1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

L'Uruguay sort l'Italie !

L'Italie pensait longtemps la faire à l'italienne, parce que quand l'Italie n'a besoin que d'un point pour se qualifier, l'Italie se contente bien souvent d'un nul vierge. Sauf que cette fois, il y a eu un carton rouge pour Marchisio et un coup de tête de Godín.

Modififié

Italie - Uruguay
(0-1)
D. Godín (81') pour Uruguay.


Tout était bleu ce midi à Natal. Et même s'il y avait plus de locaux qu'autre chose, au moment où la Céleste doit rencontrer les Azzurri, il y a forcément un parfum de finale. Dans un climat tropical, sous une chaleur aussi lourde qu'accablante, les 22 acteurs n'ont malheureusement jamais réussi à offrir le spectacle espéré dans pareille circonstance. Et une finale rarement belle, c'est souvent le signe d'une victoire italienne. Pas cette fois. Et on ne peut même pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une surprise. Dès les premières minutes, le spectateur comprend que le duo d'attaque mis en place par Prandelli n'était en fait qu'un leurre destiné à durer 45 minutes. Le temps de ridiculiser Balotelli en mondovision, celui pour l'Uruguay de passer l'état de latence. La deuxième sera nettement plus amusante, et permettra à l'Uruguay de rattraper le temps perdu. Bien aidé par un coup de pouce arbitral, la Céleste parviendra finalement à ses fins.

Basta un pareggio

Toute la presse italienne l'avait rappelé à l'envi. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Azzurri n'avaient besoin que d'un nul. Une manière comme une autre de tenter de dédramatiser l'importance de l'événement. Cesare Prandelli semblait, lui, avoir saisi toute l'ampleur de la tâche qui attendait ses hommes. Exit Abate, Motta, Candreva et De Rossi (blessé), bonjour De Sciglio, Verratti, Bonucci et Immobile. Quatre changements censés éviter une seconde pantalonnade consécutive à la Squadra. Pourtant, à la demi-heure, pas de réels changements en vue. Bien organisée, la défense de la Juve offre une assise rassurante à la Squadra quand Pirlo envoie des missiles sur coup franc. Et si Verratti joue son rôle de métronome à la perfection, Balotelli continue, lui, de faire le clown. Sanctionné d'un carton jaune pour un saut de carpe sur Martín Cáceres, Balo se voit déjà privé d'un potentiel huitième de finale. Ce n'est pas ça qui va arranger son cas. De vilaines frappes, de vilains contrôles, Balo se met au niveau de son compère d'attaque du jour, Immobile. Au même moment, Buffon s'en va donner une leçon d'expérience au gamin. Gigi s'impose devant Suárez et Lodeiro et rassure toute la Botte. Dégoûtée, la Céleste s'octroie alors un dernier quart d'heure de détente. Pas grave, il reste 45 minutes.

La morsure de Suárez, le coup de boule de Godín

À la première mi-temps soporifique livrée par la Céleste, il fallait forcément une suite. De préférence un peu plus fun. Pour ce faire, les hommes de Tabárez ne pourront plus compter que sur eux-mêmes. Mario Balotelli remplacé à la mi-temps pour délit d'incompétence, c'est au tour de la Céleste de mettre l'ambiance. Installée dans le camp des Azzurri, la folie uruguayenne prend peu à peu. Une belle prise de catch de Bonucci sur Cavani d'abord, une percée géniale, mais ponctuée d'un envoi tout pourri pour Suárez ensuite. On se dit alors que le temps va être bien long pour la Squadra. On se le dit d'autant plus quand Marco Rodríguez, le Lucky Lucke de l'arbitrage des temps modernes, se fendra d'une expulsion pour le moins sévère à l'encontre de Marchisio. Plus qu'un fait de match, un tournant définitif. À 10, mais avec Buffon, l'Italie est prête à souffrir. Mais même ce Buffon en état de grâce ne suffira pas. Le portier de la Juventus a beau régaler devant Suárez, c'est en fait cette ultime provocation qui va faire sortir de ces gonds l'attaquant de Liverpool. Une petite morsure sur Bonucci et voilà la défense italienne prête à rompre sous les coups uruguayens. Le corner qui suit voit Godín (l'homme des grands rendez-vous cette année !) ponctuer d'un coup de tête ce scénario fou. La Squadra quitte la compétition la tête basse. Quatre ans après, les Italiens ont donc refait le coup de l'élimination précoce. Et dire que tout avait si bien commencé.

Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le match est même pas fini
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
Bye-Bye !http://p4.storage.canalblog.com/40/06/5 … 232823.jpg" class="comm-image-user">
Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany Niveau : Loisir
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.
 //  19:58  //  Passionné de la Libye
C'est ce qui arrive quand on joue aux cons ... Ils pourront avoir des regrets, j'espère qu'ils en auront.
Mérité pour cette Italie, cette élimination couronne deux ans de tâtonnement de la part de Prandelli.
floyd pink Niveau : CFA
Suarez, le cannibal is back
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon, bah 2 bonnes équipes de merde qui avaient plus peur de perdre qu'envie de gagner.
Merci de m'avoir fait perdre 1h30 alors que j'attendais un gros match.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 18
Suarez est il le joueur le plus infecte de l'histoire du mondial ?
vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Luis Suarez le Mike Tyson du football!
Et pis ca fait toujours plaise un but dans les dernieres minutes contre une equipe qui joue la montre...
 //  19:59  //  Passionné de la Libye
Note : 5
Message posté par Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.


Excuse-toi auprès du Bescherelle aussi.

PS: oui j'ai vérifié l'orthographe de Bescherelle pour éviter un retour de flamme.
MindTheGap Niveau : CFA
C'est bon l'Europe de l'austérité s'est concertée pour rentrer dans le même avion pour réduire les frais. Tranquille.

Sinon le retour de Luis "Hannibal" Suárez avec la castorade sur Chiellini, hallucinant putain, il l'a refait!!
Le rouge sévère tue un peu le match, mais vu le niveau des Italiens le résultat n'est pas surprenant.
Pas de créativité, pas d'envie, l'Italie ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Bravo l'Uruguay!
J'ai dur...

Pourquoi je trouve la CDM tout de suite plus sympathique sans l'Espagne et l'Italie ?
Content que l'Italie sorte, mais j'espère très fort que le cas Suarez sera examiné de près et que sa coupe du monde va s'arrêter ici. Son attitude est à vomir.
Les Corses vont pas être contents !
Note : 5
Je ne vouderai pas être à la place de celle qui va partager le lit avec Rocco Siffredi ce soir...
celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Deux éliminations au premier tour de suite en Coupe du monde pour l'Italie.
Autant celle de 2010 était le signe d'un déclin , celle de 2014 est assez anecdotique puisque le groupe était extrêmement relevé.
Adieu Pirlo ,( Buffon?).

Suarez qui s'en sort , Godin qui sauve l'Uruguay.
On oublie souvent le jeu assez rugueux de l'Uruguay.
floyd pink Niveau : CFA
C'est dingue, Insigne aura même pas joué une seconde
il y a 6 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 8 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 8 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 12 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31