Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Règlement

L'UEFA veut supprimer la double peine

Modififié
0-0.On joue la 45e minute de cette finale de coupe UEFA en ce 19 mai 2004. Emporté par son élan Fabien Barthez accroche Mista. La sanction tombe : carton rouge et pénalty. L’OM s’inclinera 2-0 contre Valence.

Aujourd’hui, l’abolition de la désormais célèbre « double peine » (pénalty, carton rouge) connue aussi pour sa version longue de « triple peine » ( pénalty, carton rouge, suspension) serait plus que jamais d’actualité. De fait, l’UEFA, par l’entremise de son secrétaire général Gianni Infantino, s’est prononcé jeudi en faveur de la suppression de cette fameuse règle. L’idée serait de ne plus adresser systématiquement un carton rouge en cas de faute du dernier défenseur dans la surface de réparation.

La requête a été transmise officiellement au Board (Ifab), l’organe responsable des lois du jeu, afin qu’il puisse valider ou non, la demande lors de la réunion annuelle qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014 à Zurich. « Il faut finalement résoudre cette question de la triple peine. Tout le monde en parle et pense que c'est une injustice. Le Comité exécutif demande à l'Ifab de se pencher sur ce sujet lors de sa réunion l'an prochain et de clarifier la situation pour qu'il n'y ait pas de cartons rouges dans la surface » , a confirmé Infantino au sortir de la réunion tenue par l’UEFA hier à Bilbao.


À méditer par la FIFA, à six mois de la prochaine Coupe du Monde.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25