En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CSKA Sofia

L'UEFA saisie pour propos racistes

Dimitar Borisov n'est pas seulement le président du CSKA Sofia en Bulgarie. C'est aussi un homme industriel ambitieux, patron d'une société de nettoyage présente jusque sur la côte d'Azur... Et c'est surtout quelqu'un qui ne cache pas ses opinions et ne mâche pas ses mots. A l'encontre de "joueurs roms du Steaua", il a employé pour les qualifier les mots "ordures" et "noirci (de saleté)", signale le Conseil roumain de lutte contre les discriminations (CNCD)

Les incartades de Borisov remontent au match d'Europa League du 18 août contre le Steaua Bucarest, remporté 2-0 par les Roumains, en Bulgarie. Dimitar Borisov n'a pas apprécié le comportement de deux joueurs du Steaua et entend régler ça par insultes, potentiellement racistes, interposées.

"Les Roumains considèrent comme des stars deux joueurs noircis (de saleté), moi je les emploierais dans mon entreprise de ramassage d'ordures. Ils s'adapteraient parfaitement", a déclaré, sans ambages, le président du CSKA Sofia.

Le Conseil roumain de lutte contre les discriminations a saisi le président de l'UEFA, Michel Platini, pour propos racistes à l'encontre de la communauté rom.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7