1. //
  2. // Règlement

L'UEFA veut supprimer la double peine

Modififié
14 32
0-0.On joue la 45e minute de cette finale de coupe UEFA en ce 19 mai 2004. Emporté par son élan Fabien Barthez accroche Mista. La sanction tombe : carton rouge et pénalty. L’OM s’inclinera 2-0 contre Valence.

Aujourd’hui, l’abolition de la désormais célèbre « double peine » (pénalty, carton rouge) connue aussi pour sa version longue de « triple peine » ( pénalty, carton rouge, suspension) serait plus que jamais d’actualité. De fait, l’UEFA, par l’entremise de son secrétaire général Gianni Infantino, s’est prononcé jeudi en faveur de la suppression de cette fameuse règle. L’idée serait de ne plus adresser systématiquement un carton rouge en cas de faute du dernier défenseur dans la surface de réparation.

La requête a été transmise officiellement au Board (Ifab), l’organe responsable des lois du jeu, afin qu’il puisse valider ou non, la demande lors de la réunion annuelle qui aura lieu du 28 février au 2 mars 2014 à Zurich. « Il faut finalement résoudre cette question de la triple peine. Tout le monde en parle et pense que c'est une injustice. Le Comité exécutif demande à l'Ifab de se pencher sur ce sujet lors de sa réunion l'an prochain et de clarifier la situation pour qu'il n'y ait pas de cartons rouges dans la surface » , a confirmé Infantino au sortir de la réunion tenue par l’UEFA hier à Bilbao.

À méditer par la FIFA, à six mois de la prochaine Coupe du Monde.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bald&bearded Niveau : CFA2
Cette règle est d'autant plus débile quand elle s'applique à un gardien.
Dendecuba Niveau : CFA
Typiquement la fausse-bonne idée parce qu'on se retrouverait devant le souci inverse: les défenseurs auront avantage à sécher l'attaquant ou à arrêter le ballon de la main plutôt que de prendre un but. Ils risquerons au final qu'un jaune et un pénalty, poteniellement arretable par le gardien.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Autant l'enlever pour les gardiens (sauf sortie type Schumacher) je peux comprendre, autant pour les défenseurs je trouve ça normal comme règle. Dura lex, sed lex.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 32