1. //
  2. // Dopage

L'UEFA veut renforcer la lutte antidopage

0 17
Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Zlatan. L'UEFA, après avoir réalisé que le dopage existait bel et bien dans le football, a décidé de renforcer la lutte contre ce dernier en étendant l'utilisation des tests sanguins à partir de la saison prochaine.

Jusqu'à présent, l'organisation européenne n'utilisait que des tests d'urine, jugés peu efficaces par la grande majorité des spécialistes. Désormais, pisser dans un flacon ne sera plus suffisant, il faudra donner de son sang. « Nous voulons faire tout notre possible pour montrer que nous voulons un sport propre, a annoncé Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA. De bonnes expériences ont été menées en 2008 et 2012 (lors des championnats d'Europe, ndlr) avec les tests sanguins. Nous pensions que c'était le bon moment. » Toujours d'après Infantino, ce sera aux experts médicaux de déterminer le nombre de tests à mener et les compétitions concernées.

En outre, l'UEFA a également déclaré qu'elle lancera prochainement une étude sur 900 échantillons prélevés sur des footballeurs depuis 2008 pour détecter l'usage de stéroïdes. Des tests qui seront anonymes et ne conduiront à aucune sanction.

Faut pas pousser non plus... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bah qu'ils obligent déjà la justice espagnole à faire parler Fuentes...

Tain, moi qui croyait qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot dixit Platini... quelle déception ^^
Le mec sur la photo vient juste de se taper un rail ... Pas crédible l'UEFA !
J'aime bien la photo on dirait qu'il se repoudre le nez … Idéal pour ce genre d'article
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17