1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone AmSud

L'Uruguay barragiste, Chili et Équateur au Brésil

C'était attendu, le Chili et l'Équateur ont définitivement validé leur billet pour le Brésil, tandis que l'Uruguay sera barragiste. C'était moins attendu : Mario Yepes a inscrit un doublé. Maxi Rodríguez aussi.

Modififié
2 7
UruguayArgentine : 3-2

Youtube

Comme en 2010, l'Uruguay sera barragiste. Cette fois, face à la Jordanie, un adversaire largement à sa portée. Avant son ultime rencontre face à l'Argentine, la Celeste conservait bien un mince espoir de se qualifier directement, mais elle n'a pu remplir sa part du contrat : mettre une fessée à une Albiceleste bis. L'Uruguay devait aussi compter sur le fait que le Chili et l'Équateur, qui le devançaient de trois points et disposaient d'un goal average favorable, ne manigancent pas un match nul. La Celeste s'est démenée, mais une relation milieu-attaque déficiente et une défense trop friable ne lui ont jamais permis de décourager des Argentins qui n'avaient rien à gagner dans cette rencontre. Admirables d'abnégation, le duo Suárez-Cavani s'est vu donner la réplique par le binôme Palacio-Maxi, aligné par Alejandro Sabella. En pleine bourre, le joueur de Newell's Old Boys a signé un doublé (14e, 40e) qui a permis à l'Albiceleste de revenir par deux fois au score, et de tuer les derniers espoirs charruas. L'ex-PSG, Cristian Rodríguez, avait ouvert le score dès la septième minute, avant que Suárez ne transforme un pénalty (33e), obtenu en s'effondrant trop facilement. Cavani a bien redonné l'avantage à la Celeste en début de deuxième période, mais plus rien ne sera marqué. L'Argentine indiscutable leader, l'Uruguay cinquième de la zone Amérique du Sud, qui aurait prédit cela au soir du quart de finale de Copa América 2011 remporté par la Celeste ?

Chili-Équateur : 2-1

Youtube

Y a pas d'arrangement. Un nul assurant la qualification des deux sélections, la suspicion pouvait prédominer avant le coup d'envoi de Chili-Équateur. Il était toutefois fort improbable que la Roja comme la Tri soient rejointes par l'Uruguay, ce qui a sans doute contribué au déroulement d'un match joué sans arrière-pensées. À Santiago, l'Équateur a refusé de subir, mais un jeu aérien déficient lui a valu d'encaisser deux buts coup sur coup (34e, 37e), le premier inscrit par un Alexis Sánchez revenu à son top, et le deuxième par l'affreux Gary Medel. La réduction du score de Felipe Caicedo en deuxième période sera anecdotique. L'essentiel se déroulera après le coup de sifflet final : la célébration commune de leur qualification pour le Chili et l'Équateur. Deux sélections joueuses, pas du genre à se livrer à de mesquins calculs. À ces petits arrangements ...

ParaguayColombie : 1-2

Youtube


Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -1
Les Charruas contre des Jordaniens , la genèse était que la Celeste gagne sa deuxième coupe du monde au Brésil en 1950 !
Destin divin a nouveau de devoir passer par ce pays riche d'histoire ?

Je doute , mais d'après les témoignages d’antan , au Brésil les gens ont mit du temps a se remettre de cette défaite en finale chez eux .
Je me demande quand est ce que le système de barrage a changer ?
Autrefois le barrage était contre la zone Oceanie ( Australie avant qu'il ne déménage en Asie )
Maintenant c'est la zone Concacaf qui hérite du barragiste de la zone Oceanie , a savoir un futur Mexique-Nouvelle Zélande !

Outre le fait que c'est du grand n'importe quoi ces barrages , la Fifa est loufoque comme sur le tirage du Championnat du Monde des Clubs .
Abramovouiche Niveau : District
Non mais c'est une tradition les barrages en Uruguay, c'est parce qu'on aime les matches à enjeu, vous inquiétez pas.
Mr Parigo Niveau : DHR
El Xeneize Je pense que ça change d'année en année, le systeme des barrages. Enfin je crois en 2010 c'etait Amsud vs Oceanie et Concacaf vs Asie. La ils ont du tourner, pourquoi? Je ne sais pas...
Ailier Gauche Niveau : DHR
Message posté par Abramovouiche
Non mais c'est une tradition les barrages en Uruguay, c'est parce qu'on aime les matches à enjeu, vous inquiétez pas.


Ca doit être la quatrième fois consécutive que l'Uruguay s'y colle, non ? Les mecs ont pris leur abonnement, on dirait.
Concernant les barrages, il s'agit d'un tirage au sort pour savoir quels continents s'affronteront. Celui-ci s'effectue en meme temps que le tirage au sort des groupes des eliminatoires.
Et après sa qualif en barrages l'Uruguay sera tête de série pour le tirage au sort de la CDM. Si si, même après avoir perdu 9 ou 10 match depuis septembre 2012. Suarez n'a pas fini de faire des galipettes!! La Hollande elle prendra peut etre le Brésil ou l'Espagne....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7