L'ultimatum de « SOS Ligue 2 »

Modififié
0 9
Samedi dernier, des représentants du Collectif « SOS Ligue 2 » ont rencontré des membres de la Ligue de Football Professionnelle et de l’UNFP pour aborder le problème des rencontres le vendredi à 18h45.

Si le Collectif a annoncé vouloir montrer son « ouverture au dialogue » en arrêtant de poser des banderoles contre la chaîne beIN Sport dans les stades français (une condition pour la tenue d’une nouvelle réunion), il a expliqué dans un communiqué publié aujourd’hui attendre une « solution pour le 25 décembre » . Sans quoi, les supporters repartiront à l’offensive.

Frédéric Thiriez est prévenu.

Communiqué visible ici. Et pour signer la pétition, c’est là.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
J'aimerai tellement que BeInsport "rendent" les droits de la L2 et donc retire l'argent qu'ils ont injecté.

On verrait ainsi les matchs de L2 à 20h45 mais la moitié des clubs seraient en faillite car c'est un fait la L2 N'ATTIRE PAS LES CHAINES...
Ca m'attire pas des masses moi non plus à vrai dire.
Pourtant Istres-Châteauroux le vendredi à 18h45 ça vaut le coup de poser sa journée pour aller au stade
Childebert1 Niveau : DHR
Boycott de Bein ? Ils vont pas s'abonner quoi. Comme moi et Ferrari, je boycotte tant qu'ils feront des voitures rouges.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Ils couineront tout le temps de toute façon... Surtout qu'ils étaient surement les premiers à gueuler contre les matchs à 21h en hiver! Alors on joue quand? Le matin y a grasse mat', à midi on mange, en début d'aprèm tu digères et en plus l'été fait trop chaud, à 17h on sort juste du boulot!

Quant à la fréquentation des stades de L2 en baisse, c'est quoi cet argument pérave? Ils ont toujours été à moitié vide les stades de L2!!
Jean bonbeur, Le justicier....vous avez des postures qui donnent mal au coeur. A prédir des choses sur des sujets que vous ne maitrisez pas. Vous avez raison de fanfaronner sur internet, le fait est que vous êtes perdus. Les bobos du foot qui donnent des leçons sur le site de sofoot et qui pensent avoir une culture foot parcequ'ils lisent des articles "décalés" et boycottent L'Equipe...pendez vous.

Les stades sont vides ? Mouais, ca reste à démontrer...en tout cas c'est pas en mettant les matchs en semaine à 18h30 que tu vas les remplir. Pas comme ça que tu peux venir un peu en avance, créer une atmosphère, donner du plaisr et fidéliser.

Quoiqu'il en soit, ces stades de D2 n'ont assurément pas la chance de jouir de votre présence O combien précieuse. Ces revendications de SOS Ligue 2 sont portées par des gens qui EUX vont au stade. Et vous le meprisez...de quel droit ? Le football pro s'est toujours joué le samedi...sans que les joueurs soient moins bons, sans que les supporters n'aiment pas leur club, sans que ces clubs fassent faillite, sans que des mecs comme vous ramènent leur science.

Pour info, les droits TV de beinsport c'est 650K€ par club. Pour info, des crénaux existent en dehors du vendredi fin-d'aprem. En empechant des fidèles de venir, tu enlèves quelques recettes billeterie, buvette, boutique. Sur du long terme, tu ne permet pas aux gens de prendre l'habitude de venir au stade, de s'attacher à un club (autrement que par la tv) et donc d'en assurer son avenir. Bref, si des gens (qui vont au stade, des rigolos au chaud sur le canap' on s'en tape) ont des arguments pour les matchs à 18h45, pourquoi pas...exposez. Mais epargnez nous le postulat selon lequel les supporters ralent juste parcequ'ils veulent raler.
@smoked
Ok, partons de ton postulat :
La L2, aucun diffuseur n'en veut.
Bein dit ok, on achète, mais à nos conditions. Les clubs répondent, avec plaisir.
Aujourd'hui, les supporters gueules (à tort ou à raison, ce n'est pas le pb), mais les présidents on ne les entend pas ou peu. ce sont bien eux qui étaient prêts à se prostituer pour les droits tv, non?
L'autre gros pb, c'est que le foot n'intéresse pas grand monde en France, alors la L2 encore moins. A part quelques personnes, tout le monde suit le club qui marche (cf Lyon il n'y a pas longtemps), sans parler de ceux que l'on entend à longueur de temps sur les radios se réclamer supporters du Barça, Manchester, Arsenal... sans même connaître ni l'Histoire de ces clubs, ni même le pays. (j'en ai même entendu se dire supporter de Man City, c'est dire!!!)
Brad,

Je suis d'accord avec ton message. Notre pays, en général, manque de "cultures club" ce qui rend difficile leur enracinement au sens global (economique, affectif, sportif). Ce constat, je le partage.

J'insiste juste sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE de faire flechir cette tendance si tu empeches les "rares" passionnés d'apporter leur pierre à l'édifice. Le problème est là, tout simplement là. Les commentateurs précédents peuvent railler le collectif, mais sans les gens qui le composent (il n'y a pas que des ultras raleurs) les clubs de D2 seraient encore plus morts qu'avec des droits TV en moins. On ne fait pas vivre un club sous perfusions, avec les seules miettes lancées par les diffuseurs. Les seuls clubs qui pourraient mourrir, seraient ceux qui ne disposent d'aucune passion autour d'eux...mais à ce moment là, tant pis. Ca renforcerait d'autant plus l'importance d'avoir des supporters et d'entretenir cet aspect des choses.

Les droits TV permettent simplement au club d'être solvables et d'assumer leur masse salariale grandissante. Les joueurs ne sont pas meilleurs, juste mieux payés. Les clubs ne sont pas plus compétitifs, juste moins suivis par leus fans.

Les responsables, bien evidemment qu'on peut les trouver dans les directions des clubs, chez les amateurs de foot canapé/rmc/BARCA/lalala, etc

C'est un vaste problème. J'aime mon club, mais demain, s'il a la chance de remonter en D2...je ne peux plus aller voir les matchs. Ou alors, à des rares occasions, seulement à domicile, et sans avoir le loisir d'arriver 1h avant, de profiter de l'atmosphère, de discuter avec jeunes et moins jeunes, de faire un tour à la boutique, etc... Ou est le charme? Un match de foot au stade, c'est pas un match de foot à la TV...il y a la partie, bien sur, mais pas que...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9