1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

L'Uruguay sort l'Italie !

L'Italie pensait longtemps la faire à l'italienne, parce que quand l'Italie n'a besoin que d'un point pour se qualifier, l'Italie se contente bien souvent d'un nul vierge. Sauf que cette fois, il y a eu un carton rouge pour Marchisio et un coup de tête de Godín.

Modififié

Italie - Uruguay
(0-1)
D. Godín (81') pour Uruguay.


Tout était bleu ce midi à Natal. Et même s'il y avait plus de locaux qu'autre chose, au moment où la Céleste doit rencontrer les Azzurri, il y a forcément un parfum de finale. Dans un climat tropical, sous une chaleur aussi lourde qu'accablante, les 22 acteurs n'ont malheureusement jamais réussi à offrir le spectacle espéré dans pareille circonstance. Et une finale rarement belle, c'est souvent le signe d'une victoire italienne. Pas cette fois. Et on ne peut même pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une surprise. Dès les premières minutes, le spectateur comprend que le duo d'attaque mis en place par Prandelli n'était en fait qu'un leurre destiné à durer 45 minutes. Le temps de ridiculiser Balotelli en mondovision, celui pour l'Uruguay de passer l'état de latence. La deuxième sera nettement plus amusante, et permettra à l'Uruguay de rattraper le temps perdu. Bien aidé par un coup de pouce arbitral, la Céleste parviendra finalement à ses fins.

Basta un pareggio

Toute la presse italienne l'avait rappelé à l'envi. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Azzurri n'avaient besoin que d'un nul. Une manière comme une autre de tenter de dédramatiser l'importance de l'événement. Cesare Prandelli semblait, lui, avoir saisi toute l'ampleur de la tâche qui attendait ses hommes. Exit Abate, Motta, Candreva et De Rossi (blessé), bonjour De Sciglio, Verratti, Bonucci et Immobile. Quatre changements censés éviter une seconde pantalonnade consécutive à la Squadra. Pourtant, à la demi-heure, pas de réels changements en vue. Bien organisée, la défense de la Juve offre une assise rassurante à la Squadra quand Pirlo envoie des missiles sur coup franc. Et si Verratti joue son rôle de métronome à la perfection, Balotelli continue, lui, de faire le clown. Sanctionné d'un carton jaune pour un saut de carpe sur Martín Cáceres, Balo se voit déjà privé d'un potentiel huitième de finale. Ce n'est pas ça qui va arranger son cas. De vilaines frappes, de vilains contrôles, Balo se met au niveau de son compère d'attaque du jour, Immobile. Au même moment, Buffon s'en va donner une leçon d'expérience au gamin. Gigi s'impose devant Suárez et Lodeiro et rassure toute la Botte. Dégoûtée, la Céleste s'octroie alors un dernier quart d'heure de détente. Pas grave, il reste 45 minutes.

La morsure de Suárez, le coup de boule de Godín

À la première mi-temps soporifique livrée par la Céleste, il fallait forcément une suite. De préférence un peu plus fun. Pour ce faire, les hommes de Tabárez ne pourront plus compter que sur eux-mêmes. Mario Balotelli remplacé à la mi-temps pour délit d'incompétence, c'est au tour de la Céleste de mettre l'ambiance. Installée dans le camp des Azzurri, la folie uruguayenne prend peu à peu. Une belle prise de catch de Bonucci sur Cavani d'abord, une percée géniale, mais ponctuée d'un envoi tout pourri pour Suárez ensuite. On se dit alors que le temps va être bien long pour la Squadra. On se le dit d'autant plus quand Marco Rodríguez, le Lucky Lucke de l'arbitrage des temps modernes, se fendra d'une expulsion pour le moins sévère à l'encontre de Marchisio. Plus qu'un fait de match, un tournant définitif. À 10, mais avec Buffon, l'Italie est prête à souffrir. Mais même ce Buffon en état de grâce ne suffira pas. Le portier de la Juventus a beau régaler devant Suárez, c'est en fait cette ultime provocation qui va faire sortir de ces gonds l'attaquant de Liverpool. Une petite morsure sur Bonucci et voilà la défense italienne prête à rompre sous les coups uruguayens. Le corner qui suit voit Godín (l'homme des grands rendez-vous cette année !) ponctuer d'un coup de tête ce scénario fou. La Squadra quitte la compétition la tête basse. Quatre ans après, les Italiens ont donc refait le coup de l'élimination précoce. Et dire que tout avait si bien commencé.

Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le match est même pas fini
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
Bye-Bye !http://p4.storage.canalblog.com/40/06/5 … 232823.jpg" class="comm-image-user">
Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany Niveau : Loisir
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.
 //  19:58  //  Passionné de la Libye
C'est ce qui arrive quand on joue aux cons ... Ils pourront avoir des regrets, j'espère qu'ils en auront.
Mérité pour cette Italie, cette élimination couronne deux ans de tâtonnement de la part de Prandelli.
floyd pink Niveau : CFA
Suarez, le cannibal is back
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon, bah 2 bonnes équipes de merde qui avaient plus peur de perdre qu'envie de gagner.
Merci de m'avoir fait perdre 1h30 alors que j'attendais un gros match.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 18
Suarez est il le joueur le plus infecte de l'histoire du mondial ?
vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Luis Suarez le Mike Tyson du football!
Et pis ca fait toujours plaise un but dans les dernieres minutes contre une equipe qui joue la montre...
 //  19:59  //  Passionné de la Libye
Note : 5
Message posté par Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.


Excuse-toi auprès du Bescherelle aussi.

PS: oui j'ai vérifié l'orthographe de Bescherelle pour éviter un retour de flamme.
MindTheGap Niveau : CFA
C'est bon l'Europe de l'austérité s'est concertée pour rentrer dans le même avion pour réduire les frais. Tranquille.

Sinon le retour de Luis "Hannibal" Suárez avec la castorade sur Chiellini, hallucinant putain, il l'a refait!!
Le rouge sévère tue un peu le match, mais vu le niveau des Italiens le résultat n'est pas surprenant.
Pas de créativité, pas d'envie, l'Italie ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Bravo l'Uruguay!
J'ai dur...

Pourquoi je trouve la CDM tout de suite plus sympathique sans l'Espagne et l'Italie ?
Content que l'Italie sorte, mais j'espère très fort que le cas Suarez sera examiné de près et que sa coupe du monde va s'arrêter ici. Son attitude est à vomir.
Les Corses vont pas être contents !
Note : 5
Je ne vouderai pas être à la place de celle qui va partager le lit avec Rocco Siffredi ce soir...
celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Deux éliminations au premier tour de suite en Coupe du monde pour l'Italie.
Autant celle de 2010 était le signe d'un déclin , celle de 2014 est assez anecdotique puisque le groupe était extrêmement relevé.
Adieu Pirlo ,( Buffon?).

Suarez qui s'en sort , Godin qui sauve l'Uruguay.
On oublie souvent le jeu assez rugueux de l'Uruguay.
floyd pink Niveau : CFA
C'est dingue, Insigne aura même pas joué une seconde
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Bernardo Silva signe à City 18 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 1 il y a 4 heures Di María vers l'Inter ? 46 il y a 5 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 8 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 8 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 8 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4 il y a 9 heures Gomis à Galatasaray ? 22 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3