L’Universidad de Chile championne

0 2
Et un nouveau titre pour l’Universidad de Chile. Le quinzième, déjà.

Le club chilien a remporté le tournoi Clausura 2011, grâce à sa victoire contre Cobreloa, hier soir, lors de la finale retour disputée à Santiago (0-0 à l’aller). Les joueurs de Jorge Sampaoli ont scoré par Canales, Vargas (son dernier but avec ce maillot, il rejoindra le Napoli dans les prochains jours) et Rodriguez. Affaire pliée en 35 minutes.

La "U" réalise donc une saison parfaite, puisqu’elle avait déjà remporté le titre d’Apertura en juin dernier, en battant l’Universidad Catolica en finale, mais aussi la Copa Sudamericana, en décembre, équivalent de l’Europa League en Amérique du Sud.

Grâce à ce nouveau titre, l’Universidad de Chile gagne également son ticket pour la Copa Libertadores 2012. Tout ça pour, un an plus tard, aller perdre 4-0 contre le Barça?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vargas est le concurrent de Neymar pour le titre de Footballeur de l'année en Amérique du Sud.

Et Jorge Sampaoli, l'entraineur de l'Universidad, est également en lice pour le trophée d'Entraîneur de l'année en Amérique du Sud ... avec un concurrent de taille également : Oscar Tabarez.

source : http://www.damefobal.com.ar/2011/12/27- … n-el-pais/
lisandr-ol Niveau : DHR
Vargas sera interessant à suivre à Naples, il était vraiment très fort sur le continent sud américain et sans doute meilleur que le pseudo grand joueurs des footix Neymar.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2