1. //
  2. //
  3. // Bastia-PSG (0-1)

L'UNFP réagit à l'incident de Bastia - PSG

Modififié
8 49
Le syndicat des joueurs professionnels attend des sanctions.


Dans un communiqué publié ce samedi, l’UNFP a réagi à l’incident dont a été victime Lucas, ce vendredi en match d’ouverture de Ligue 1 à Bastia (0-1) : «  La violence venue des tribunes doit être éradiquée si l'on veut des joueurs heureux de jouer car en sécurité. » Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner, le joueur parisien s’est plaint d’avoir été touché par une hampe de drapeau, brandie par un supporter corse. Pour le Sporting, Lucas a simulé. Le Twitter du club a publié des images d’une caméra de vidéosurveillance pour le prouver. Au lieu de critiquer l'un de ses supporters, Bastia préfère s'en prendre à l'attaquant du PSG.


Pour l'UNFP, que Lucas ait été touché ou non n'est pas le problème : «  Dans les règlements du football, l'intention de faute est une faute, et elle doit, de ce fait, être sanctionnée comme telle. Vendredi soir, la volonté d'un supporter – peut-on le qualifier ainsi ? – bastiais de s'en prendre à l'intégrité physique de Lucas, doit donc être considérée comme une agression et dénoncée comme telle. » L’UNFP annonce qu’elle veillera à ce « que les joueurs ne soient plus à l'avenir les cibles de débordements que l'on croyait pourtant définitivement bannis de notre football » .


Premier match de Ligue 1 et déjà première polémique. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quel génie cet Emery, il transforme rapidement tout les joueurs, je reconnais déjà plus Lucas.

Sinon, ça étonne encore quelqu'un le comportement du club bastiais ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
La vidéo de Bastia prouve rien.

Lucas est de dos, il ne voit pas la hampe, comment pourrait'il simuler quelque chose qu'il ne voit pas s'il ne l'a pas senti ?

Bastia continue de jouer les victimes comme d'habitude, mais ce club mérite vraiment sa réputation de merde
Message posté par cisco69
Quel génie cet Emery, il transforme rapidement tout les joueurs, je reconnais déjà plus Lucas.

Sinon, ça étonne encore quelqu'un le comportement du club bastiais ?


Je peux vraiment plus blairer ce club, à "la limite" qu'un idiot donne un coup de bâton à un joueur.. Mais que le club préféré montrer du doigt l'excès de Lucas plutôt que le geste de ce trou du cul d'ultra bastiais sûrement anti français, sûrement anti tout ce qui n'est pas Corse même, c'est très grave.

Les corses, faite un championnat de Corse et faites nous plus chier. Si vous nous détesté autant.. Nous et notre langage d'ailleurs, vu que vous privilègiez le corse au francais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 49