivet (18e) pour Troyes

Les Troyens dominent nettement la première mi-temps. Après une tête de Johan Martin sur un corner au ras du poteau de Hautbois, Benjamin Nivet, ce vieux briscard, répond en marquant d’une tête plongeante. Quant à Maxime Hautbois, le gardien lavallois, il multiplie les arrêts pour empêcher son équipe de sombrer. Les Lavallois réalisent une meilleure deuxième période, mais ne parviennent pas à égaliser. C’est la première défaite de la saison pour le Stade lavallois.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Rodolphe Schmitt
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Que c'est bon cette victoire face à Tours.

    Du bonheur. On vit un bel été.

    Ca sent le maintien relativement serein.
    J'étais au stade pour Red Star - Stade Brestois.
    Bon déjà c'est une expérience à vivre que d'aller dans un stade aussi vide.
    Concernant le match, j'y suis allé en supporter de Brest curieux de voir ce que valait la cuvée 2016-2017, et je n'ai pas été déçu ! La saison sera longue en effet, mais elle s'annonce prometteuse pour Ty'Zefs !
    Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
    Message posté par N@hpets1990
    J'étais au stade pour Red Star - Stade Brestois.
    Bon déjà c'est une expérience à vivre que d'aller dans un stade aussi vide.


    Pourquoi aussi peu de monde à Bauer ?
    nopasaran95 Niveau : DHR
    Message posté par Thérèse je te retourne
    Pourquoi aussi peu de monde à Bauer ?


    Parce que le red va faire sa saison à Jean Bouin ! Bref écoeuré de cette défaite sans avoir été dangereux dans le jeu. Quel début de saison pourri, ça me rappelle l'an dernier mais je suis plus pessimiste cette année.
    Message posté par bofbof2004
    Que c'est bon cette victoire face à Tours.

    Du bonheur. On vit un bel été.

    Ca sent le maintien relativement serein.


    Si on fait réellement de la Meinau une forteresse imprenable (et Dieu sait que l'appui du public va nous aider à cela) et qu'on garde cette ambition dans le jeu à l'extérieur (merci Laurey !) on va peut être même pouvoir être un peu plus ambitieux qui sait...
    Yves Remords Niveau : District
    Ah Strasbourg, je sais que c'est que le début hein, mais vu que ça arrive souvent, pourquoi pas une double montée ?
    En revanche je serais pas franchement rassuré si ça se faisait, j'ai vu pas mal d'interviews de Marc Keller, et j'aime bien l'idée de reconstruire petit à petit, là ça risquerait d'être une marche un peu haute ...
    Lehibou15 Niveau : DHR
    Jolies victoires de Strasbourg et de Brest !

    Je me trompe peut-être mais je pense qu'un club de L1 aurait pu (dû ?) tenter le pari Boutaib cet été, il avait déjà montré de belles choses l'an dernier avec le Gaz'. Après si il aide le Racing à remonter dans l'élite je dis oui !!
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8