L'UEFA veut plus de transparence

Modififié
0 7
Il y a quelques jours, l’UEFA publiait les différents chapeaux pour le tirage des groupes de qualification du prochain Euro 2016. Ce tirage aura lieu le 23 février prochain à Nice. Forts de leur statut de pays hôte, les Bleus ne seront pas concernés par le tirage, puisque qualifiés certains.

À la suite des accusations de trucage du tirage au sort de la Coupe du monde effectué le 6 décembre dernier par la FIFA et aux régulières modifications de règlement de dernières minutes auxquels nous ont habitués les plus hautes instances du foot mondial, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, a tenu, ce jeudi, à s’exprimer : «  Nous voulons fixer les règles (du tirage de l'Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, ndlr) le plus longtemps à l'avance pour qu'elles soient le plus transparentes possible  » , a ainsi avancé l’italien. Celui-ci n'oubliait évidemment pas de s'insurger contre des accusations de trucage qu'il juge infondées : «  Quand vous êtes dans un tirage au sort, vous savez qu'il n'est pas possible qu'il y ait des choses bizarres.  »

Infantino a également éteint la polémique née de l’arrivée de Gibraltar au sein des pays membres de l’UEFA, en précisant que Gibraltar ne serait, en aucun cas, amené à affronter l’Espagne dans son groupe de qualification.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
"Les tirages ne sont pas manipulés mais Gibraltar ne tombera pas contre l'Espagne"

Tout va bien .... Je dis tout et son contraire dans la même déclaration mais Tout va bien !
Il ne veulent pas plus de transparence...
il dit qu'il veut que les règles soient le plus transparentes possibles.
Il y a quand même une grande nuance, et je ne doute pas que pour FIFA et Blatter les règles de tirage des groupes de la CDM étaient le plus transparentes possibles...
PenoIndirect Niveau : Loisir
Mais n'acceptera jamais la vidéo .'Faut pas rêver .
Note : 1
Le titre seul m'a bien fait rire.
En voyant le titre, je me suis dis : AH BEN ENFIN
Et puis non en fait....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7