1. //
  2. // Dopage

L'UEFA veut renforcer la lutte antidopage

0 17
Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Zlatan. L'UEFA, après avoir réalisé que le dopage existait bel et bien dans le football, a décidé de renforcer la lutte contre ce dernier en étendant l'utilisation des tests sanguins à partir de la saison prochaine.

Jusqu'à présent, l'organisation européenne n'utilisait que des tests d'urine, jugés peu efficaces par la grande majorité des spécialistes. Désormais, pisser dans un flacon ne sera plus suffisant, il faudra donner de son sang. « Nous voulons faire tout notre possible pour montrer que nous voulons un sport propre, a annoncé Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA. De bonnes expériences ont été menées en 2008 et 2012 (lors des championnats d'Europe, ndlr) avec les tests sanguins. Nous pensions que c'était le bon moment. » Toujours d'après Infantino, ce sera aux experts médicaux de déterminer le nombre de tests à mener et les compétitions concernées.

En outre, l'UEFA a également déclaré qu'elle lancera prochainement une étude sur 900 échantillons prélevés sur des footballeurs depuis 2008 pour détecter l'usage de stéroïdes. Des tests qui seront anonymes et ne conduiront à aucune sanction.

Faut pas pousser non plus... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bah qu'ils obligent déjà la justice espagnole à faire parler Fuentes...

Tain, moi qui croyait qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot dixit Platini... quelle déception ^^
Le mec sur la photo vient juste de se taper un rail ... Pas crédible l'UEFA !
J'aime bien la photo on dirait qu'il se repoudre le nez … Idéal pour ce genre d'article
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
"Dans le cyclisme, 1812 contrôles ont été effectués en 2012 pour 110 000 licenciés, contre 588 pour 322 000 dans le rugby, 548 pour 2 226 000 dans le football, et 400 pour 1 125 000 dans le tennis".

Dormez tranquille braves gens.
laudrup all night Niveau : Loisir
me voilà rassuré. je trouvais aussi que tous ces gens couraient un peu trop vite. j'en étais arrivé au point où je préférais regarder la NBA. et puis j'ai trouvé que tous ces gens sautaient un peu trop haut. alors mon cousin m'a dit de regarder du rugby. mais ces cuisses énormes et ces regards barbares m'ont mis la puce à l'oreille, donc j'ai abandonné le sport et je me suis mis à regarder des émissions normales, mais j'ai appris que les animateurs télé prenaient tous de la coke, alors j'ai finalement décidé d'aller voir mon dealer, et je me suis mis un gros bang dans la gueule, et j'ai regardé du foot féminin. mais avec la parano de la beu, j'ai quelques doutes. quelqu'un sait si tout est clean chez les femmes ?
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
C'est une avancée mais non seulement c'est tardif, mais ça risque en plus d'être inefficace... D'une, si il est avéré que des stars du foot se dopent, je suis pas sur que l'UEFA décident de les faire tomber pour autant, de peur du scandale. De deux, des procédés existent pour contourner ce dispositif, comme les transfusions sanguines (et oui, les sportifs ont souvent une longueur d'avance en ce domaine).
Santi Bergkamp Niveau : District
J'ai entendu dire que Naples voulait stopper la luttre contre le blanchiment, Lazio contre le racisme et Marseille contre la corruption.
"L'UEFA veut renforcer la lutte antidopage" et a manifestement pensé à Pierre Moscovici pour mener le combat.
"renforcer" ? Renforcer quoi ? Pour renforcer quelque chose il faudrait déjà avoir commencé
ça sera toujours plus simple que de renforcer la lutte contre la corruption
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17