L1 : P. Diouf appelle au boycott des joueurs africains

Modififié
9 36
Les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains n'en finissent plus de faire réagir. Cette fois-ci, c'est au tour de Pape Diouf de s'en mêler, invitant tout simplement les joueurs africains de Ligue 1 à boycotter une journée de championnat.

Dans une tribune pour le journal Le Monde, l'ancien président de Marseille a vivement critiqué les mots de Willy Sagnol. Pour rappel, l'entraîneur de Bordeaux a dressé le tableau du joueur typique africain pour Sud-Ouest. Des propos qui n'ont pas plu à l'ex-candidat à la mairie de Marseille, qui a tenu à lui répondre par le biais du journal Le Monde : « Ces joueurs doivent-ils continuer à faire la sourde oreille, à courber l'échine ou doivent-ils, au contraire, en finir avec cette routine qui, à la fin de leur carrière, les exclut de toute forme de responsabilité et donc de présence au sein des instances ? De cette routine, qui, à l'examen, se révèle prise dans un réseau de turpitudes et de similitudes, reliant entre elles cette affaire et celle des quotas ?  »

Après ce constat, Diouf a lancé son appel au boycott : « Une seule manière de casser cette routine : que tous les joueurs issus d'Afrique se donnent le mot et décident de ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat. L'impression sera merveilleuse et instructive. » JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il restera plus grand monde à l'om pour jouer contre le psg.
Non, en fait il appelle plutôt les joueurs africains au boycott de la ligue 1, mais bon, à quelque chose près c'était ça...
À moins que vous ayez fait exprès de mal vous exprimer, histoire de faire comme Sagnol. Ce serait rassurant mais j'en doute...
Voilà, une bonne putain de bonne idée!!
Révoltez vous, joueurs de ligue 1
Fruitcoteur Niveau : DHR
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
flemmardo Niveau : CFA2
Oh mon Dieu ! Mon polémicométre s'affole !
Et les joueurs européens qui en ont marre qu'on les fasse passer pour des joueurs pas grand ni costaud peuvent aussi boycotter la ligue 1...
Pape Diouf a tout compris. A court terme et à long terme...

La CAN c'est une compét de 3 semaines. Pour Sagnol elle dure 2 mois.

Donc Mister analyses intelligentes = P. Diouf / Mister brèves de comptoir = Sagnol.

Point barre.
La Licra va déposer plainte : On y arrive, à la dictature du politiquement correct. Les propos de Sagnol sont idiots mais surtout maladroits tout en étant sortis de leur contexte d'origine. Comment peut on être assez débile pour le taxer de racisme ?
Note : 11
Si Diouf il veut changer les choses, il a qu'a appelé au boycott de clairefontaine, des centre de formations car ce sont eux qui standardisent les joueurs selon des critères ethniques avant tout et qui nous sortent des blacks en défense centrale ou en 6 parce que pour eux c'est avant tout des costaud avec leur puissance athlétique donc les mecs font plus de physique que de technique, et après les mêmes nous disent les maghrébins c'est bien ils sont techniques car selon les recruteurs ils savent jouer à la balle et puis fleurissent les "ah tu sais dans leur quartier ils font que ça, ils jouent au foot tous le temps, ah ouais c'est vrai qu'ils sont techniques" et dès qu'il y en a de bon à 15ans on nous le vend comme le futur zizou.

Bref après "c'est non mais ils ont pas de discipline, de rigueur tactique.." ah bon ? mais faut peut etre leur dire qu'une part des joueurs qui jouent pour les sélections africiaines sont formé en france et que bizarrement la majorité des coaches en Afrique sont Français. Mais bon tous les 2 ans à la Can on nous resort le même folklore des joueurs qui dansent, qui prient, les marabouts, faut que ça fasse authentique alors insistons sur le désordre ambiant, le manque d'organisation des sélections et tous ce folklore culturel !

Après certains se plaignent dans le milieu du foot mais les clubs, les agents ils sont bien content de se faire du blé sur des ados africains qui jouent au foot avant tout pour essayer d'aider leur familles à sortir de la misère.

Au fond Sagnol je lui en veux pas, il est juste formatisé et se rend pas compte de ce qu'il dit, l'ignorance peut être et puis dans un pays où Zemmour a pignon sur rue m'étonne pas que notre mentalité et notre rapport à l'afrique n'évolue pas.

Messieurs, bonsoir
Message posté par simz
Et les joueurs européens qui en ont marre qu'on les fasse passer pour des joueurs pas grand ni costaud peuvent aussi boycotter la ligue 1...


Et Brandao, tu crois qu'il n'en a pas marre d'entendre que les Brésiliens sont super techniques, à l'aise avec le ballon? Lui aussi pourrait se plaindre des préjugés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 36