1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

L'Uruguay sort l'Italie !

L'Italie pensait longtemps la faire à l'italienne, parce que quand l'Italie n'a besoin que d'un point pour se qualifier, l'Italie se contente bien souvent d'un nul vierge. Sauf que cette fois, il y a eu un carton rouge pour Marchisio et un coup de tête de Godín.

Modififié

Italie - Uruguay
(0-1)
D. Godín (81') pour Uruguay.


Tout était bleu ce midi à Natal. Et même s'il y avait plus de locaux qu'autre chose, au moment où la Céleste doit rencontrer les Azzurri, il y a forcément un parfum de finale. Dans un climat tropical, sous une chaleur aussi lourde qu'accablante, les 22 acteurs n'ont malheureusement jamais réussi à offrir le spectacle espéré dans pareille circonstance. Et une finale rarement belle, c'est souvent le signe d'une victoire italienne. Pas cette fois. Et on ne peut même pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une surprise. Dès les premières minutes, le spectateur comprend que le duo d'attaque mis en place par Prandelli n'était en fait qu'un leurre destiné à durer 45 minutes. Le temps de ridiculiser Balotelli en mondovision, celui pour l'Uruguay de passer l'état de latence. La deuxième sera nettement plus amusante, et permettra à l'Uruguay de rattraper le temps perdu. Bien aidé par un coup de pouce arbitral, la Céleste parviendra finalement à ses fins.

Basta un pareggio

Toute la presse italienne l'avait rappelé à l'envi. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Azzurri n'avaient besoin que d'un nul. Une manière comme une autre de tenter de dédramatiser l'importance de l'événement. Cesare Prandelli semblait, lui, avoir saisi toute l'ampleur de la tâche qui attendait ses hommes. Exit Abate, Motta, Candreva et De Rossi (blessé), bonjour De Sciglio, Verratti, Bonucci et Immobile. Quatre changements censés éviter une seconde pantalonnade consécutive à la Squadra. Pourtant, à la demi-heure, pas de réels changements en vue. Bien organisée, la défense de la Juve offre une assise rassurante à la Squadra quand Pirlo envoie des missiles sur coup franc. Et si Verratti joue son rôle de métronome à la perfection, Balotelli continue, lui, de faire le clown. Sanctionné d'un carton jaune pour un saut de carpe sur Martín Cáceres, Balo se voit déjà privé d'un potentiel huitième de finale. Ce n'est pas ça qui va arranger son cas. De vilaines frappes, de vilains contrôles, Balo se met au niveau de son compère d'attaque du jour, Immobile. Au même moment, Buffon s'en va donner une leçon d'expérience au gamin. Gigi s'impose devant Suárez et Lodeiro et rassure toute la Botte. Dégoûtée, la Céleste s'octroie alors un dernier quart d'heure de détente. Pas grave, il reste 45 minutes.

La morsure de Suárez, le coup de boule de Godín

À la première mi-temps soporifique livrée par la Céleste, il fallait forcément une suite. De préférence un peu plus fun. Pour ce faire, les hommes de Tabárez ne pourront plus compter que sur eux-mêmes. Mario Balotelli remplacé à la mi-temps pour délit d'incompétence, c'est au tour de la Céleste de mettre l'ambiance. Installée dans le camp des Azzurri, la folie uruguayenne prend peu à peu. Une belle prise de catch de Bonucci sur Cavani d'abord, une percée géniale, mais ponctuée d'un envoi tout pourri pour Suárez ensuite. On se dit alors que le temps va être bien long pour la Squadra. On se le dit d'autant plus quand Marco Rodríguez, le Lucky Lucke de l'arbitrage des temps modernes, se fendra d'une expulsion pour le moins sévère à l'encontre de Marchisio. Plus qu'un fait de match, un tournant définitif. À 10, mais avec Buffon, l'Italie est prête à souffrir. Mais même ce Buffon en état de grâce ne suffira pas. Le portier de la Juventus a beau régaler devant Suárez, c'est en fait cette ultime provocation qui va faire sortir de ces gonds l'attaquant de Liverpool. Une petite morsure sur Bonucci et voilà la défense italienne prête à rompre sous les coups uruguayens. Le corner qui suit voit Godín (l'homme des grands rendez-vous cette année !) ponctuer d'un coup de tête ce scénario fou. La Squadra quitte la compétition la tête basse. Quatre ans après, les Italiens ont donc refait le coup de l'élimination précoce. Et dire que tout avait si bien commencé.

Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le match est même pas fini
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
Bye-Bye !http://p4.storage.canalblog.com/40/06/5 … 232823.jpg" class="comm-image-user">
Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany Niveau : Loisir
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.
 //  19:58  //  Passionné de la Libye
C'est ce qui arrive quand on joue aux cons ... Ils pourront avoir des regrets, j'espère qu'ils en auront.
Mérité pour cette Italie, cette élimination couronne deux ans de tâtonnement de la part de Prandelli.
floyd pink Niveau : CFA
Suarez, le cannibal is back
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bon, bah 2 bonnes équipes de merde qui avaient plus peur de perdre qu'envie de gagner.
Merci de m'avoir fait perdre 1h30 alors que j'attendais un gros match.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 18
Suarez est il le joueur le plus infecte de l'histoire du mondial ?
vinceletah Niveau : CFA
Note : 3
Luis Suarez le Mike Tyson du football!
Et pis ca fait toujours plaise un but dans les dernieres minutes contre une equipe qui joue la montre...
 //  19:59  //  Passionné de la Libye
Note : 5
Message posté par Copé-Blatter-Cahuzac-Balkany
Putain quel pied! Les mangeurs de tapas et les Corleone a la trappe. Les ladys boys qui peinent a devolopper leur jeu, la France qui nous impressionnent!
J'adore cette coupe du monde.
Je tiens d'avance a m'excuser aupres de la LICRA. Mes propos ont été sortis de leur contexte et si j'ai offensé quel personne qu'il soit je m'en excuse sincèrement.


Excuse-toi auprès du Bescherelle aussi.

PS: oui j'ai vérifié l'orthographe de Bescherelle pour éviter un retour de flamme.
MindTheGap Niveau : CFA
C'est bon l'Europe de l'austérité s'est concertée pour rentrer dans le même avion pour réduire les frais. Tranquille.

Sinon le retour de Luis "Hannibal" Suárez avec la castorade sur Chiellini, hallucinant putain, il l'a refait!!
Le rouge sévère tue un peu le match, mais vu le niveau des Italiens le résultat n'est pas surprenant.
Pas de créativité, pas d'envie, l'Italie ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Bravo l'Uruguay!
J'ai dur...

Pourquoi je trouve la CDM tout de suite plus sympathique sans l'Espagne et l'Italie ?
Content que l'Italie sorte, mais j'espère très fort que le cas Suarez sera examiné de près et que sa coupe du monde va s'arrêter ici. Son attitude est à vomir.
Les Corses vont pas être contents !
Note : 5
Je ne vouderai pas être à la place de celle qui va partager le lit avec Rocco Siffredi ce soir...
celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Deux éliminations au premier tour de suite en Coupe du monde pour l'Italie.
Autant celle de 2010 était le signe d'un déclin , celle de 2014 est assez anecdotique puisque le groupe était extrêmement relevé.
Adieu Pirlo ,( Buffon?).

Suarez qui s'en sort , Godin qui sauve l'Uruguay.
On oublie souvent le jeu assez rugueux de l'Uruguay.
floyd pink Niveau : CFA
C'est dingue, Insigne aura même pas joué une seconde
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4