L'UEFA va enquêter sur les rouges madrilènes

0 7
Faut pas prendre l'UEFA pour des jambons ! La grande instance du football européen a ordonné une enquête sur les expulsions de Xabi Alonso et Sergio Ramos lors de Ajax-Real (0-4). Craig Thomson, l'arbitre écossais du soir, a rendu un rapport salé à sa direction et l'UEFA pourrait donc sanctionner les deux Madrilènes pour « conduite anti-sportive » .


Ces éventuelles punitions pourraient prendre effet si les deux présumés coupables reconnaissent les faits. Les joueurs ne se sont pas exprimés pour le moment, laissant le coach José Mourinho parler à leur place.

Dans la loi, rien n'interdit aux footballeurs de se laisser expulser pour purger un match de suspension. L'UEFA et Michel Platini vont-ils changer le règlement ?

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
les bras m'en tombent... QUID de Suarez gardien de but en CM Sud'Af' ? On ne peut blâmer les joueurs qui connaissent les règles ! Bien sûr que c'est anti-sportif, il faut donc adapter le règlement à ces faits de jeu mais pas en punissant ceux qui n'ont transgressé aucun interdit. L'UEFA se fout de la gueule de qui ? Légiférez au lieu de vous indigner qu'un joueur ait davantage d'imagination que vous !!!
Je ne vois pas comment on peut légiférer contre ça, puisqu'on ne pourra pas prouver que le carton rouge a été pris volontairement.

Une petite sanction sournoise pour dissuader les joueurs dans le futur, genre un match de suspension en plus (ce qui n'a rien de bien exceptionnel) et donner une leçon au Real, ça me parait normal.

Et ça n'a rien à voir avec Suarez oO
Ben oui justement comme c'est prouvé, pourquoi ne pas suspendre les 2 joueurs en 8èmes?
mais les suspendre pour les punir de quoi ? les règles sont mal faites et ils en profitent. Au tribunal on appelle ça un vide juridique, là pas mieux !
La comparaison avec Suarez a tout à voir : le mec met la main sur la ligne de but, exclusion et penalty... sauf que ça ne rendra jamais aux ghanéens le but stoppé "frauduleusement" dans les arrêts de jeu. La règle doit être changée puis mise en application.
Qui parle de loi? Il y a des commissions de discipline... sans rentrer dans les détails, si l'UEFA ou je ne sais quel organisme compétent veut donner 2 matchs au lieu d'un pour un geste particulièrement violent ou gênant, elle le peut.

On ne peut pas comparer le geste de Suarez qui est une décision quasi instantanée (qui, je le répète, est faite plusieurs fois par match, il s'agit ni plus ni moins qu'une faute d'anti-jeu) avec un rouge prémédité. Quelle règle veux-tu donc changer, comment tu formulerais le truc? Le cas du Real est voué à rester une exception, en pratique toute règle seraient inapplicable, parce que si elle existe, personne ne vendra la mèche en cas de carton pris volontairement.
Ca fait des années que ça se fait subtilement et sournoisement. Là juste parce que les joueurs ont ridiculisé l'UEFA ça fait mal.
Pourquoi Suarez, le mec il assume complètement je crois non??!!
Il à réagi comme ça à 2000 à l'heure mais il assume le péno et son expulsion et de pas jouer le prochain match.

Là, l'Uefa va en profiter pour changer la règle car là ils se retrouvent comme 2 curés dans un sex-shop!! Les caméras en plus.

Maintenant le Réal s'ils avaient eus 4 joueurs dans cette situation là ils auraient fait quoi les mecs... am stram gram plouf plouf !!

Mais bon c vrai que c'est monnaie courante, pi merde Mourinho a 4-0 ils pouvaient pas les sortir, il mettra son équipe C contre Auxerre!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Et la WAG inconnue est...
0 7