L'UNFP répond à François Hollande

Modififié
2k 29
Après Emmanuel Petit, l’UNFP a réagit ce mercredi après-midi aux propos de François Hollande. Plutôt que rédiger un simple communiqué froid et sans saveur, le syndicat des joueurs a opté pour l’humour teinté de beaucoup de fermeté. C’est un ballon qui prend la parole et s’adresse au président de la République pour défendre les joueurs de foot.


« Très cher François Hollande,
J’ai d’abord cru à une bonne blague, comme il m’arrive parfois d’en entendre quand je m’égare dans le vestiaire, l’hiver surtout, pour me mettre au chaud, près des miens. D’ordinaire, même à regretter l’élégance d’un Johan, d’un Marco ou la précision d’un Dennis, ceux de Hollande m’aiment bien, me cajolent, me caressent sur le terrain, et ce n’est pas parce que, malgré vos efforts répétés, vous n’avez jamais rien réussi d’autre qu’à me maltraiter qu’il faut régulièrement vous en prendre ainsi à ceux qui savent me montrer du respect, qu’ils soient joueurs, d’ailleurs, entraîneurs, formateurs, dirigeants ou même supporters.
(...) S’il m’était et met toujours difficile, parfois, de savoir où Pelé, Maradona, Platini, Ronaldo, Zidane, Messi ou d’autres voulaient ou veulent encore me conduire, avec vous, cher François Hollande, les choses sont simples, claires, faciles à comprendre. Avec l’art et la manière d’un Pierre Poujade, que je ne me rappelle pourtant pas d’avoir connu, vous sprintez jusqu’à l’aile gauche du terrain que vous fouliez autrefois et, dans le plus bel élan populiste que vous dénoncez pourtant chez vos adversaires, vous voilà débordant, mais lentement, de critiques contre les nantis, les privilégiés, rejoignant ainsi ceux qui pensent que les footballeurs, qui n’ont pas fait d’études, gagnent trop d’argent. Et de l’argent facile puisqu’il suffit de taper dans un ballon...
Aïe !
 »

Président de la République ou pas, François Hollande vient de se prendre un ballon en pleine tronche. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un fake, tout comme son propriétaire, un ballon de foot n'a jamais réussi à écrire !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Le ballon est pas très bon en orthographe.

"S’il m’était et met toujours difficile".
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
"Président de la République ou pas, François Hollande vient de se prendre un ballon en pleine tronche."

Il s'en fout, il va le manger, sauf si il se représente et refait appel à un nutritionniste, pour "nous vendre du rêve" ...

C'est quand même dingue de devoir répondre, de reprendre des politiques de volée, alors que dans un monde normal, on devrait juste les écouter.

Mais bon, quand des partis prennent carrément le nom de leur victime, les Republicains (sic), le Rassemblement (sic) bleu marine, le socialisme parti (définitivement ? sic), faut vraiment plus s’étonner de rien de nos jours ...
Allah au Bar Niveau : Loisir
C'est moi ou cette réponse est vraiment nulle et puerile??
Je veux bien qu'il soit le moins bien placé pour donner des lecons et qu'en tant que politicien il soit une des causes du problème (politique d'éducation de merde dans les "banlieues" depuis looooongtemps) mais on peut au moins s'accorder sur le fait qu'il ne dit pas de la merde quand il dit que beaucoup de joueurs pros sont des gamins dont la principale valeur est l'argent? Parce que le concours de bashing c'est mignon (et facile pour le coup) mais à un mendonné faut peut etre reflechir à resoudre le problème de fond non?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Le ballon est pas très bon en orthographe.

"S’il m’était et met toujours difficile".


Du coup, c'est pas forcement lié à cette polémique, mais peut être que les manches du maillot de l'Espagne vont répondre à Piqué ?
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Voilà, l'UNFP tombe dans le panneau en répondant complètement à côté. Ils donnent raison à Hollande.
Il ne dit pas qu'ils gagnent trop d'argent juste parce qu'ils tapent dans un ballon, il dit qu'ils ne sont pas assez éduqué et qu'ils deviennent riches très vite, ce qui les fait perdre les notions.
C'est pas étonnant que le débat public soit si bas...
Note : 2
Oh putin l'angoisse devant cette lecture...

Par contre j'attends avec impatience les moqueries du chômage, qui elles pour le coup seraient plus judicieuses :

"tu voulais me réduire, tu voulais m’abattre, me voila plus fort et plus puissant et mon halo regroupe un nombre toujours croissant de français, contrairement à ta popularité François"
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
En même temps c'est pas totalement faux.
On a, en France, tendance à rendre illégitime le nouveau statut des footballeurs parce que ce sont des fils de pauvres, anciennes racailles parfois, au vocabulaire limité souvent, d'origine maghrébine et subsaharienne pour la plupart (bon là c'est peut-être ma parano qui ressort) qui se transforment en multi-millionnaire et ce n'est pas "normal" qu'ils soient riches.
Qu'on se le dise, ça fait mal au cul pour les classes supérieures (et même les classes inférieures) de voir quelqu'un qui sort des "si j'aurais" à longueur de journée, qui dabbe h24 sur les réseaux sociaux en écoutant du B20 ou du Tyga, et qui s'habillent de façon "gettho" gagner 100k la semaine.
Bizarrement je vois personne s'offusquer de ce que gagne Federer ou Mcllroy...
Mais bordel qu'on les laisse tranquille ! A vous entendre on dirait que chaque jour des footballeurs pro commentent des frasques toutes aussi graves les unes que les autres... ils font juste leur boulot !
Certains dérapent, comme tout le monde. Comme dans toutes les couches sociales, dans tous les secteurs d'activité.
Les footballeurs sont vraiment les parias de cette société, c'est fou.
Si je me trompe pas il la dit en privé sont truc sur le foot Hollande en plus nan ?

Si il devait y avoir un communiqué à chaque fois que j'insulte quelqu'un en privé quand il est pas la, on aurait pas finis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 29